Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petite question ? Stockage véhicule sur pont


MikoLenchanteur

Messages recommandés

salut, 

Je souhaite tout d'abord une bonne année à tous  

Maintenant je ne savais pas ou mettre mon sujet du coup bistro... 

Je me demander si c'est grave ou pas de stocker un véhicule sur un pont 2 colonnes dans une longue durée ? (plusieurs mois) 

Les contraintes ? On ma parler de soufflet de cardan et silents blocs qui aime pas ? Amortisseurs aussi pe? Coupelles? 

J'ai réfléchis et le top dans ce cas serait pe d'avoir une sorte de deux rampes qui prend les roues avant à l'arrière et que l'on puisse poser justement sur les deux bras ? 

Mais existe-il de telles rampes? 

Pour infos j'ai un pont qui support 3.5t. Voilà si vous avez des idées ou autres je suis preneur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle auto veux tu hiverné ainsi

idéalement il faudrait effectivement "brider" les suspensions avec des sangle à cliquet par exemple ...

le problème est de trouver comment les accrocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ACS3 a dit :

quelle auto veux tu hiverné ainsi

idéalement il faudrait effectivement "brider" les suspensions avec des sangle à cliquet par exemple ...

le problème est de trouver comment les accrocher

un véhicule d'environ 1500kg (BMW 1M Coupé lol)
C'est pas pour maintenant, je pense début printemps prochain pas avant, mais il y a des chances pour que je me retrouve avec plus q'un garage pour mes deux voitures si je trouve pas d'autres garage, 
du coup soit je trouve une solutions avec le pont soit ma M5 va dormir unpeu dehors quelques mois lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que les soucis que tu as evoqué , c'est les amortisseur qui ne vont pas trop apprécier , en effet , c'est eux qui vont rester en butée ( détendu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ACS3 a dit :

plus que les soucis que tu as evoqué , c'est les amortisseur qui ne vont pas trop apprécier , en effet , c'est eux qui vont rester en butée ( détendu )

Oui j'imagine bien, du coup soit je trouve des rampes soit un autre moyen alors, c'est pas top juste le pont comme ça :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas si dans ton garage c'est possible. 

Tu met deux bastaing plus large que la voiture que tu va mettre en dessous du pont et ses bastaing tu les maintient avec des etais de maçon de chaque côté. 

Me suis-je bien fait comprendre ? Pas évident à expliquer comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fred///M a dit :

Je sait pas si dans ton garage c'est possible. 

Tu met deux bastaing plus large que la voiture que tu va mettre en dessous du pont et ses bastaing tu les maintient avec des etais de maçon de chaque côté. 

Me suis-je bien fait comprendre ? Pas évident à expliquer comme ça...

Oui je vois très bien ce que tu veux dire, c'est unpeu comme mon idée mais au lieux de posé en longueur tu met en largeur (soit roue droite et gauche sur le même bastaing
au lieux d'une rampe ou type de bastaing qui ferais la longueur d'une roue avant à l'arrière. 

Entoucas ça sent les modifications risqué fait maison je voulais savoir si il existe pas des rampes ou sorte de bastaing fait expres pour :/
Car si ça foire adieux mes deux joujou lol inconcevable X)

je pense je vais réfléchir plutôt à trouvé un autre garage j'ai du temps encore donc bon.. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement tu lèves le plateau , tu tombes les essieux ... tu sangles avec avec 4 sangle à cliquet sur les bras ...

tu redescend ... tu monte la baby dessus et zou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...