Aller au contenu

Controle de pression vanos


Kev750oi

Messages recommandés

déja ca signifie qu'elles sont trop basse et doivent être refaites ou changées.
il n'y a certainement pas que ca.

une fois refaites il faut faire un nouveau test complet vanos pour voir ce que donne le reste du circuit HP car il y a soit la durite HP qui est devenue poreuse ou peut-être la pompe HP a refaire, mais simple supposition pour le moment.

Il est, je pense préférable de solutionner les problème 1 a 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thierry7789 a dit :

les électrovannes si elles sont vraiment cuites ont aussi une influence sur la pression c'est un résultat de diag ISTA qui le dit, ce n'est pas un avis personnel ni une supposition de ma part !

Cela est logique si il y a une fuite dans un circuit alors la pression baisse.

j'ai déjà vu le cas sur des EV a 0.2

Oui, c'est des cas extrêmes. Mais pour être sur on peut prendre la pression avec les tuyaux fermés comme indiqué sur ISTA.

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, afv a dit :

Les électrovannes sont en aval du point de prise de pression, donc à mon avis elles n'ont aucune influence. 

la pression se prend au ralenti la ou les EV sont en position fermées, donc en contre pression de la pompe HP, si les joints sont OK, tu as la pression que te fournis ta pompe, si tu à une pression de 70 mini, tout vas bien, si par contre dans le cas de KEV c'est si bas, plusieurs options possibles: les joints des EV sont cramés: le système n'est plus étanche et la pression part de le circuit, plus de contre pression, plus de pression HP. autre: tes joints EV sont bons (la il faut réaliser le test que tu cites), bouchonner une alimentation Vanos : si pression OK, joint d'EV bouchonné HS. Si pression pas OK, bouchonner le second vanos et debouchonner l'autres, si tu as une pression OK, facile donc de savoir si tel ou tel banc laisse passé ou non. si toujours pas de pression OK alors le PB peut venir des joints EV cramés, flexible HP poreux et dans le pire des cas, pompe HP (gros doute....). Après tu peux certes bouchonner les deux, mais action très rapide car les vanos n'apprécient pas du tout ce genre de test.

La purge sert à purger les vanos mais aussi l'accu qui, lors de vidange et remise en route sans purge peut se gaver d'air et comme c'est un circuit non bouclé, sans la purge il ne se purgera jamais et se flinguera. Seul la purge via Ista permet de purger correctement le système et non, comme certain y crois dur comme fer, il se purgera dans le temps, une pure utopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, afv a dit :

Oui, c'est des cas extrêmes. Mais pour être sur on peut prendre la pression avec les tuyaux fermés comme indiqué sur ISTA.

Il y a 14 heures, ///MFan a dit :

la pression se prend au ralenti la ou les EV sont en position fermées, donc en contre pression de la pompe HP, si les joints sont OK, tu as la pression que te fournis ta pompe, si tu à une pression de 70 mini, tout vas bien, si par contre dans le cas de KEV c'est si bas, plusieurs options possibles: les joints des EV sont cramés: le système n'est plus étanche et la pression part de le circuit, plus de contre pression, plus de pression HP. autre: tes joints EV sont bons (la il faut réaliser le test que tu cites), bouchonner une alimentation Vanos : si pression OK, joint d'EV bouchonné HS. Si pression pas OK, bouchonner le second vanos et debouchonner l'autres, si tu as une pression OK, facile donc de savoir si tel ou tel banc laisse passé ou non. si toujours pas de pression OK alors le PB peut venir des joints EV cramés, flexible HP poreux et dans le pire des cas, pompe HP (gros doute....). Après tu peux certes bouchonner les deux, mais action très rapide car les vanos n'apprécient pas du tout ce genre de test.

La purge sert à purger les vanos mais aussi l'accu qui, lors de vidange et remise en route sans purge peut se gaver d'air et comme c'est un circuit non bouclé, sans la purge il ne se purgera jamais et se flinguera. Seul la purge via Ista permet de purger correctement le système et non, comme certain y crois dur comme fer, il se purgera dans le temps, une pure utopie.

 

Il y a 14 heures, afv a dit :

Oui, d'accord pour les joints des EV mais leur valeur devrait être bien plus basse si les joints sont morts. 

Tu sais le jour ou tu sauras exactement comment fonctionne électroniquement le EV il y aura moins de discutions stériles sur leur état

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thierry7789 a dit :

 

Tu sais le jour ou tu sauras exactement comment fonctionne électroniquement le EV il y aura moins de discutions stériles sur leur état

Mdr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, afv a dit :

Oui, d'accord pour les joints des EV mais leur valeur devrait être bien plus basse si les joints sont morts. 

Absolument pas. Strictement rien a voir. Entre nous L'EV est loin d'être dénudées de complexité... te donne une info, suis de bonne humeur aujourd'hui! Joints extérieurs HS, bruit vanos et mauvais calage des AAC. Mais c'est loin d'être fini concernant les mauvaises valeurs qu'une EV HS peut influer sur pas mal de paramètres. Ah ces ingénieurs de F1.... ils ont poussé loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais surement, mais ça n'est pas vraiment lié à mes dires. Je pense que si les joints sont usé au point de faire baisser la pression à 20 bars, le temps de réglage calculé lors du test vanos devrait être notablement hors limite et donc devrait baisser significativement les notes des EVs. Après peut-être que je me trompe, c'est pour ça que tester en circuit fermer ne me semble pas être une mauvais idée. :)

 

Sinon elles ont quoi de si exceptionnel ces électrovannes parce que en vous lisant on a l'impression de parler d'une technologie inconnue? :ph34r:

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "manuel engine S85" en anglais pour ceux qui savent le lire, est très exhaustif et explique bien le fonctionnement du S85. Perso, j'ai trouvé dedans une mine d'informations, complexes mais compréhensibles. //MFAN et Thierry7789 sont des experts du S85. Ils sont meilleurs que les lampistes de BMW qui ne connaissent que le gazogène. J'ai donc toute confiance dans leur connaissances et analyses même si parfois, ils sont excédés de répéter les mêmes choses.

Remplacement electrovannes 3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎03‎/‎2017 à 22:21, afv a dit :

Ouais surement, mais ça n'est pas vraiment lié à mes dires. Je pense que si les joints sont usé au point de faire baisser la pression à 20 bars, le temps de réglage calculé lors du test vanos devrait être notablement hors limite et donc devrait baisser significativement les notes des EVs. Après peut-être que je me trompe, c'est pour ça que tester en circuit fermer ne me semble pas être une mauvais idée. :)

 

Sinon elles ont quoi de si exceptionnel ces électrovannes parce que en vous lisant on a l'impression de parler d'une technologie inconnue? :ph34r:

Non pas un technologie inconnue, mais une certaine complexité dans la conception. pour faire simple une Ev basique marche ou marche pas, point. Celles du V10 ont une usure croissante, c'est la que ca devient compliquer à comprendre. Et tu serais pourquoi elles s'usent, tu comprendrais mieux, mais je ne vais pas balancer ces infos, j'y est passé beaucoup de temps, maintenant je les connais, je sais ce qu'il y a à faire pour les remettre en état. Et je sais que ca fonctionne. Bientôt les résultats de macapal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎03‎/‎2017 à 11:44, macapal a dit :

Le "manuel engine S85" en anglais pour ceux qui savent le lire, est très exhaustif et explique bien le fonctionnement du S85. Perso, j'ai trouvé dedans une mine d'informations, complexes mais compréhensibles. //MFAN et Thierry7789 sont des experts du S85. Ils sont meilleurs que les lampistes de BMW qui ne connaissent que le gazogène. J'ai donc toute confiance dans leur connaissances et analyses même si parfois, ils sont excédés de répéter les mêmes choses.

Remplacement electrovannes 3.jpg

pas mal tes EV en papier!:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut.

Oui j'ai refait une purge vanos avec le mano en place. 

Une relecture des valeur EV  et voila les resultat.

 

Du coup j'ai commander un boite de joint toriques. Et je vais m'acheter un pont de levage.

 

Je vais demonter mes electrovannes. Si les joints sont cuits je les changes.

Si ils sonts correctes je change la durite et les coussinets en même temps et si c'est toujours pas ok je @///MFan tu recevras mes electrovannes (ce qui vas surement arriver ;) )

IMG_0224.JPG

IMG_0225.JPG

IMG_0227.JPG

IMG_0228.JPG

IMG_0229.JPG

IMG_0230.JPG

IMG_0231.JPG

IMG_0232.JPG

IMG_0233.JPG

IMG_0234.JPG

IMG_0235.JPG

IMG_0236.JPG

IMG_0238.JPG

IMG_0244.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... des joints toriques? mais les joints externes de l'EV ont des tailles absolument spécifiques (introuvables dans le commerce, j'ai cherché je ne sais combien de temps et en plus il faut une qualité spécifique: température, résistance aux huile et additifs etc...ils doivent être fait sur mesure), tu n'auras pas le joints pour les EV, et puis de plus, si ce n'était que changer les joints, ca sera facile. Malheureusement c'est ce qui se passe à l'intérieur de L'EV qui merde. Tu as sur tes résultats, les courants aussi qui merdent... la encore changer tes joints ni changera absolument rien. De toute façon tu le verra par toi même, si ils ont ne serais-ce qu'un dixième de mm en trop, ton EV ne rentrera pas dans le vanos. J'attends de tes news alors mais je connais déjà la finalité....:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres les joints ce n'est pas du tout pour les valeurs electrovannes mais surtout pour la perte de pression.

 

Mais dans tous les cas elle feront un tour chez toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...