Aller au contenu

[Prepa BMW M135i] Votre avis et conseil m'intéresse


mario968

Messages recommandés

Salut a tous,

Ma bmw est une M135i Xdrive de 2015 326ch avec à ce jour 16000km dont 2 petites sorties circuit pour la tester.

Après mes différentes demandes de devis sur une reprog j'ai ce devis qui me semble correct , mais j'aimerai votre avis sur la société qui me le propose BR Performance dans le 77.

Ce post n'à pas pour but de démolir un professionnel, mais seulement obtenir des avis et infos pour savoir où on met les pieds.

Concernant la reprog, je vais attendre que la garantie (fin juillet 2017) se termine et ensuite je passe carrément en stage 2  (+/- 400ch/540Nm)
- Downpipe avec catalyseur sport Wagner
- Échangeur Wagner
- Filtre à air Sport BMC
- Pose des pièces
- Reprogrammation sur banc de puissance 

Tarif demandé : 2990 TTC et 3 jours d'immobilisation du véhicule.

Le surplus de puissance sera obtenu par le basculement du bouton mode sport/sport +

Merci.

Modifié par mario968
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce stage 2 tu fais bien sauter le gros point faible du N55 qui est l'échangeur.

Par contre, pour vraiment modifier le comportement de l'auto, je te conseille d'investir sur un remplacement des silent blocs des trains roulants par des modèles plus rigides, ça corrige la mollesse et le flou de la M135i, et ça me semble indispensable si tu prévois de changer les suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté on me propose l'ajout d'un Jb4 + Dowpipe + filtre Bmc et échangeur. 

Difficile de faire le bon choix pour un néophyte :( mais cette solution me semble meilleure car pas besoin de remplacer ou supprimer le cata, et Jb4 indétectable à la valise diagnostic bmw.

Votre avis, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation de chargepipe renforcé est conseillée pour un stage 2.

Je compte partir sur un stage 2 jb4 dans quelques temps, faut quand même avouer que ce petit boîtier a beaucoup d'avantages : Les maps (1 et 2) préréglées, la map qui s'adapte toute seul (5) et la map que toi ou un préparateur peut personaliser (6). Le fait de pouvoir rouler avec jusqu'à 30% d'e85 est très intéressant et le fait de pouvoir faire des logs peut être utile.

Par contre le coup du indétectable, il faut oublier ! D'une manière ou d'une autre, ils arriveront toujours à savoir que l'auto a été modifiée ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 23/02/2017 à 11:33, kandj a dit :

Avec ce stage 2 tu fais bien sauter le gros point faible du N55 qui est l'échangeur.

Par contre, pour vraiment modifier le comportement de l'auto, je te conseille d'investir sur un remplacement des silent blocs des trains roulants par des modèles plus rigides, ça corrige la mollesse et le flou de la M135i, et ça me semble indispensable si tu prévois de changer les suspensions.

Salut Kandj, je suis d'accord sur la souplesse de ma m135 xdrive, tu parles du remplacement des silent blocs, cela permettrait à l'auto de moins prendre de roulis? Perdrait elle en confort? Budget et chez qui le faire poser? Je suis en région parisienne. 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le changement de silent-bloc ne va pas changer grand chose sur le roulis, ça va juste limiter les petits mouvements de caisse lors des changements d'appui, ta voiture va te sembler plus rigide et plus précise.

ça va supprimer la petite latence qu'il y a entre le changement de direction au volant et l'application de l'effort sur les roues.

Au niveau du confort, ta voiture va "tapper" un peu plus sur les petits chocs, je pense que ça doit sautiller un peu plus pour te donner une image.

Je te conseille de lire ce post long mais passionnant : http://www.forum-auto.com/tuning/voitures-membres/sujet388646.htm, je crois que son rédacteur est aussi sur ce forum, il décrit les modifications qu'il a apporté sur sa 135i mais c'est grosso modo transposable sur la M135i.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...