Aller au contenu

///M532ix ... renaisance d'un ancetre ... qui n'existe pas


ACS3

Messages recommandés

en fait le probleme vient de la procedure  en elle même ...

en France pour valider une modification de véhicule , il faut l'aval du constructeur originel ...

quand on consulte BMW à ce propos , ils ne disent pas oui , il ne disent pas non , au mieux ils répondent :

qu'ils s'en tapent le coquillard ...que ce n'est plus une bmw si elle est modifiée ...

au pire : ils ne répondent pas ...

et sans l'aval de BMW la procédure est vouée à l’échec ...

c'est pour ça que les prépas type Alpina ou Hartge sont si difficile à immatriculer en France ...

on va même pas tester la voiture , on va juste dire non car il manque un document ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions.
Je me doutais que pour la faire immatriculer, ça devait être ultra-compliqué.
C'est pour l'assurance que c'est vraiment pénible, mais il ne doit pas avoir d'assurance qui veuille assurer une voiture qui n'existe pas administrativement.

Bon courage pour la suite, je suivrais le projet avec attention.

Et meilleurs voeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

la réponse à ma question d’encombrement de l’équipage mobile du S50B32 sur un carter de IX ...

 

Et bien ça passe alors :oui:

Ça l'air de bien se profiler ce projet à priori ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il y a un pro qui arrive selon ses dires à homologuer des m3 E46 avec le  moteur du m5 E39 (S62), je l'avais contacté pour moi, puis j'ai laissé tomber car trop cher mais il avait une parade pour l'homologation , je pense que tu vois de qui je veux parler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais ça , c'est "facile" , la M3 gtr de route a existé , et a obtenu un certificat de conformité européenne ...

la voiture existe donc ...

enfin j'ai bien mis "facile" entre guillemets ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre une boite postale à Jersey, puis faire immatriculer l'auto en plaques anglaises :ph34r:

J'avais déjà commencé à réfléchir au problème pour rouler en Ultima GT, mais les fonds sont partis ailleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plains les kéké en TDI qui vont s'y frotter !!!

Ca pèse combien une 525ix touring?

Modifié par mame13fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les keke TDI d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier, perso je plains cette très belle M532i. ;):mrgreen:

 

Ce serait une erreur de la prendre comme une caisse performance pure, il faut plutôt la voir comme une concurrente de l'Audi 100 S4/S6 et la ça à du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mame13fr a dit :

Je plains les kéké en TDI qui vont s'y frotter !!!

Ca pèse combien une 525ix touring?

ça pèse environ 1T750 pour celle-là au CT , mais ça tire bien plus court qu'une M3 au niveau des ponts bv5 et pont 3.38  donc avec le couple du 3.2 , on devrai avoir des perfs equivalente au M3 cabriolet en 3.0 , ce qui n'est pas si mal ...

il y a 54 minutes, kitkart a dit :

Les keke TDI d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier, perso je plains cette très belle M532i. ;):mrgreen:

 

Ce serait une erreur de la prendre comme une caisse performance pure, il faut plutôt la voir comme une concurrente de l'Audi 100 S4/S6 et la ça à du sens.

elle va à mon avis mettre à l'amende bon nombre de TDi ... , le 4RM allié au couple du 3.2 , va en surprendre plus d'un en sortie de rond-point ...

rappelons nous qu'une M5 E34 ne fait que 315ch ... pour le même poids ...  et il ne fait pas bon s'y frotter en TDi ... pas plus qu'à une S4/S6 ....

cette auto est voué à aller au ski  une fois par an ... et dans cet usage , elle fera merveille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, kitkart a dit :

Les keke TDI d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier, perso je plains cette très belle M532i. ;):mrgreen:

 

Ce serait une erreur de la prendre comme une caisse performance pure, il faut plutôt la voir comme une concurrente de l'Audi 100 S4/S6 et la ça à du sens.

Ca sortira quand même 321cv, ca restera a mon avis moins lourd qu'une Golf 7, et en plus ca a 4 roues motrices.
Je ne vois pas trop ce qui pourrait être plus performant (en diesel moderne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mame13fr a dit :

Ca sortira quand même 321cv, ca restera a mon avis moins lourd qu'une Golf 7, et en plus ca a 4 roues motrices.
Je ne vois pas trop ce qui pourrait être plus performant (en diesel moderne)

D'origine rien on est bien d'accord, mais en RP il y a quelques TDI qui marchent très fort, et je ne parle pas des 3.0 TDI, 330/335d qui sont un poil touchés. ;)

C'est pour ça que je parlais de perfs pures en ligne droite.

Parce que pour aller au ski une fois par an, quelle classe d'y aller en E34, surtout quand tout le pensera que le pachyderme bavarois ne montera jamais la haut et qu'il passera de travers avec panache et une superbe sonorité. :mrgreen:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...