Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Il y a 8 heures, M215 a dit :

Je rentre du festival a magny cours , même probleme sur mes freins , vivrations importantes la voiture tire a gauche  , plaquettes usures 50%.  J ai amené la M2 chez concessionnaire , verdict disque voile , procédure nettoyage realise . J ai pourtant respecte a la lettre les consignes sur circuit. 1ou 2 tour de chauffe avec les feux de detresse, 3 tours circuit , 1 tour de refroidissement et 30 mn de repos. Coatching sur les 2 jours et freinage degressif. Je trouve cela scandaleux , on achète une voiture de sport qui ne peux pas faire 3 tours de circuit , je lache pas l affaire . 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M215 a dit :

Appriori les 2 disques avant , je suis reste en sport et j ai rien deconnecte pour ma première fois sur circuit , grosse erreur ?

LOL ...

il faut pas critiquer les freins alors ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, M215 a dit :

Appriori les 2 disques avant , je suis reste en sport et j ai rien deconnecte pour ma première fois sur circuit , grosse erreur ?

En Sport, tu as toutes les aides, et les freins sont sollicités aussi bien en freinage qu'en courbe ou à l'accélération. Donc ils ne refroidissent pas, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sentais bien l assistance en permanence mais Le coach bmw m a conseille de rester en sport pour la première fois par securite. J aurai du le faire a mon ressenti , juste avant de me lancer feu rouge un mec a plie sa M3 , donc j ai ete refroidi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes d'origine ne garantissent pas des décélérations en rapport avec les performances de cette ///M2 et ne procurent ni un bon ferling ni une bonne endurance. :-x

Les plaquettes ///M Performance une fois rodées sont autrement plus performantes :)

IMG_8149.JPG

IMG_8150.JPG

IMG_8156.JPG

IMG_8157.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos très instructives

les M performance sont des Brembo rebadgées

La différence entre les 2 est tellement hallucinante qu'il parait scandaleux que BMW vende d'origine une M dont la pub est clairement axée circuit avec des plaquettes aussi bas de gamme.

La série impressionnant de défection disque/plaquette n'est pas digne d'un constructeur premium sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 14/05/2017 at 7:50 PM, Cobra6 said:

Bonsoir,

Pardonnez mon ignorance, mais les plaquettes d'origine, ce sont les Textar ou les Brembo?

C. Les plaquettes d'origine sont de marque grossemerde. 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme qd un promoteur fait construire un lotissement. Il fait de jolis maisons attirantes qui donnent envies mais il economise sur les menuisieries ou la plomberie pour conserver sa marge. A l'achat tu captes pas tout de suite mais a l'usage ca tient pas la route dans le temps :perenoel:

la c'est pareil. Bmw fait une jolie m2 mais faut changer les plaquettes, les amortos, l'echangeur, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nico7 a dit :

C'est comme qd un promoteur fait construire un lotissement. Il fait de jolis maisons attirantes qui donnent envies mais il economise sur les menuisieries ou la plomberie pour conserver sa marge. A l'achat tu captes pas tout de suite mais a l'usage ca tient pas la route dans le temps :perenoel:

la c'est pareil. Bmw fait une jolie m2 mais faut changer les plaquettes, les amortos, l'echangeur, ...

À te lire on se demande pourquoi tu as acheté une M2 ? :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'auto mais à Magny-Cours F1, il est important d'avoir des boas de refroidissement des freins, sinon on voile les disques même sur des autos plus rudimentaires, plus légères et un peu préparées comme mon Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, phil23 a dit :

À te lire on se demande pourquoi tu as acheté une M2 ? :paf:

J'ai acheté une maison aussi :D

 

mais j'm'en plains pas de ma m2, ni de ses freins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux grosses vibrations et grognement au freinage apres la sortie circuit a magny cours , j'ai la reponse pour mes disques et plaquettes , pas de prise en charge de garantie par bmw roulage circuit hors garantie , cela est normal il faut changer les disques et plaquettes apres chaque sortie , c est un loisir qui coute cher. !!!!!!! Je vais donc faire rectifier les disques  et changer les plaquettes cela va peux etre fonctionner , je vais pas acheter les plaquettes chez bmw , que pouvez vous me conseiller et chez qui ? Il faut que je regarde il y a peux etre des partenaires au club M. Je vous ferez un retour sur la rectification , je vais commencer par les 2 avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caillou coincé dans le bol de frein Avant D depuis 15 jours

et c'est pas la première fois

le bruit est horrible, on dirait une renault hors d'age

obligé d'aller en CC pour faire le nettoyage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'etais pas promis de ne plus mettre de messages dans la section M2 mais presque tellement des fois on se demande si c'est pas la première sportive que certains achetent.. ET LA JE NE VAIS PAS ME FAIRE DES COPAINS DANS CETTE SECTION MAIS BON SI CERTAINS LISENT ENTRE LES LIGNES ET SUIVENT CE QUE JE VAIS DIRE ECONOMISERONT DES SOUSSOUS 

Je rappelle que ce n'est pas MOI  qui ai inventé ce que je vais écrire après !!!!  ( je dirai même que c'est de la logique pure !!! )........ 

Alors donnez moi un exemple d'auto a ce tarif qui a des plaquettes montees d'origine susceptibles de faire de la piste ...Ca c'est la question numero 1

Ensuite avant de critiquer les freins et pour etre monté dans une M2 avec la transformation evidente a faire .... et bien conduite ( et ouaiii c'est quand même l'essentiel dans l'histoire ) ces pauvres freins marchent ma foi tres bien ...sont  endurants ....bref !!! Largement suffisant pour des pyloootes normaux que nous sommes tous ici  

Mais peut etre faut il debrancher l'ESP   ( heiiinnn ) ça evite de faire chauffer a mort les freins !!!!   et peut etre faut il les mettre en température au début de la cession et pour finir faire VRAIMENT un tour entier tranquille sans toucher a la pédale de gauche afin que ça refroidisse 

Et dernière chose ... une M2 n'est nullement a la base une voiture de piste donc a moins de faire de gros frais .... des cessions de 5/6 tours lancés c'est plus que suffisant car au dela de ça vous flinguez vos gommes encore plus vite ainsi que les freins

Et ma petite expérience en sac de sable sur piste a été sympa ... j'ai trouvé l'auto tres saine et "facile" ( tout est relatif)  a mener en rapport d'autres modèles 

 

Et pour finir ...il y en a un sur le forum ( heiinnn :P ) ...quand il va lire ça ...il va se dire .... put***n quel raleur celui la .... !!!!  :ptdr:

 

Ah oui  !!!!   j'avais participé au premier Mfest et 2 tres bons pilotes  DONC bien plus rapides sur piste que 99% des gens d' ici ..et beeennn . ils ont roulé toute la journée en M4 sans voiler un disque ... cherchons l'erreur 

Bonne journée a tous !!!!

 

:palmier:

 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...