Aller au contenu

prépa M3 E46 RaTuR


ratur

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Djo///M a dit :

Génial ce genre de sortie piste ma prochaine et le 5 Novembre au Val de Vienne 

Tu es sûr que c'est le 5 ? L'orga m'a indiqué que y'en avait deux, une le 1er novembre et une le 12 novembre (à laquelle je serai présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de stock pour l'hiver!
12 slicks yoko, 4 apex arc8 en 18" par 9.5" ET 33 et une malle arrière en fibre!
Merci doc_cupra! :allright: 

22906310.jpg

Au programme de cet hiver, monter la batterie light, la malle arrière, supprimer le toit ouvrant et peut être changer les combinés suivant le budget et les opportunité!

Et dernière journée de "roulage" le week end du 9-10 décembre au téléthon à chenevières!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tout ça, l'inscription PROT sur ton pneu, je la connais très bien c'était le team xxxxx qui a arrêté premier semestre 2015, , dis toi que ce pneu a courru en championnat du monde des voitures de tourisme. Mazette !

Amuse toi bien avec tout ça .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gatouille a dit :

Super tout ça, l'inscription PROT sur ton pneu, je la connais très bien c'était le team xxxxx qui a arrêté premier semestre 2015, , dis toi que ce pneu a courru en championnat du monde des voitures de tourisme. Mazette !

Amuse toi bien avec tout ça .......

 

Oui il vienne de chez toi! ;)

Je devrais bien m'amuser avec, j'en suis sur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de peser mes roues, c'est assez impressionnant!
Mes roues actuelles sont des BBS RC, à l’arrière j'ai du 10" et à l'avant du 8.5"!

Roue ar: 265/35/18 en 10": 21.5 kg
Roue avt:255/35/18 en 8.5": 20.5 kg
Nouvelle roue apex: 250/660/18 en 9.5": 17 kg

Ca fait quand même un gain de 16kg non suspendu, je pense que ca va se sentir à la conduite! nickel 

Ce qui est marrant c'est aussi de comparer se poids avec les roues de la xsara de ma copine, c'est du 190/560/15 en 6" de large et la roue pèses quand même 15 kg...
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait quoi te s pneus  avant? Des semi slicks, si oui c'est souvent assez lourd vs les slicks,  un slick 250/66x18 fait environ 9 kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde!

Un peu de news de la mémère! On la met au regime pendant l'hiver! Au programme, installation de la batterie light et suppression du toit ouvrant! pour un gain d'environ 35 kg!

La différence entre les 2 batteries! la grosse fait 19kg, la petit 2kg! :mrgreen:

26194210.jpg

Quitte à changer la batterie, on en profite pour la deplacer, on la met derrière les 2 sièges! 
LE supporte de la batterie coller à la colle PU!

26237710.jpg

La batterie fixer juste avec un gros élastique! 2kg, ca ne devrait pas bouger!
On à installer un coupe circuit au niveaux du frein à main pour ne pas oublier de couper le jus quand elle est longtemps sans rouler! 

26179710.jpg

Je mettrain une photo globale quand ca sera fini!

Ensuite on s'attaque au toit ouvrant! Un peu casse couille à virer car il faut démonter une partie de l'arceau...

26178610.jpg

Voila le bébé de 15 kg!

26179510.jpg

Et pour reboucher le trou, on passe en mode mamaillou... :whoa: 
ON à découper un tole en alu de 2mm à la largeur du trou, ensuite on à découper un cadre dans une plaque de contre plaqué qui est sangler à la voiture pour que ca prenne bien la forme du toit, on cale la tôle depuis l’intérieur contre la plaque en bois on colle la tôle à la colle PU! :lol:

26179110.jpg

Pour cacher tout ca je ferais faire un covering noir ou carbone pour le toit!

Sinon j'ai commandé et recu mes nouveaux amortos! J'ai donc pris les nitron R1!
Il sont actuellement chez SRB Motorsport, je lui emmène la voiture début janvier pour le montage et la géo!

24139910.jpg

Sinon, j'avais un claquement au niveaux du pont à chaque passage de vitesse, j'ai regardé, j'ai le silent bloc du nez de pont qui est explosé... et le pont bouge de haut en bas... Fais chier je suis bon pour le changer, c'etait un powerflex black, il à pas tenu longtemps... à peine 2 ans!
Je vais regarder pour en mettre 1 en alu ou quelque chose qui ne bougera plus!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les Nitrons :nickel:

Sinon pour les silentblocs, il faut partir du principe que cela est un consommable. Ils jouent un rôle de fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...