Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

dépose CULASSE S54


bandi06b

Messages recommandés

ok merci de infos

 

moi la mienne marche correctement mais

- mouline un peu au démarage

-cliquette légèrement vers 2500/3000 trs mn

-manque de compréssion sur ts les cylindres (entre 7 bar et 9 bar )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2017 à 15:28, ACS3 a dit :

cliquetis en reprise à 2000tr/mn ...

6 de compression en moyenne ... sur les 6 cylindres

et elle roulait bien pourtant cette auto ...

Elle roulait...bien j'en doute un peu avec moitié de la compression qu'elle devait avoir

Il restait combien de canassons 170?

Quel kilométrage pour un massacre pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi 18 mars 2017 à 15:19, ACS3 a dit :

les dents de la mer ...:?:

ou de ta belle mère :-?

ah non juste un joint de culasse de E46 , ouf me voilà rassuré ...

DSCN9782.JPG

C'est quand je vois ce genre de trucs que je ne regrette pas du tout la vente de mon E46. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/03/2017 à 09:32, aramis a dit :

Elle roulait...bien j'en doute un peu avec moitié de la compression qu'elle devait avoir

Il restait combien de canassons 170?

Quel kilométrage pour un massacre pareil?

113000km, pour l'avoir comparée à d'autres véhicules je pense qu'elle sortait 280/290cv ... Et oui, elle roulait "bien", surtout par rapport à la tronche du jdc, car à part les cliquetis à 2000-3000trs, un néophyte n'y aurait vu que du feu :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, pas d'huile ni d'eau ! Normal puisque la défaillance est inter-cylindres, à cet endroit il n'y a pas de LDR et pas d'huile ... Juste un échange et donc une perte de compressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que l'auto ne laissait paraitre aucun signe de cette "trahison" ...

c'est à la demande du client et plus par curiosité que les compressions ont été relevées ,

le résultat nous a surpris ,

à tel point qu'il est allé chez un autre pro qui à repris les compressions et confirmé le verdict ...

il ne faut pas oublier que une fois en place , le joint de culasse doit être épais de moins de 0.64mm

une troué de 1 mm de large entre deux cylindre représente dont moins de 1mm2 de surface ...

lors du relevé des compression le moteur est entrainé par le démarreur et tourne au mieux à 1000tr/mn l’échange gazeux peut se faire assez facilement ...

vers 2000tr/mn la charge en carburant doit justement provoquer le cliquetis audible qui caractérise la panne

mais passé 3500/4000tr.mn , la vitesse de rotation est telle , que l’échange gazeux est négligeable .

cependant ne nous voilons pas la face , c'est comme la gangrène , plus on attend plus ça s'amplifie avec des dégâts qui peuvent devenir irréparables : bloc ou culasse fondu ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait flipper, mais triste réalité.

S'il y avait vraiment des symptômes plus franc (hormis le cliquetis), on pourrait se rassurer, mais là tu te dis qu'chacune de nos E46 sommeille un JDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sedan78 a dit :

Ça  vaut le coup qu il mette ça alors . 

Moi je ne remettrai pas l oem. . Ou alors vaut il mieux que le joint de culasse  fasse fusible plutôt qu 'endommager autre chose?

J attend leur reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la référence OEM de l’époque , n'est plus disponible , il y a eu 3 refs differentes , bmw doit bien sur être au courant du soucis , et ils ont fait evolué les pieces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...