Aller au contenu

155 MSS50 Control Module Fault


Frenchpaul

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Suite à un effacement des données d'adaptation avec INPA, à chaque fois que je remet le contact j'ai cette erreur qui revient " 155 MSS50 Control Module Fault - Fault Memory Master ".

J'efface l'erreur, je coupe le contact (on attends quelques secondes), je remets le contact et hop " 155 MSS50 Control Module Fault- Fault Memory Master ".:-x

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Merci.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui même après une réadaptation de plusieurs dizaine voir centaine de kilomètres...... du coup je ne sais même pas si elle garde en mémoire les réadaptations........

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place, je re-flasherai le fichier en 256Kb oem ou le précédent pour voir ce que ça dit. il y a peut être eu une erreur lors de l'effacement.

A mon niveau, je ne sais pas à quoi correspond ton erreur.

As tu vérifié si il y a une liste des codes erreur d'INPA?

Sinon demande à des pro, tel que @comics69 ou appelles les directement peut être?

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

avec beaucoup de retard...... Juste pour info, j'ai réussi à flasher mon ECU. Cela n'a rien donné, toujours erreur 155 à chaque remise en route. La réponse est un composant défectueux dans le DME. Soit je reste comme cela, car ça ne nuit pas au fonctionnement, soit je le remplace.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement quel composant est fautif. On a flashé avec DIS mon dme sur une autre m3 et le boîtier a le même problème......

on en a déduit que un composant est défectueux, après je ne sais pas lequel.

bonne soirée.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello,

pour donner suite....... J'ai trouvé un nouveau DME. Je l'ai reprogrammé avec DIS, j'ai synchronisé l'EWS. Tout fonctionne, plus d'erreur, la voiture tourne comme avant.

Maintenant j'ai une petite question un peu plus technique.

Avec INPA, je lis bien les infos, et mon VIN. Mais lorsque je lis le VIN avec un logiciel pour flasher, il me lit un VIN différent, j'imagine celui stocké dans une des deux Eprom....

Est il possible de copier ces informations de mon ancien DME et de les copier dans le nouveau (par exemple avec un full-read), ou bien faut il dessouder les deux Eprom pour les lire individuellement et pareil pour les flasher ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro mais si tu fait un full read de ton ancien dme et que tu flashe le nouveau avec ça, ça devrait le faire non?

A mon avis tu dois avoir des partitions de l'ancien dme avec l'ancien Vin qui n'ont pas été touchées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...