Aller au contenu

M3 E46 de OLiV (anciennement -JM-)


iTz OLiV

Messages recommandés

Les problèmes arrivent. J'en avais pas vraiment eu avec cette caisse contrairement a ma E36 qui a été 1an et demi de problèmes et de frais.

- La 2eme lame va toujours pas sur le pc csl.

- la boite SMG 2 ne passe plus les vitesse depuis le remontage. Au debut ca venait du capteur de capot, ca avait remarché et ca marche de nouveau plus.

On m'a parlé de vidange et de relais saumon sous le capot.

- les ailes arrières ayant un bourelet (une épaisseur d'un bon centimètre et demi) mon carrossier avait refusé d'y toucher car il fallait l'affiner pour faire passer les jantes et je ne voulais pas non plus y toucher. Les collegues avec qui j'ai fait les mesures pensaient que j'aurai affiné les ailes. Quand je leur ai dit que ca n'avait pas été fait et pir que la caisse soit peinte et ceramique limite posé ils sont pessimiste sur le fait que les jantes passent sans frotter.

Beaucoup de point noir pour finir l'année. Je ne sais pas comment ca va tourner mais je ne peux plus faire machine arrière la ou j'en suis.

Je pense que le peu de m3 qui sont équipées de ces jantes ont retouché leur ailes arrières. même un collegue qui a simplement des jantes a deport a du couper le bourelet en lamelle pour le rabattre pour ne pas que ca touche.

Sympa d'apprendre ca quand la caisse sort de ceram

10386766373_8819d39a93_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top ton histoire de passage de roue pour les jantes. Mais bon, c'est pas très grave. Ca n'empêche pas la voiture de rouler vu que tu as toujours les OEM. Mais vu ta description, il semble que tu n'auras pas d'autre choix de faire retoucher les ailles.

Par contre, pour la SMG 2 c'est autrement plus problématique. Peut-être que ton capteur de capot est mort, commence peut être par le changer ou le shunter. Il a peut être subit des dégâts au remontage.

Le relais saumon ca m'étonnerait, je l'ai changé en préventif en 2014/2015. Il est trop récent pour créer un soucis, mais bon il a peut être cramé et c'est pas cher à changer. L'huile de la SMGII, la CH-11F a aussi été changée en 2014/2015. Regardes quand même son niveau, peut être une fuite dans le circuit. J'avais prévu de rechanger l'huile en 2017. Ca pouvait pas faire de mal, même si habituellement personne ne la change.

Tu as précisément quels symptômes avec la SMGII ? Elle reste en zéro après avoir démarré et refuses de passer tous les rapports ? Ou tu arrives à en passer quelques uns ? En fonction, il serait intéressant de savoir quelle est la pression du groupe hydraulique.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite passe les rapport on l'entend et les chiffres changent genre 1, 0 et R mais il continue de clignoter. J'ai pri note de tout ce que tu as mis j'en saurai plus mardi j'irai voir avec eux. Merci

Poli lustrages fini voici une petite video du rendu, pose de la céramique dimanche ou lundi

IMG_0741.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de devoir la rabattre après la peinture.

Elle sert aussi à rigidifier le contour du passage.

Comme lotus, dommage de la supprimer

Au pire la rabattre un peu au maillet. Mais tu ne gagnera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iTz OLiV a dit :

La boite passe les rapport on l'entend et les chiffres changent genre 1, 0 et R mais il continue de clignoter. J'ai pri note de tout ce que tu as mis j'en saurai plus mardi j'irai voir avec eux. Merci

Poli lustrages fini voici une petite video du rendu, pose de la céramique dimanche ou lundi

IMG_0741.mp4

Certainement le capteur du capot qui deconne... shunte le pour être sur que ça vient de la mais c'est quasi sur si t'avais pas de soucis avant..

il y a une heure, lotus a dit :

La gouttière sous l'ail pour évacuer l'eau aurait été une erreur de la supprimer je pense ton carrossier à bien fait et toi aussi

Elle est superbe elle brille plus que la mienne :nickel8:

Oui important de pas toucher aux ailes c'est sur... en esperant qu'il ne sera pas embêté avec les grosses BBS !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iTz OLiV a dit :

La boite passe les rapport on l'entend et les chiffres changent genre 1, 0 et R mais il continue de clignoter. J'ai pri note de tout ce que tu as mis j'en saurai plus mardi j'irai voir avec eux. Merci

Puisque ca clignote, et que cela passe les rapports, je pense que le problème doit être minime. C'est très probable que cela vienne du capteur de capot. Shunte ou le change le pour commencer. Ca doit surement être la solution.

J'ai déjà eu ce problème des rapports qui clignotent lorsque le capot était mal fermé.

Modifié par -JM-
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à tous.

Les nouvelles de 2018 sont meilleurs

- le pb de boite SMG 2 avec les vitesses qui ne passaient plus est résolu, le fermoir de capot ne rentrait pas à fond..

- ma 2eme lame est revendu et j'ai trouvé une 3eme lame (lol) commandé sur le même site que la boite a air, beaucoup plus chère mais après m'etre entretenu par mail avec le gérant du site il m'a confirmé que sa lame etait bien pour pc csl comme le mien et au pir des cas je peux la renvoyer sous 7 jours.

C'est donc commandé!

J'en ai profité pour prendre un cache culasse carbone avec (achat d'impulsion) :perenoel:

- Les jantes devraient etre fini de percer cette semaine

edit nouveau pb, plus de xenons.. les anti brouillards, veilleuses et pleins phares fonctionnent mais plus d'ampérage dans les xenons

couvre-culasse-carbone-m3-e46.jpg

Modifié par iTz OLiV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, -JM- a dit :

Meilleur vœux à toi aussi ;)

Content d'apprendre que le  problème de la SMGII est résolu. Comme quoi c'était bien ce qu'on pensait, le capteur de capot.

Yes merci des conseils ! Un pb peut en cacher un autre maintenant c'est au tour des xenons deconner...

Modifié par iTz OLiV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, surement encore un problème de branchement. Décidément l'avant de la voiture n'aime pas la nouvelle peinture :ptdr:

Je pense que cela va être vite réglé. Si tu as des ampoules qui ont cramé tu trouveras des OSRAM D2S à 35 € sur Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, -JM- a dit :

Lol, surement encore un problème de branchement. Décidément l'avant de la voiture n'aime pas la nouvelle peinture :ptdr:

Je pense que cela va être vite réglé. Si tu as des ampoules qui ont cramé tu trouveras des OSRAM D2S à 35 € sur Amazon.

On a essayé avec d'autres xenon mais ca marche pas non plus, y a pas d'amperage qui arrive en fait. Du coup il compte sur un coup de valise pour que ca remarche car j'ai aussi un voyant airbag qui s'est allumé alors que tout est bien rebranché

Modifié par iTz OLiV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour ton soucis de boîte tu vois c'était qu'une bricole !!! Par contre pas de chance avec tes xenons et le voyant airbag.. si tout fonctionnait correctement avant le départ en carrosserie ça semble quand même bizarre que ça fonctionne pas ! 

T'as surement raison un petit coup de diag/valise devrait normalement tout remettre dans l ordre ! 

On voit le bout du tunnel qui commence a montrer le bout de son nez, je suis vraiment content pour toi, tu dois avoir hâte que tout soit terminé, poser cette satanée lame avant, les jantes la boite a air ect...

Meilleurs voeux a toi pour 2018 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, iTz OLiV a dit :

On a essayé avec d'autres xenon mais ca marche pas non plus, y a pas d'amperage qui arrive en fait. Du coup il compte sur un coup de valise pour que ca remarche car j'ai aussi un voyant airbag qui s'est allumé alors que tout est bien rebranché

Le voyant airbag ca doit juste être un défaut à effacer. Exemple, quand tu débranches un siège sans débrancher la batterie, le voyant apparait car cela crée une erreur.  Une fois l'erreur effacée, tout revient à la normale. Par contre, je suis plus pessimiste pour les xenons vu que tu n'as pas d'ampérage, je revérifierai d'abord les branchements.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du jour plutot bonnes,

Les xenons remarchent par la magie du saint esprit sans savoir pourquoi, voiture remontée avec les flaps en attendant la 3eme lame en cours de fabrication, réception prévue dans 2 ou 3 semaines. Protection céramique posée demain, je la recup samedi et j'attends sagement les jantes pour la suite.

pour repondre à miche, taille de jantes 10" devant en 245/35/19 et 11" derrière en 265/30/19

ET inconnu à ce jour vu que les jantes sont custom et je ne les ai pas encore je ne peux pas mesurer. Pas de tirant réglable pour le moment mais si les jantes passent pas je vais y avoir recourt.

etriers peint a la bombe sans les demonter completement car je ne veux pas perdre le mordant de mes freins. Peinture noir brillante sobre, pas besoin d'attirer l'attention sur eux, les jantes feront le reste :P

réfection block optique coque vernis intérieur extérieur avec lustrage, plus de film opaque et impact de gravillons.

bidouillage ventouse et aimant en place.

ps : j'attends vraiment les vrai jantes car la c'est vilain ces petites jantes avec une carrosserie musclée comme ca. En plus j'ai enlevé les cales de deport les puristes vont aimer lol

20180104_113608.jpg

20180104_113651.jpg

20180104_114214.jpg

20180104_114625.jpg

20180104_114635.jpg

received_10213342663953692.jpeg

received_10213334376946522.jpeg

received_10213334963281180.jpeg

received_10213340572581409.jpeg

received_10213340572621410.jpeg

received_10213342029137822.jpeg

received_10213342664313701.jpeg

received_10213342664593708.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...