Aller au contenu

Comment lire une annonce sur certain sites.


macapal

Messages recommandés

  • Tout d'abords ce texte est subjectif et n"engage que moi.
  • Alors vous avez décidé d'acheter une M6. Bravo! vous avez lu le post ou on t'explique qu'elle coûte aussi cher qu'un porte avion nucléaire et qu'il vous faudra remplacer des pièces qui coûtent un bras. Petit, t'as qu'as t'acheter une voiture au niveau des tes moyen. Voila c'est dit sinon achète une Ciada, c'est pas cher robuste économique confortable, tout quoi.(mais cette remarque n'est pas fausse).
  • Vous vous lancez dans l'exploration de la jungle des annonces. Grand moments. Vous vous êtes fixé un budget à ne pas dépasser, et à +- 1000€, ça le fait.
  • Regardons ensemble l'annonce au niveau rédactionnel: L'annonce est truffée de fautes d'orthographe, c'est dans l'air du temps, mais quand-même il y a des limites à ne pas dépasser, sinon le vendeur a du avoir des problèmes à la lecture du mode d'emploi.
  • Le vendeur est fier de vous dire que l'écotaxe est déjà payée,sans blague, elle est d'occasion!!
  • Fuyez les voitures importées d’Allemagne, de Belgique (souvent le KMage est fantaisiste) EX: M6 de 2006 avec 50 000km!!
  • Fuyez les voitures ou l'on vous explique que tout est prêt pour l'immatriculation en France, ya un blème de taxe.
  • Regardons maintenant les photos, Le gugus qui ne met que les trois photos gratuites sur BLC, est forcément un garagiste et se fout de la vente de l'auto, (Si tu veux vendre la tienne tu vas dépenser 7€ de plus pour mettre de belles photos!!) de toute façon, s'il ne la vend pas, elle ira chez un marchand vers l'est. Donc privilégiez las annonces ou le vendeur est fier de sa voiture et vous en montre au moins dix photos et + sur demande (j'en ai 239 de la mienne).
  • Regardez s'il y a une photo de l'assise du siège conducteur, c'est plein d’enseignement, (usure a fore d'entrer et sortir, siège avachi ne correspondant pas au nb.. de KM. mentionné.
  • Toujours sur la photo, regardez ou elle est prise, la photo qui représente l'auto dans un hall luxueux avec bureau d’accueil vide avec des Ferrari et des Porsche, méfiance,c'est un montage, (Les vendeurs d'auto de luxe, sont connus et n'ont pas besoin de ces artifices de marché).
  • Un dernier point sur les photos, vous n'arriverez pas à voir l'aspect extérieur, ou mal., regardez donc les autre photos de l'intérieur( truc qui pend au pare brise, absence du CT, assurance, couleur et propreté des tapis de sol etc...

Le photos vous ont plus,, le Km age est réaliste pour l'année de naissance; le département de la vente n'est pas trop frontalier. Alors, passons au reste.

Vous allez enfin lire l'annonce, libérés de toutes las angoisses que je vous ai signalées + toutes celles que j'ai oubliées.

  • Le libellé de l'annonce est caractéristique de celui qui connait ou non le modèle.  (Formule 1, Mac Larren, etc...,cest du vécu!!)
  • Le KM age doit être plus ou moins en rapport avec l'année EX; 2006, 90 000km.
  • Fuyez les 2006 140 000 ou 160 000 km, à moins que la vendeur ne mentionne les factures d’échange, d’embrayage, de pompe à essence, d'électrovannes, d"embrayage, enfin tout quoi comme sur une M6 de 140 000 160 000 km.
  • S'il y a eu échange de moteur à 100 000, fuyez,  le vendeur s'en est servi de formule 1, si l'embrayage a été changé à 60 000, 70 000 KM, fuyez ( Lauch control ou vroum vroum à froid devant chez les voisins).
  • Enfin, demandez s'il y a des factures, si possible demandez à BMW combien il y a eu de clefs, ça il savent le dire.Et surtout n'imaginez pas pas que comme c'est une voiture de sport on peut faire n'importe quoi avec. Il faut respecter la mécanique, elle vous le rendra bien.
  • Ensuite, il y a les annonces ou l'on vous mets la direction assistée comme une option, les airbags comme une option, enfin la liste est longue comme "A la recherche du temps perdu "de Proust (j'aime bien et aussi Flaubert). Sur une M6, il n'y a pas ou peu d'options constructeur. Donc l'annonce doit être courte et ne pas partir dans des délires, de phares xénons, radar de recul etc... Ce style d'annonce est caractéristique du garage qui vend la voiture et qui ne la connait pas.
  •  Ensuite l’avertissement au lecteur, vous vous faites presque engueuler d'avoir lu l'annonce (non aux marchands de tapis, démarcheurs, tour gratuit,etc...) Cela ne prouve rien et encore moins la bonne foi du vendeur qui tient à montrer qu'il est dérieux et qu'il ne s'adresse qu'à des gens sérieux hi! hi! hi!. Surtout, le vendeur qui vous dit sur l'annonce que le prix est ferme et qu'il ne la baissera pas, quite à la garder, c'est une invitation pour vous à le contacter et le sonder.

En conclusion de ce post un peu long, une annonce sérieuse voit au premier coup d’œil, si vous avez des doutes contactez moi, ou contractez des collègues sur le forum, nous sommes je crois assez pointus en ce qui concerne les M6 pour vous donner un bon angle 'approche.

Modifié par macapal
Orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une analyse censée, bravo macapal. Seul point où je ne suis pas d'accord, le km age : la mienne est de 2003 et elle n'a que 85 000 km garantis par BMW, l'Utac & Autoviza. Sans vouloir t'offenser. Je suis sérieux quand je dis que ton analyse est bonne, on le serait à moins.:nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Guitarman sur les kilomètres. Idem pour la provenance qui ne suit pas une loi absolue, mais c'est pareil en France, d'ailleurs étant en Suisse, je dirais qu'une allemande est généralement mieux vue qu'une française. Comme quoi il faut nuancer. ;) 

Je rajouterais que c'est surtout au cas par cas, certaines annonces ne remplissant pas totalement ces critères sont également des bonnes occasions mais l'inverse existe aussi.

Je pense qu'il ne faut pas, par principe, écarter un véhicule intéressant, il nécessite peut-être plus de vérification mais il serait dommage de rater de bonnes ///M. :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW ne peux te garantir le KM age de la voiture à moins bien sûr sur qu'elle n'ait été suivie depuis le début par le même garage. Il en est de même pour l'UTAC,Quant à autovizza, ce n'est qu'un outil statistique qui recherche dans sa banque de données ce qu'on a bien voulu lui mettre en général, données issues de concession.Maintenant il est sûr que si BMW te garanti 85 000 km et te l'as écris, ...:D

Modifié par macapal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afv, je suis tout à fait d'accord avec toi, mon post est un post général et ne concerne évidemment pas les cas particuliers. La mienne par exemple était quasiment une épave, mais était saine, donc passé le décrassage, le changement de certains pièces d'usure elle est impec.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, macapal said:

BMW ne peux te garantir le KM age de la voiture à moins bien sûr sur qu'elle n'ait été suivie depuis le début par le même garage. Il en est de même pour l'UTAC,Quant à autovizza, ce n'est qu'un outil statistique qui recherche dans sa banque de données ce qu'on a bien voulu lui mettre en général, données issues de concession.Maintenant il est sûr que si BMW te garanti 85 000 km et te l'as écris, ...:D

Je me demande si BMW peut voir un changement de moteur. Je m'explique, si je casse mon moteur à 50 000km qui a toujours été entretenu en cc BMW avec carnet complet et factures. Dégouté par la marque, je remplace le moteur par un d'occasion de 150 000km avant de la revendre en omettant de signaler ce changement. Bien sûr je fais faire le boulot hors réseau BMW pour éviter une trace. Je pense que BMW n'y verra rien du tout parce que la marque ne suit pas les numéros de série du moteur.

Pour info, BMW m'a changé un moteur de 135I (suite à dévissage d'une vis de vanos dans le carter, d'où présence de limaille) à 45000km. Coup de bol, BMW me l'a remplacé par un neuf, gratuitement. J'ai demandé une facture à 0€ pour attester du changement de moteur mais ils n'ont pas précisé le numéro du moteur, car il n'y en a pas, m'ont-ils répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca est un faux problème.

Il faut avoir un historique traçable et c'est possible de voir launch ou pas par exemple.

Puis je vois pas pourquoi une voiture Allemande serait moins bien qu'une Française qui a eu une vidange tout les 2 ou 3 ans aux 30000Km alors que c'est normalement tous les 30000 ou tous les ans!

que dire des autres entretiens!

Déja la aucune n'a respecté l'entretien normal de la voiture.

Puis même a 170000Km si les travaux nécessaires sont fait ca peu marcher très fort! ( j'en connais 1 qui enrhume beaucoup)

un moteur changé ca peu être aussi autre chose que de l'utilisation agressive.

Comme quoi on peu dire tout et son contraire sur le V10.

En aparté un moteur de 135i est pas tout a fait pareil!

Le V10 fait couler beaucoup d'encre !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les "lauch" qui évidemment sont traçables, c'est tout, Je maintiens et j'affirme qu'il n'est pas possible de connaitre l'historique de la voiture sans traçabilité. Quant aux voitures allemandes je suis payé pour le savoir, ayant vécu un certain nombre d'années à Munich,et possédant une allemande de grosse cylindrée (pas une BMW) que j'ai acheté avec un Km age ridiculement bas pour son age chez le concessionnaire!!!), mais elle est impec. Ce sont les autos dont le KM age est le plus truandé en Europe car la loi est différente en Allemagne, on ne te demande pas de certifier le KM age de la voiture., regarde les annonces des voitures allemandes, compare avec une française de la même année et tu remarqueras que les allemands roulent beaucoup beaucoup moins que les français!!. Mais je suis OK avec toi, une vidange tous les ans, respect de l'entretien préconisé et tu te mets du bon côté. Quant au moteur V 10 changé autrement que par une mauvaise utilisation, je demande à voir...

Modifié par macapal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture étant resté dans le réseau en permanence permet d'avoir tout parfaitement visible.

Le truandage peut être de n'importe ou et je trouve dommage de stigmatiser les Allemands qui sont pas plus truand qu'en France.

la loi leur permet par exemple de remettre le compteur au kilometrage du moteur d'occasion quand il y a un changement, alors pourquoi s'en priveraient-ils et c'est pas du truandage pour eux.

Sur le V10 il ne s'agit pas de l'utilisation qui soit en cause, hormis les départs a froid comme des bœufs mais plus un entretien aléatoire tels que purges vanos pas faite a la vidange ce qui "flingue" bien plus rapidement les EV par exemple entre autre.

Pour ca la liste est longue...

Le kilometrage est pas le plus grave, il peut y avoir un moteur de 60.000Km rincé et un autre de 170.000 qui tourne comme neuf!

Alors rien que pour ca je ne ferai aucune généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwais.B)

 

Je ne prends aucune photo d'aucune de mes voitures durant leur vie, pourtant, elles sont toutes entretenues avec des kilometrages allant de 52 a 300 000 km.:nickel6:

Certaines roulent enormement, alors qu'une n'a fait que 1200 km entre 2 CT.

 

Lorsque je vends, je mets 3 photos : 3/4 avant, 3/4 arriere, et interieur. Ca permet de juger de l'etat général de la voiture, celui est interessé, appelle, on cause entretien, et mécanique , et je fais avec plaisir les photos de tout ce qu'il veut a sa demande. C'est mieux si le gars vient de loin, sinon, il se deplace, on peut le cas echeant la mettre sur un pont, si ca lui convient, il essaie, paie et part avec.

 

Ca n'a pas l'air de gener les acheteurs potentiels.

 

Le blah blah sur le kil' des caisses allemandes me fait toujours marrer. On trouve sur LBC, des annonces qui proposent de fzire tomber le kil' des voitures, en France :perenoel:, du coup, les francais sont ils moins escrocs que les boches ? Pas sur.:D

 

Ceci dit, je suis heureux que pleins de gens continuent a penser qu'il faut autant de trucs pour faire une annonce, ca me permet de chopper des caisses qui sont dedaignées par les autres.

 

Ah, et en principe, je suis assez peu attiré par les annonces ou passionné apparait. En general, elle coute 20%  8) de plus, en n'étant pas specialement mieux entretenue et plus fiable.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de l'avis de tous le monde,les voitures françaises ne sont pas forcément les mieux entretenue, et une voiture sur une annonce ne veut rien dire , que le descriptif soit très bien ou qu'il y ait 3 phrases et 3 photos, une merguez reste une merguez même si on en vante les mérites avec 15 photos et un carnet d'entretien bmw dont la concession ne comprends rien au v10 pour plus de la moitié d'entre elles...

C'est pas la première bmw que j'achète et les 3/4 sont d'origine étrangère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, tout a été dit. De toute façon, c'est difficile de faire totalement confiance quand on achète une voiture de cet ordre. Le vendeur peut tout à fait raconter n'importe quoi. Il me semble que la M6 a été produite qu'à 9000 exemplaires, à ce niveau là, il ne faut pas se limiter qu'à la France. La seule vérité c'est les factures, le carnet d'entretien et le contrôle chez BMW. Pour ma part, j'étais sur une M6 e63 de 2005, 110000 kilomètres, avec soit disant un carnet d'entretien (en fait 2 pages), pas de factures et la découverte de l'option "véhicule de démo" qui m'a de suite fait passer mon chemin. Finalement je suis parti avec une de Nov.2006 de 172 000 kilomètres avec toutes les factures (concess BMW) depuis sa première immatriculation en cohérence avec les n pages du carnet d'entretien. Véhicule contrôlé (RAS) par une concession BMW avant la vente. Je suis le 4ème propriétaire, le prix négocié au vu de son kmage, CG divisé par 2. Elle est super propre et le moteur tourne superbement. Même si ça ne m'exclue pas d'un pb à venir, c'est au moins du concret. Bon à ce kmage, le remplacement des coussinets doit être fait très très vite :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as parfaitement raison quand tu as un suivit propre c'est mieux et il vaut mieux une voiture comme la tienne plus tot qu'une avec 40000Km qui est restée au parking et ou des choses se sont dégradées et risque de grosses surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...