Aller au contenu

Livrée pour Noël


Lapin78

Messages recommandés

LOL Olive ...

la CSL elle est bien ou elle est!! Entre ceux qui veulent la remonter origine / ou carrément rouler avec la voiture modifié sur route ouverte :paf:

et les " moi je suis porschiste, ou moi je veux cette voiture et blablabla " ... LOL

heureusement que de part ma profession j'ai l'habitude des " on a les moyens, mais c'est la banque qui suit pas ... :paf:"

Bref, elle reprendra du service des que je pourrais, même si c'est dans + d'un an ...  Comme on dit, elle mange pas de pain :) et je la ferais évoluer un peu plus ( mais toujours au plus proche du look origine extérieur )

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pitt a dit :

C'est beaucoup plus complexe. :oui:

Je vois rarement mes amis FO à bord de vl saisis en Ile de france.

Même si les saisies se font plus courantes désormais avec la Loppsi 2, la saisie définitive (jugement prononcé) est souvent justifiée par des antécédents ou un fait criminel. 

Fin du hs désolé. :) 

 

Salut Pitt,

Ah oui je suis sûr. Cela dit, non tu as raison, elles ne vont pas aux gendarmes mais aux équipes de la BAC. Ces derniers n'ayant de toute façon même pas de quoi mettre de l'essence dans les poubelles qui leurs sont effectées par nos "chers" dirigeants, il est finalement apparu plus simple de voler les voitures de ceux qui commettaient, y compris pour la toute première fois de leur vie, un excès supérieur à 50 Km/h...

Soient 181 sur autoroute...

Smiley qui dégueule...

C'est acté, c'est figé et ça a déjà donné lieu à de véritables drames familiaux puisque la voiture étant le second point de dépense le plus élevé après la maison, un préfet qui vole la voiture d'une famille détruit de facto des années d'économies avec tout ce qui en découle comme conséquences.

Que les voitures confisquées aux racailles qui blanchissent de l'argent ou qui font des go-fast soient données aux policiers, mais oui !!! cent fois oui.

Que les voitures des quelques personnes qui payent encore des impôts à ce pays, qui se lèvent tous les jours pour aller bosser, qui sont respectueux des règles, des gens, de la morale, des codes... qui n'ont jamais commis d'erreur une seule fois dans leur vie... leurs soient volées avec force humiliation devant une justice arrogante et honteusement moraliste... non !!!!

C'est révélateur de la déliquescence morale du pays, de ses élites et pire encore, des magistrats qui dirigent. De toute façon, ces gens, garant de cette fameuse morale plus que n'importe qui... ont osé créer "le mur des cons" pour bien afficher leur mépris de la liberté de s'exprimer, du nivellement vers le haut et plus généralement du capitalisme et de toutes ses formes de libertés individuelles, surtout celles qui consistent à penser différemment d'eux... 

Bref, je glisse...

Comme vous l'aurez compris, je suis un conducteur pépère. Ceux qui me connaissent se moquent d'ailleurs de moi car les voitures que j'utilisent font souvent des records de consommation assez stupides (dernier en date, 712 kilomètres d'autonomie avec la Vanquish. La boite 8 et  la départementale aident un peu :-)), mes pneus durent des années entières et mes freins ne servent pas... Pourtant je m'insurge quand je constate qu'on peut désormais confisquer la propriété privée de gens qui commettent, un jour, une erreur, un crime sans victime, et qu'on les punisse de façon aussi abjecte, sans aucune base juridique figée et claire eu égard au montant de l'amende (égalité ????)... quand on voit quelle bienveillance est accordée aux multirécidivistes coupable de crimes et délits faisant, eux, des vraies victimes... bah ça me fait gerber en fait.

 

Bref, je roule à 130 et je ne veux pas parler avec un flic sur le bord de la route.

Sauf pour papoter mécanique et bon sens !

Modifié par Lapin78
  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message bien reçu. :)

Je te rejoins sur certains points.

Fin du HS pour ma part.

On a la chance de pouvoir profiter de nos bolides et de savourer chaque trajet. :nickel6:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de fumée sans feu…

Si saisie il y a c'est bien qu'une infraction a été commise, on connait tous les règles, libre à chacun de les enfreindre.

Quand on joue, il faut aussi accepter de perdre.

Avis perso.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour une même infraction tu valides le fais d'avoir 2 sanctions distinctes. Pas de saisie pour une vielle voiture et plusieurs centaines milliers d'euros pour la même infraction avec un très beau véhicule. C'est une justice à plusieurs vitesses.

 

Tu parles de règles. Que les magistrats commencent par le respecter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Twist a dit :

Il n'y a pas de fumée sans feu…

Si saisie il y a c'est bien qu'une infraction a été commise, on connait tous les règles, libre à chacun de les enfreindre.

Quand on joue, il faut aussi accepter de perdre.

Avis perso.

Pas d'accord du tout, les gens qui tuent et qui violent, on devrait leur faire quoi? car eux ils jouent et beaucoup même, mais ils ont rien ......

Les gendarmes qui roulent à 240km/h entre les files de voitures et j'en passe pour rattraper un "CHAUFFARD" à 170 km/h (en Porsche, BMW, etc, pas en Renault 4 hein? ) sur autoroute presque déserte et que pendant l'infraction, on te fais la morale, non mais allo quoi!!!

  • J'aime 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, doc_cupra a dit :

LOL Olive ...

la CSL elle est bien ou elle est!! Entre ceux qui veulent la remonter origine / ou carrément rouler avec la voiture modifié sur route ouverte :paf:

et les " moi je suis porschiste, ou moi je veux cette voiture et blablabla " ... LOL

heureusement que de part ma profession j'ai l'habitude des " on a les moyens, mais c'est la banque qui suit pas ... :paf:"

Bref, elle reprendra du service des que je pourrais, même si c'est dans + d'un an ...  Comme on dit, elle mange pas de pain :) et je la ferais évoluer un peu plus ( mais toujours au plus proche du look origine extérieur )

 

Il faut la garder ... enfin essayer. Il y en aura plus des comme cela. Bon après c'est sur que la dernière est magnifique et très performante mais pas tout à fait dans le même esprit.

Sinon pour rouler avec les autos modifiées sur route... il faut pas se faire prendre et encore moins avoir un accident avec (même si l'on est pas en tord). La "saison 2017" se fera avec un plateau.

2 petits exemples pour argumenter:

- un ami passionné de VW qui revenait d'une sortie piste avec une Golf GTI GrA par la route avec donc un gros arceau. Contrôle de Gendarmerie avec rétention de la carte de grise. La carte grise lui sera rendu qu'une fois l'auto remise en configuration, d'origine... C'était, il y a quelques années et par relation, il a réussi à la récupérer sans remettre l'auto d'origine (impossible à faire)

- plus récemment, pour un passionné de 965 (964 Turbo 3.3L) qui l'avait refaites dans l'esprit des RSR... Je ne connais pas toute l'histoire mais l'auto a fini dans une vente aux domaines (vente sans Carte Grise)

 http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_infomobilier.php3?rub=1&idlot=900054696

Enfin moi j’arrête de jouer.

Après si l'on joue, il faut accepter de pouvoir perdre ... son auto.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vidéo sur Youtube de cette voiture sans plaque. Celle du nouveau ou de l'ancien propriétaire ?

79 000€ sans carte grise. Ça sent très fort la plaque d'identification ressoudée à un moment ou à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bmw24 a dit :

Pas d'accord du tout, les gens qui tuent et qui violent, on devrait leur faire quoi? car eux ils jouent et beaucoup même, mais ils ont rien ......

Les gendarmes qui roulent à 240km/h entre les files de voitures et j'en passe pour rattraper un "CHAUFFARD" à 170 km/h (en Porsche, BMW, etc, pas en Renault 4 hein? ) sur autoroute presque déserte et que pendant l'infraction, on te fais la morale, non mais allo quoi!!!

Chacun son point de vu, je ne veux pas polémiquer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, theplumber a dit :

- un ami passionné de VW qui revenait d'une sortie piste avec une Golf GTI GrA par la route avec donc un gros arceau. Contrôle de Gendarmerie avec rétention de la carte de grise. La carte grise lui sera rendu qu'une fois l'auto remise en configuration, d'origine... C'était, il y a quelques années et par relation, il a réussi à la récupérer sans remettre l'auto d'origine (impossible à faire)

Enfin moi j’arrête de jouer.

Après si l'on joue, il faut accepter de pouvoir perdre ... son auto.

 

Es tu sur de ce que tu avances pour les arceaux car une auto de rallye GrN, GT3 rs, M3 GTS, M4 GTS, etc, ont bien le droit de rouler sur route ouverte, non?

Il y a 1 heure, Twist a dit :

Chacun son point de vu, je ne veux pas polémiquer.

Tu as raison et je respecte le tiens, de mon coté, je veux juste exprimer les incohérences du système et mon ras-le-bol sur l'acharnement des automobilistes, après il est vrai que certains abusent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord sur la justice à deux vitesses. Par contre, les règles et les conséquences sont claires bien que non "équitables" par rapport aux autres délits et crimes. 

Tu sais que si tu roules à plus de 180, tu peux dire au revoir à belle voiture. Est-ce que t'es dangereux ? Bien sur que non sur une route déserte et tout le monde le sait. Il n'empêche qu'on connait les règles du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dogma a dit :

Je suis entièrement d'accord sur la justice à deux vitesses. Par contre, les règles et les conséquences sont claires bien que non "équitables" par rapport aux autres délits et crimes. 

Tu sais que si tu roules à plus de 180, tu peux dire au revoir à belle voiture. Est-ce que t'es dangereux ? Bien sur que non sur une route déserte et tout le monde le sait. Il n'empêche qu'on connait les règles du jeu...

Personnellement, je viens de l'apprendre en lisant ce post et du lien donné en page 4. J'arrête la car cette histoire m'énerve de plus en plus, :-x!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DogmaEt si on décide qu'un propriétaire de voiture puissante, pris en excès de vitesse, sera fusillé... auras tu le même état d'esprit?

Parce-que finalement le raisonnement par l'absurde est toujours intéressant. 

Je ne souhaite pas être sarcastique mais là , tu connaitrais la règle aussi. Pour autant, est-ce que cela signifie qu'il faut être résigné et la fermer?

Ce débat est intéressant mais on glisse du sujet de départ. 

Je vais pourrir mon propre post.

Oublions

Modifié par Lapin78
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'on puisse utiliser un raisonnement par l'absurde en ce qui concerne la justice. Je suis entièrement contre mais on sait ce qu'il en coûte. 

Est-ce que c'est juste ? Absolument pas, c'est tout le contraire de la justice.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fredo M3 a dit :

Alors que vas tu faire en modification sur ta m4 ?

 

Il y a 15 heures, Olive06 a dit :

le PC avant performance en carbone est vraiment beau ...

Rien !

Full stock. 

100% comme sortie d'usine. C'est mon truc. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques tours de roues samedi matin pour aller prendre un café à ma concession avec les commerciaux.

Toujours aussi géniale cette M4.

Elle roule peu pour le moment. Tout juste 980 Km. Je prends une voiture avec deux roues motrices de plus vu le temps... donc ça me démangeait samedi. Elle est super. Je suis ravi de ce choix !

 

Modifié par Lapin78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de la schtroumpfette. Et bah ça va :-) 

Elle roule quotidiennement mais peu malgré tout puisque seulement 2900 Km ce matin (en 4 mois). Quelques soucis de jeunesse très vite corrigés par la concession lors de la révision de fin de rodage (capot avant mal réglé, HP avant droit qui grésillait mais il semblerait que ce soit plutôt dans la porte que le problème se trouve, certaines fréquence font vibrer quelque chose autour de ce haut-parleur dans la porte, on va trouver !!!).

Sinon, et bin elle est géniale cette voiture. Et cette couleur est l'arme anti-morosité. Je me lasserai probablement très vite d'une couleur sombre. Là je suis ravi !

Quelques photos avec la voiture de mon frère, une CSL qui vient de sortir de restauration intégrale (mécanique et carrosserie).

Appels de phares à tous.

Inked20170225_180113_resized_1_LI.jpg

Inked20170225_180127_resized_LI.jpg

Inked20170225_181034_resized_1_LI.jpg

Inked20170225_181052_resized_LI.jpg

Inked20170222_175727_resized_LI.jpg

Inked20170225_175155_resized_LI.jpg

Inked20170225_175230_resized_1_LI.jpg

Inked20170225_180009_resized_1_LI.jpg

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...