Aller au contenu

jantes et pneus m4 pour trackday


arcachano

Messages recommandés

bonjour.

pour les connaisseurs , que me conseiller vous comme monte de pneus (18 pce ou 19) sur jante d'origine ou autre et quel type de pneu semi slick ?

faut -il rester sur les dimensions d'origine (  M4  en 255/35/19 96y av et 275/35/19 100y ar) c'est peut être introuvable dans ces dimensions là ? ou peut ont modifier les dimensions si ont se fait un pack jantes pneus juste pour les sorties circuit.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en 295 30 19 pas 295 35.

Tu peux mettre 265 35 19 Av et au moins 285 35 19 AR, la pack compet a du 285 ar

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/michelin/pilot-sport-cup-2/295-30-zr19-100y-451835

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/michelin/pilot-sport-cup-2/265-35-zr19-98y-475578

Le 265 est avec étoile, donc BMW pour la GTS à la base.

 

Modifié par rif75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une assurance pourra pas refuser une prise en charge car tu as mis un pneu plus large de 10mm. En suisse par ex et surement dans d'autres pays, tu as le droit d'augmenter largeur de 5% sans aucun changement d'homologation ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Up !!

 

qui met quoi pour le track day ? et en quelle taille 18" ou 19" ?

le poids de ma M2 est similaire à une M4, donc on peut imaginer qu'il faut utiliser la même taille de pneumatique

 

Pour ma part j'ai essayé les PSCUP2 en 265/35/18 et 295/30/19, ils sont excellent sur route et donc en usage sportif, mais sur le circuit de DIJON, ils ont vite montré leur limite dans les changements de direction ou la force centrifuge emporte la voiture vers l'extérieur ... sensation bizarre ? le flanc ne semble pas adapté.

Quelqu'un a une idée sur un pneu avec un flanc plus rigide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question aussi d acheter un jeu de roue pour la piste, je pensais pour le ratio: choix de pneu/prix , partir sûr du 18 pouces. Avec du 265 av et 285 ou 295 ar.

Je pensais partir sûr du psc2 ou des nankang ar1 . Mais je suis pas encore décidé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant j ai les 20 d origines avec des pilot sport 4s qui m ont étonné le week-end dernier au ring! 

Mais si je met des pagid/durites avia et Une petite géo (en fin d année ) j aimerais passer au semi slick!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

salut tout le monde 

je compte passer en apex ec-7 18 prochainement 

vous savez quel est la largeur maxi que l’on peut installer ? 

etant donné que je suis en kw clubsport 2 voies avec 1.5 de caro 

je metterais du 18 x10 ET 25 a l’avant et 18 x 11 ET 44 a l’arriere . 

un de vous a t il déjà mis ca sur une m4 

merci pour vos reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...