Aller au contenu

BMW M5 E39 silverstone de nico911


nico911

Messages recommandés

Le 30/06/2017 à 09:55, nico911 a dit :

Pour le frein à main, je n'ai pas d'historique sur le remplacement des machoires, donc à voir si c'est juste un probleme de réglage ou si il faut remettre tout ça à neuf. Aujourd'hui j'ai le même probleme que Skytophe, je suis obligé de me garer sur une surface plane.

Pour les optiques, oui, j'ai changé les vitres: voilà ce que tu reçois

IMG_3476.thumb.JPG.75714a856c80acd3e1ec7d03ad4dfca4.JPG

le lien:

http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/280917/Products/E39-BMW-960943

par contre le tarif a grimpé! J'avais payé 87,50€

Plutot content de la qualité, juste 1 ou 2 découpes approximatives du bloc, mais non visible. Et beaucoup d'inscriptions sur la glace, ce qui gache un peu l'esthétique...

 

j'avais en vue ceux sur pertijauto à 160€. du coup je verrais...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour!

quelques petites news. J'ai fait quelques petites emplettes chez mon concessionaire:

de quoi vidanger la boite, les outils qu'il manquait et un beau pédalier alu. Il manque sur la photo un centre de roue et le petit porte clé qui va bien.

 

 

IMG_0120.JPG

Modifié par nico911
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

je me suis enfin decide à monter ce pédalier:nickel4:

Et bien je me suis bien fait avoir...

Pas du tout adapté à la pédale d'accélérateur de la M5 :-?:-(:non:

Je vais voir avec la concession pour me le faire reprendre mais c'est pas gagné vu que j'ai tout déballé...

 

 

pédalier.jpg

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta M5, c'est une jolie couleure Silvestone c'est clair. Tu as quelques photos de ton intérieur?

Moi aussi il faudrait que je complète ma mallette à outils d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

les photos cachent les petits défauts, mais l'intérieur est très propre. Si je pouvais, je changerai les inserts gris qui font très plastique :(

Je pense effectivement garder le pédalier d'origine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour cette bonne adresse glaces de phares...

J'en ai profité pour commander les glaces des phares et les 2 feux AR dont l'un était fuyard... c'est une M5 pas un aquarium !

Commande passée dimanche 25/03 au soir et reçue ce midi ! bien emballée et délai canon

bravo à ce fournisseur qui respecte ses engagements et propose de la qualité correcte à prix raisonnable

http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/280917/Products/E39-BMW-960943

http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/280917/Products/E39-FEUX-ARRIERE-11-6009-11-2%2B6010-11-2

pour les feux AR ce n'est pas du Hella mais il est vraiment comme celui d'origine...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais noté 2 différences par rapport à l'origine:

- 1 découpe un peu artisanale, en vue de dessus, à côté du petit couvercle transparent, mais invisible après montage

- beaucoup plus d'écritures sur la glace (voir photos) qui gachent un peu le côté parfaitement lisse de la glace.

mais globalement trés satisfait de mon achat:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors, pour l'avoir fait c'est pas si simple sur phase 2.

En fonction de la date de fabrication du phare (et non de la voiture) ça peut se décoller avec un décapeur thermique ou pas du tout...

Je crois que c'est avant 05/2002 c'est décollable, et après non...

Il y a un petit tampon en cercle indiquant le mois et l'année de fabrication quelque part sur le phare...

Si vous songez à changer les vitres, profitez en pour changer les "ajusters" et en mettre des plus solide made in ebay (genre des noirs que le mec garantie à vie)...

Personnellement, j'ai changé mes vitres de phare par des neuves, remplacé les ajusters, et monté des lentilles bi-xenon...

https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?2099640-Hella-EvoX-R-Bixenon-Projector-Retrofit-into-2001-02-E39-Headlights-DIY-Guide&s=8d98e327451b6c8af1d833401243d87b&p=29808519#post29808519

 

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais dire...

J'ai 2 mains gauches... Je suis pas forcément le bon exemple... Ça prend un peu de temps, la vitre se décolle normalement "assez" facilement, il faut trouver le juste milieu entre chauffer suffisamment un peu toute la surface sans faire fondre le phare... Prévoir un tournevis plat très large pour faire levier et décoller la vitre du phare...

Là où je me suis amusé c'est sur les vis... Je n'avais pas prévu que les lentilles que j'avais commandées étaient plus courte que les originales, personne avant moi n'a remonté ce problème... J'ai du cogiter un peu pour trouver comment les monter quand même... à l'aide d'une dremel pour poncer les vis et décaller la rondelle de butée...

Je recommanderai de faire quelque chose que je n'ai pas fait moi, à savoir acheter un joint butyl neuf pour remplacer l'ancien... J'ai pris le paris que j'arriverai à décoller la vitre en laissant le joint et en le recollant... comme beaucoup font... alors oui, ça fonctionne...

Mais je pense qu'il est plus simple de retirer tout le vieux joint gluant et d'en remettre un neuf...

Et prévoir la bonne pince pour reserrer la vitre sur le phare pendant que le joint refroidi/sèche... Je sais pas si je suis bien clair... Mais si on est mal outillé (mon cas) on peut vite s'énerver et abimer les clips de fixation de la vitre sur le phare...

Mais le résultat est magique avec un éclairage bi-xénon... la nuit on éclaire comme en plein jour <3

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...