Aller au contenu

dépose CULASSE S54


bandi06b

Messages recommandés

Il y a 1 heure, lien-mi a dit :

Par contre un peu plus épais que l'origine si je me trompe pas.

Du coup, ça donne quoi en RV?

Je m'auto réponds: donc avec le JDC VAC qui fait 0,76 mm, si mes calculs sont bon on tomberai à 11:1 (10,95:1 précisément) au lieu des 11,5:1

Je me suis trompé, ça me paraissait beaucoup. on tombe à 11,35:1.

C'est beaucoup plus raisonnable.

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais vous je ferais très attention avec les produits VAC. Ils ont mauvaise réputation de l'autre côté de l'atlantique.

Il en existe d'autres :

JE : http://store.langracing.com/je-cut-ring-head-gasket-for-bmw-E46-s54-engines-87-5mm-bore-0-048-thick/
Cometic (je ne sais pas s'il y a des retours sur la qualité de cette marque ?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'elle a 113000km non reprog, et peut etre une conduite pas spécialement bourrin, alors que d'autre ont + de 200.000 reprog de ouf, et conduite aussi et n ont pas ce soucis je suis sur... Un peu comme l'état des coussinets, allez comprendre :-? Elles sont vraiment de contradiction ces ///M :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tibo50 a dit :

Le truc c'est qu'elle a 113000km non reprog, et peut etre une conduite pas spécialement bourrin, alors que d'autre ont + de 200.000 reprog de ouf, et conduite aussi et n ont pas ce soucis je suis sur... Un peu comme l'état des coussinets, allez comprendre :-? Elles sont vraiment de contradiction ces ///M :mrgreen:

C'est quoi une "reprog de fou" sur ce moteur ? Ca n'existe pas.
L'usure du JDC peut venir de plein de choses comme la qualité de la combustion (essence / bougies / etc...), qualité du montage initial, détonations fréquentes, température moteur, ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sawashie a dit :

C'est quoi une "reprog de fou" sur ce moteur ? Ca n'existe pas.
L'usure du JDC peut venir de plein de choses comme la qualité de la combustion (essence / bougies / etc...), qualité du montage initial, détonations fréquentes, température moteur, ...

Je veux dire reprog faite aux limites (afr mélange pauvre, limiteur a 8700tr etc) le bloc chauffe plus je pense et ca tient, bref je crois vraiment que ca peut toucher n importe laquelle d'apres ce que l'on voit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons , c'est trop tard , la culasse est déjà reposée , et serrée avec un joint OEM ( la nouvelle ref bien sur ) et si je dois en mettre un autre ça va encore lui couter : 14 vis , et de la MO ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sawashie a dit :

Je serais vous je ferais très attention avec les produits VAC. Ils ont mauvaise réputation de l'autre côté de l'atlantique.

Il en existe d'autres :

JE : http://store.langracing.com/je-cut-ring-head-gasket-for-bmw-E46-s54-engines-87-5mm-bore-0-048-thick/
Cometic (je ne sais pas s'il y a des retours sur la qualité de cette marque ?)

Cometic j'en ai entendu pas que du bien non plus.

L'OEM n'a pas forcément à rougir, moi j'irai pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon moi , le prob de base c'est l’alésage excessif , et le fait que le piston ne rentre plus dans la culasse (affleure pour être exact ) comme sur le S50b30/32 , protégeant ainsi le joint de culasse du front de flamme ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 cm3 ...

86.365 mm d’alésage pour le E36 contre 87 pour le E46

la différence peut paraitre faible , c'est pourtant sur une piece déjà tres fine ( le joint de culasse )  qu'il a fallu encore rogner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, de plus je pense on multiplie par deux la différence de diamètre là ou les cylindres se touchent : cela donne la matière en moins du joint de culasse.

Donc 1,27 mm de moins versus S50B32 quand même si j'ai bien suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...