Aller au contenu

Vos précieux avis avant achat (E92 DKG 2011)


Tarkus

Messages recommandés

:+1:, 20 000kms sur des pneus arrières sur une ///M3, :shock:, en faisant que de l'autoroute et encore..... Ca dépend de l'utilisation et de la route pratiquée, mais plus de 20 000kms, comment vous faites? Par exemple sur mon auto, les Continental CS3 étoilé montés à l'arrière par l'ancien propriétaire n'ont pas fait 10 000kms et je roule régulièrement en famille, c'est vrai que par ici, les routes sont très sinueuses avec bitume abrasif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Draughan a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1080749639.htm?ca=20_s 
Elle est tellement belle comme ça, le combo est parfait, si seulement j'avais 10K de plus à mettre...

Très beau combo en effet !

Je pense qu'elle était à notre cher et regretté Fripouille ! :con:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tarkus a dit :

Pour revenir au sujet, j'ai eu un garage BMW au téléphone. Pour lui si les pneus doivent être changés après 13 000km, c'est que le propriétaire a quand même du taper dedans, car on est plus aux alentours des 20 000km en temps normal, ce que semble confirmer le guide occasion Sport Auto :

 

Sur E46, mes PSS arrières ont a peine tenu 15 000km et j'ai fait pas mal d'autoroute.

Donc, ca ne me choque pas plus que ca qu'une E92 doivent changer ses arrière après 13 000km.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos M ne sont pas conçues pour épargner les pneus, selon la conduite et si on se fait plaisir ils vont durer plus ou moins longtemps.

Après une M ne sert pas à rouler tout le temps pépère !

Je comprends ton angoisse pour l'avoir vécu, dur de se lancer mais a un moment faut aussi faire confiance au vendeur ;)

Modifié par Filou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, -JM- a dit :

Sur E46, mes PSS arrières ont a peine tenu 15 000km et j'ai fait pas mal d'autoroute.

Donc, ca ne me choque pas plus que ca qu'une E92 doivent changer ses arrière après 13 000km.

Vous êtes sur de rouler avec les bonnes pressions car pour ma part j'ai fait plus de 25000km avec mes PSS avant et arrière dont 4 sorties circuit sur le sec et là ils étaient rincés!

Pourtant je ne roule pas doucement, mais j'évite les gros démarrage depuis l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter à un moment. Une voiture de SPORT est conçue pour être utilisée de façon sportive de temps à autre. Certains le font plus que d'autres, et alors? elles sont faites pour ça! Sinon faut rouler en Clio diesel avec des roulettes de 15"... (super les mécanos chez BMW en passant... Lui il doit rouler en Clio...)

Ce qui compte surtout dans ce cas là c'est l'entretien vous ne croyez pas?

Maintenant je ne sais pas comment vous faites pour faire 25 000 bornes avec des Cup ou même des PSS... ça me laisse perplexe... enfin, tant mieux pour vous.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement est tu sur de vouloir passer le cap ?

car franchement je ne fais pas de circuit 

mes premiers pneus sur la m3 e92 m'avait fait 10000kms  je me suis fait plaisir mais pas de burn donuts etc le deuxième train de pneu m'a fait 15000kms etc 

et pourtant je suis très respectueux pour te dire ma m3 je l'ai Acheté a 37000kms 

aujourd'hui elle en a quasi 80000kms et pas de soucis avec juste fait les coussinets pour être tranquille et entretien 1fois par an 

si tu as un historique propre déplace toi va la voir mais t'arrête pas sur une durée de pneus à 13000kms ?

Sinon orienté toi sur une sportive style megane rs ou autre au même tarif mais neuf et tu seras soulager 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je lis tout et son contraire depuis des semaines là dessus, d'où mon post sur ce forum, qui a fortement contribué à me rassurer. 

Je veux pas me planter dans mon achat, sur l'annonce que j'ai ciblé j'ai 90% d'a priori positifs, mais c'est toujours au moment de prendre la décision qu'on regarde les 10% restants, c'est tout :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tarkus a dit :

Ce guide précise aussi d'éviter les exemplaires de provenance "douteuse" type Allemagne et Italie :(

Ma ex M3 e92 est à vendre actuellement sur leboncoin à 35000 euros et 51000km. Je l'ai vendu 30000 avec 46000km, il y a 6 mois...et elle était d'origine Italie, j'ai tous les entretiens à jour chez Bmw avec preuve à l'appui et à 46000 km, j'avais toujours les plaquettes d'origine.....la preuve que les italiennes ne sont pas toujours des croutes....j'en ai fait rentrer 4 en concession chez'moi pour examin complet avant achat et c'est celle là qui était la plus propre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fredo M3 a dit :

Franchement deplace toi ?

Tu seras fixé 

 

Si je me déplace c'est avec un chèque de banque, je sais très bien que je craquerai une fois sur place hahaha !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Flo_RR a dit :

Vous êtes sur de rouler avec les bonnes pressions car pour ma part j'ai fait plus de 25000km avec mes PSS avant et arrière dont 4 sorties circuit sur le sec et là ils étaient rincés!

Pourtant je ne roule pas doucement, mais j'évite les gros démarrage depuis l'arrêt.

Oui, pas de soucis de pression. Je conduis un peu de la même manière que toi, mais ca s'use plus vite. C'est la vie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tarkus a dit :

Si je me déplace c'est avec un chèque de banque, je sais très bien que je craquerai une fois sur place hahaha !

Oui déplacés toi et tu verras aussi à qui tu as devant toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chinoislc a dit :

Ma ex M3 e92 est à vendre actuellement sur leboncoin à 35000 euros et 51000km. Je l'ai vendu 30000 avec 46000km, il y a 6 mois...et elle était d'origine Italie, j'ai tous les entretiens à jour chez Bmw avec preuve à l'appui et à 46000 km, j'avais toujours les plaquettes d'origine.....la preuve que les italiennes ne sont pas toujours des croutes....j'en ai fait rentrer 4 en concession chez'moi pour examin complet avant achat et c'est celle là qui était la plus propre. 

+1

Faut arrêter avec la provenance.... je ne savais pas qu'il y avait des BMW fabriquées en France...

J'ai fait venir d'Allemagne ma TTS, ma RS4 b7, ma GTR, ma M3 e92, et la dernièrement ma Golf Clubsport, et rien à signaler. Je ne parle pas de tous mes daily diesel que j'ai fait venir de la bas, et de la quantité de voitures pour le boulot....

Du moment que l'historique est traçable... quand je vois les 3/4 de kékés en M3 sur les groupes facebook, je suis pas sur que toutes les françaises soient gage de qualité et bien au contraire...

 

Si tu as des contraintes de temps, pourquoi ne demande tu pas à quelqu'un d'aller faire un premier essai pour toi, afin de juger de l'auto ? on est quand même suffisamment nombreux pour ça !!

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mitch02 a dit :

+1

Faut arrêter avec la provenance.... je ne savais pas qu'il y avait des BMW fabriquées en France...

J'ai fait venir d'Allemagne ma TTS, ma RS4 b7, ma GTR, ma M3 e92, et la dernièrement ma Golf Clubsport, et rien à signaler. Je ne parle pas de tous mes daily diesel que j'ai fait venir de la bas, et de la quantité de voitures pour le boulot....

Du moment que l'historique est traçable... quand je vois les 3/4 de kékés en M3 sur les groupes facebook, je suis pas sur que toutes les françaises soient gage de qualité et bien au contraire...

 

Si tu as des contraintes de temps, pourquoi ne demande tu pas à quelqu'un d'aller faire un premier essai pour toi, afin de juger de l'auto ? on est quand même suffisamment nombreux pour ça !!

Etant petit nouveau sur le forum je me voyais mal demander ça :)

Mais c'est une très bonne idée, du coup si quelqu'un a un peu de temps du côté de Lons-le-Saunier (lieu où se trouve le véhicule) /Dole/Châlon-sur-Saône, qu'il me fasse signe :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...