Aller au contenu

Fuite lave-phares


Utopiaboy

Messages recommandés

Voilà un souci mineur que j'aimerais régler, le bocal de lave-glace se vide par le lave-phare côté droit. Il doit y avoir un clapet anti-retour, mais je ne sais pas s'il est intégré à la pompe ou aux gicleurs

c37.png

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il M en manque un (lave phare),ai posé  la question à  ACS3 : il M à déconseillé de remettre en ordre  les laves phares.. il semblerait que ce soit une galère. .

Donc j' ai décidé  de m en passer. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sedan78 a dit :

Le gicleur  sur le pare choc vaut une blinde (je l ai acheté )mais il sera posé  pour la deco only..

Va falloir que j y passe aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que chez moi, tout est en place et fonctionne. Mais cette fuite est pénible car je dois me passer de lave-glace, ou alors j'en consomme 10 litres par semaine. Je conçois que de débrancher la pompe et mettre un bouchon à la place résoudrait le problème, mais j'aime bien quand tout fonctionne !

Je voudrais juste localiser le clapet qui est censé bloquer le circuit quand la pompe ne débite pas. S'il est interne à la pompe, va pour une pompe, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le droit qui pissais sur ma 3litres car quelqu'un y avait déjà mis les doigts. Maintenant que c'est réparé, je m'éclate avec ce petit gadget! B)

Le gicleur est très facilement cassant si on tire comme un boeuf pour débrancher le tuyau (il y a 2 clips en plastique qui cassent comme du verre).

Il me semble que le blocage ce situe au niveau du gicleur quand il est au repos (rétracté), il y a un système de membrane / piston à l'intérieur pour le faire s'allonger grâce à la pression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gegette Tu parles de gicleur rétracté, mais selon moi sur E36 les buses de lave-phares sont fixes. Ne confonds-tu pas avec le système des E46 ? Ou alors quelque chose m'échappe dans ton explication 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Il y a un soufflet avec une partie qui s'allonge quand on active le lave phare. J'ai remplacé le mien à l'achat de la voiture (esthétique only), côté gauche, et il est inactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je ne comprenais pas le système, pour éclaircir la chose je me suis attelé à démonter les optiques. Et là en effet je me trouve face à une tige télescopique. Marrant, je n'avais pas noté que les lave-phares sortaient, pour moi c'était fixe.

J'en conclus que sur ce genre de système, puisque c'est la pression du liquide qui fait sortir la tige, il doit y avoir un clapet à l'intérieur soit de la tige soit des buses, permettant la montée en pression avant de libérer le jet. Cela voudrait dire également que si je ne vois pas les buses sortir, c'est que les clapets sont morts des deux côtés.

Je vois aussi que les pièces 14 et 16 étant emmanchées ensemble, il semble délicat de les désaccoupler sans les casser. A près de 200€ l'ensemble pour les deux côtés, ça fait réfléchir...

@Sylkill as-tu une photo ou des détails sur les pièces nues, que je vois comment elles sont clipsées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté le gicleur 16, c'est une sortie de tube nu qui s'emmanche sur l'embout 14 du schéma. Je n'ai rien fait d'autre que le mettre en face et pousser fermement pour l'enfoncer au maximum. J'ai fait ça sans même démonter le phare au-dessus, simplement en l'enfilant par la découpe dans le petit bandeau de tôle. Un jeu d'enfant. Je ne me rappelle pas avoir vu de clips ou équivalent, que ça soit dans le manchon ou sur le tube.

Par contre, une fois enfoncé, j'ai tiré dessus pour voir si ça tenait correctement, et le truc ne lâche rien. Pas un mm.

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...