Aller au contenu

Présentation Gabs94 NO


Gabs94

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis arrivé récemment sur le forum car j'ai l'intention d'acheter un M3 E36 d'ici la fin de l'année. Avant de vous parler plus de ce projet d'achat, je vais rapidement me présenter.

Je vais bientôt sur mes 23 ans, et je termine cette année une école d'ingénieur en mécanique et aéro (l'ensma à Poitiers pour les curieux). Cela ne fait malheureusement pas de moi un bon mécanicien car c'est une formation purement abstraite, à mon grand dam. Même si je suis passionné de voitures depuis longtemps, ne vivant pas dans une famille de passionnés ni de mécaniciens (nous n'avons même pas de garage ^^) je n'ai pas pu me former en mécanique automobile. Mais ce n'est que partie remise ! D'ailleurs si quelqu'un a des conseils pour commencer, je suis intéressé !! Je suis d'ailleurs admiratif du travail réalisé par les membres du forums, après avoir lu les posts de restau !

Sinon pour le moment, je roule en Mini cooper, une carbu de 91, un vrai régale, et en très bon état pour ses 161 000 km ! Je l'avais acheté car j'adorais celle d'un ami, et en première voiture c'était fun et facile à assurer. Je compte la revendre en ce début d'année, après avoir parcouru 15kkm à son volant. L'intérêt étant que je ne devrais pas perdre un euro dessus ^^ ! Je n'ai même pas eu à y toucher en dehors des vidanges alors niveau fiabilité ce qu'on dit sur les anglaises n'est pas toujours vrai ! Mais passons, les fans de l'hélice vont m'en vouloir de m'y attarder !

Parlons E36 ! Je n'ai pas toujours aimé la E36, c'est une voiture que j'ai appris à aimer depuis 2 ans. Après la découverte de sa mécanique exceptionnelle, et grand passionné de la Mclaren f1, je compte bien m'acheter la moitié de son moteur dans le packaging germanique :) !! Voilà, j'aime les voitures qui ont un peu d'âge et de pédigrée, et puis les formes de la E36, que je n'appréciait d'abord pas, me plaisent de plus en plus aujourd'hui. La sobriété du design ont font un classique dont la ligne reste très actuelle, tout comme les performances.

Je suis venu sur le forum car voilà, je cherche simplement à m'éduquer sur la m3 E36. Je serais principalement à la recherche des posts qui donnent les bons conseils d'achat, mais je compte passer du temps à vous lire en ce début d'année.

Concernant mon achat, je suis à la recherche d'un exemplaire propre, voilà tout. Pas de cabriolet, c'est mon seul critère pour l'instant, avec de préférence un 3.2 intérieur sombre. Enfin, en ces temps de décollages tarifaires, je ne saurais faire la fine bouche ^^ !

Je ne sais pas si c'est l'endroit de poser directement mes questions, mais comme j'en ai une brochette concernant l'achat de voiture à l'étranger, aux membres du forums et ainsi de suite, j'attendrais qu'intervienne sur mon post un membre chevronné qui saura me conseiller !

En attendant, je vous serais très reconnaissant de m'indiquer les meilleurs sujet de conseils d'achat, ou tout simplement de me donner vos conseils perso ci-dessous, et je lirais avec grand intérêt tout vos messages !! Bonne continuation et surtout bonne route pour les chanceux, au volant de leurs belles M3 !

Au plaisir de vous lire !

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fred///M a dit :

Bienvenue à toi et bonne recherche ! :motorsport:

Par contre il serait bien de compléter ta présentation avec le formulaire de rigueur. ?

Merci pour l'accueil, pu habitué des forums je n'ai pas assez prêté attention aux règles définies; je remédie à ça de suite:

Pseudo : Gabs94
Prénom : Gabriel
Age (facultatif) : 23 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Eure
Motivation de l'inscription : passionné M3 E36
Emploi (facultatif) :
Loisirs, passions : Ecouter des M3 sur YouTube :)
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

           Salut 

bienvenue à toit et à ta future m3 E36

super caisse la mini Cooper (la 1991 la

vraie à carbue), plus une voiture roule

moins elle tombe en panne.

               Benoit 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alfissimo1 a dit :

           Salut 

bienvenue à toit et à ta future m3 E36

super caisse la mini Cooper (la 1991 la

vraie à carbue), plus une voiture roule

moins elle tombe en panne.

               Benoit 

Salut !

Merci pour l'accueil ! Pour ce qui est de la mini ce fut mon daily pour 40km/jour pendant près d'un an, jamais eu un problème de démarrage, quoi que ce soit. Les voitures étant conçues pour rouler, ça me fait mal au cœur de les voir se mourir au garage !

Pour la M3, ce n'est pas un projet investissement. Comme je ne risque pas de me payer une McLaren f1 d'ici l'an prochain, ou le millénaire suivant d'ailleurs, je me suis dit qu'une M3 E36 était déjà bien suffisant :D ! Et puis très sincèrement je ne suis pas séduit par les caisses modernes, j'admire la belle mécanique des BMW classiques !

Y compris la M5 E39 dans laquelle j'ai eu la chance de faire un tour cet été :) !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Sympa ça, Dreux c'est pas trop loin de chez moi, 35 minutes je crois, soit 15 en m3 :D !

D'ailleurs, pour l'instant c'est un peu tôt, mais j'aimerais bien, d'ici 4/5 mois, quand je serais en recherche active ^^ , rencontrer des membres ou des proprios de M3 pour discuter et me montrer leurs belles machines, car pour l'instant j'en ai vue que 2, et je n'ai pas eu la chance de parler aux propios !!

                       

Modifié par Gabs94
orth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gabs94 a dit :

Salut !

Merci pour l'accueil ! Pour ce qui est de la mini ce fut mon daily pour 40km/jour pendant près d'un an, jamais eu un problème de démarrage, quoi que ce soit. Les voitures étant conçues pour rouler, ça me fait mal au cœur de les voir se mourir au garage !

Pour la M3, ce n'est pas un projet investissement. Comme je ne risque pas de me payer une McLaren f1 d'ici l'an prochain, ou le millénaire suivant d'ailleurs, je me suis dit qu'une M3 E36 était déjà bien suffisant :D ! Et puis très sincèrement je ne suis pas séduit par les caisses modernes, j'admire la belle mécanique des BMW classiques !

Y compris la M5 E39 dans laquelle j'ai eu la chance de faire un tour cet été :) !!

 

Décidemment tu as les même goût que moi M3 E36/M5 E39,il est vrai qu'elles sont ///Magiques.8)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, michM3 a dit :

Décidemment tu as les même goût que moi M3 E36/M5 E39,il est vrai qu'elles sont ///Magiques.8)

Très sincèrement, j'ai beaucoup de mal à choisir une future ///M :D ! je suis fan des atmos bmw.

Mon choix se porte pour l'instant sur la E36 car c'est la plus "compacte" et légère du lot (en dehors des z3 de l'époque qui me sont d'ailleurs inabordables). J'ai beaucoup aimé la M5 en tant que passager, mais je cherche quelque chose de peut-être plus agile et maniable. Je sors tout de même d'une mini lol ! Et puis le son des 6 en ligne :oui:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après t'avoir lu je te conseil de rester sur la M3 E36, la M5 E39 est totalement différente.

Possédant les deux; je pense que la M3 E36 conviendra mieux à ce que tu recherche(plus joueuse,plus légère ...). 8)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ami Normand! 

Moi je veux bien des photos de la Mini, tu as le droit! :mrgreen: 

Ne traine pas trop pour une E36 saine à prix raisonnable... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour l'accueil !

Voilà quelques photos de la bestiole, rien de très artistique, je suis pas un doué de l'objectif ni un photographe compulsif ...

Sinon c'est chouette de voir qu'il y'a tout un tas de normands sur le forum. Concernant l'achat je ne peux m'y prendre avant d'avoir vendu la mini et d'avoir quitté mon logement étudiant de Poitiers, d'ici fin mars. Après coup, selon l'endroit où j'effectue mon stage de fin d'études, ce sera quelque chose de plus ou moins facile. Concernant les tarifs, ils ont explosé. C'est une dure réalité qui me forcera peut-être à aller chercher le bonheur à l'étranger, avec les risques qui s'en suivent.

L'objectif de mon inscription était de rencontrer plusieurs passionnés comme vous pour voir de beaux exemplaires et apprendre à discerner l'important sur la voiture en vue d'un achat. C'est pour ça que j'espère vraiment revenir en Normandie pour mon pfe histoire de voir du monde !! Sinon niveau budget, après vente de la mini je serais dans les 16k environ. Sachant que je veux un 3.2 si possible, ce sera dure. Mais au fur et à mesure du stage je devrais recevoir une paye correcte, me permettant de grossir le budget, avec des arrangements possibles si une belle occasion un peu chère se pointe...
 

IMG_1703.JPG

IMG_2236.JPG

IMG_3111.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biba !

Et bien écoute, devant une proposition pareille :D ! Poitiers-Angoulême c'est pas trop loin, quand j'ai un grand week-end ou des petites vacances je te tiens au courant ^^ Sinon un week-end pas trop chargé ou autre, mais pour l'instant j'ai un projet très prenant à l'école et à part la lecture du forum pendant mes repas j'ai pas beaucoup de temps :( 

Bon week-end !!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...