Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E46 Clubsport - The good boy


Louis350

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Louis350 a dit :

Tu nous connais :P 
 

 

Merci beaucoup @Gatouille.
Pour le poids je n'ai pas trouver encore de balance pour la peser, je pense que ça doit tourner vers les 1t4.
Niveau performance, elle passe en gestion Alpha-N la semaine prochaine, la je pourrais t'en dire plus!
La taille des pneus tu veux dire? je suis en 265 av/arr

Pour l'échappement de toute manière, c'est plus d'actualité du coup :D Mais oui je comprend ce que tu veux dire!
Justement ce c'est qui j'y reproche, elle n'est pas assez précise du train avant, trop flou, du coup on a rabaissé et mis encore du carro, après je n'ai pas la prétention d'être meilleur que toi ou de qui que ce soit, c'est simplement mon ressenti par rapport a l'auto.
En tout cas, ravi d'avoir fait ta connaissance au M Fest, c'est un plaisir de discuter avec toi, tu est très passionné et c'est super.

 

 

Merci beaucoup!!

Mais non??? mdr! tu as un lien en MP ou une capture d'écran? Impressionnant les mecs.. :D 

Je vais essayer de te retrouver ça sur FB, c'est sur un groupe de moto !!! Le mec disait que c'était la sienne et que c'était son père en copilote loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte au carré veut dire permutation facile, une seule roue de secours le cas écheant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sedan78 a dit :

Pourquoi monter au carré  et surtout pourquoi si large devant ?  Pour un surcroît de grip devant ?

Plus aucun sous-virage, beaucoup plus de grip sur les freinages, et plus de grip en virage. 

Par exemple sur les GT3 RS c'est du 265 à l'avant, et sur Corvette ZR1 285 même! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Louis350 a dit :

Plus aucun sous-virage, beaucoup plus de grip sur les freinages, et plus de grip en virage. 

Par exemple sur les GT3 RS c'est du 265 à l'avant, et sur Corvette ZR1 285 même! 

Effectivement tu a des avantages c'est une certitude mais aussi des inconvénients que tu cite plus haut 
Direction floue est imprécise. 

 Qu'elle va être ta solution pour y remédier?

La solution c'est de la rabaisser de l'avant ?

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lotus a dit :

Effectivement tu a des avantages c'est une certitude mais aussi des inconvénients que tu cite plus haut 
Direction floue est imprécise. 

 Qu'elle va être ta solution pour y remédier?

La solution c'est de la rabaisser de l'avant ?

Exactement, direction flou, et elle suit énormément les impurités sur route, et sous la pluie c'est une catastrophe.

Rabaisser de l'avant ne la fera pas être plus précise, mais peut-être plus incisive en entrée, et le carro plus de grip. Mais la direction reste plus brouillon qu'avec des plus petites tailles c'est clair, on peut pas tout avoir :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au carré avec du 250, et j'ai une direction très préise,    @lotus , c'est même un des points forts de l'auto.

@Louis350 j'ai vu que tu avais modifié le carrossage dans un de tes posts, as-tu vérifié le pincement suite à tes problèmes de direction floue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gatouille a dit :

Je suis au carré avec du 250, et j'ai une direction très préise,    @lotus , c'est même un des points forts de l'auto.

@Louis350 j'ai vu que tu avais modifié le carrossage dans un de tes posts, as-tu vérifié le pincement suite à tes problèmes de direction floue ?

Oui le pincement est ok!
Après "flou" ça reste un avis purement personnel, peut-être que quelqu'un d'autre la trouvera précise... Normalement avec les réglages la ça devrait pas être trop mal, faut que ça tourne pour le ring :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par le "pincement ok" pas forcément celui de la revue technique ou celui conseillé par tonton Gilbert qui a presque la même :perenoel:

Plus sérieusement, si tu as l'impression qu'elle "cherche les vélos qui roulent sur le bas coté", il faut peut-être essayer de mettre un peu plus de pincement.

Je me suis penché sur ce problème j'ai constaté que les paramètres chasse, carrossage et pincement sont assez liés.

J'avais le bon carrossage, oui mais le pincement qui était bon auparavant n'était plus le bon, la chasse c'est plus simple j'ai juste les coupelles inversées donc pas de réglage.

Mais j'ai passé des soirées, des semaines à peaufiner ces réglages, un champion de France de saloon car a essayé mon auto et a vanté la précision du train avant, il roule dans une auto similaire (une compact montée du tonnerre), ensuite le coach Philippe Chatelet a bien apprécié, il a même laché le volant en ligne droite:ph34r:, l'auto restant bien en ligne.

J'avais un outil pour m'aider qui est introuvable le facom U70 que me prête un ami garagiste. Malgré son aspect rudimentaire, on peut faire du bon travail avec.img-653372-6-img_2080.jpg

On appréciera les "magnifiques" jantes chromées présentes sur l'auto lors de l'achat !!! Les réglages ont été revus depuis (passage du 17 pouces au 18 pouces) mais c'est pour illustrer.

img-653372-7-img_2081.jpg

 

Mais je crois que sur des sites type GT2I on peut acheter de l'outillage pour les réglages type laser, à prix raisonnable.

Je rappelle que les team du WTCC, avec qui je suis en relation, règlent leurs trains.....avec une ficelle oui oui en championnat du monde !

Bon réglages Louis ! c'est super ingrat et il faut tâtonner mais le résultat est gratifiant quand on arrive à l'objectif.

Avant tout réglage de train je te conseille de vérifier le point milieu avant toute chose : (post du 18 avril 2015 dans ce lien) on peut être bien parallèle mais décalé, 1 tour et demi à droite pour la butée et un tour 3/4 à gauche, c'est un point très important selon la conception de la direction, voire crucial. Merci la 4L de Sylvie pour les photos qui illustrent.

 

Enfin après un bon roulage bien violent sur circuit, revérifier ses valeurs de temps en temps, je ne peux pas l'expliquer mais j'ai trouvé des trucs bizarres parfois, il a fallu corriger.

Enfin toute mon analyse n'est qu'empirique et le fruit du travail d'un modeste amateur, on peut donc s'en inspirer ou critiquer bien sur.

 

 

 

IMG_20140420_121815.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 mai 2017 à 11:39, Gatouille a dit :

J'entends par le "pincement ok" pas forcément celui de la revue technique ou celui conseillé par tonton Gilbert qui a presque la même :perenoel:

Plus sérieusement, si tu as l'impression qu'elle "cherche les vélos qui roulent sur le bas coté", il faut peut-être essayer de mettre un peu plus de pincement.

Je me suis penché sur ce problème j'ai constaté que les paramètres chasse, carrossage et pincement sont assez liés.

J'avais le bon carrossage, oui mais le pincement qui était bon auparavant n'était plus le bon, la chasse c'est plus simple j'ai juste les coupelles inversées donc pas de réglage.

Mais j'ai passé des soirées, des semaines à peaufiner ces réglages, un champion de France de saloon car a essayé mon auto et a vanté la précision du train avant, il roule dans une auto similaire (une compact montée du tonnerre), ensuite le coach Philippe Chatelet a bien apprécié, il a même laché le volant en ligne droite:ph34r:, l'auto restant bien en ligne.

J'avais un outil pour m'aider qui est introuvable le facom U70 que me prête un ami garagiste. Malgré son aspect rudimentaire, on peut faire du bon travail avec.img-653372-6-img_2080.jpg

On appréciera les "magnifiques" jantes chromées présentes sur l'auto lors de l'achat !!! Les réglages ont été revus depuis (passage du 17 pouces au 18 pouces) mais c'est pour illustrer.

img-653372-7-img_2081.jpg

 

Mais je crois que sur des sites type GT2I on peut acheter de l'outillage pour les réglages type laser, à prix raisonnable.

Je rappelle que les team du WTCC, avec qui je suis en relation, règlent leurs trains.....avec une ficelle oui oui en championnat du monde !

Bon réglages Louis ! c'est super ingrat et il faut tâtonner mais le résultat est gratifiant quand on arrive à l'objectif.

Avant tout réglage de train je te conseille de vérifier le point milieu avant toute chose : (post du 18 avril 2015 dans ce lien) on peut être bien parallèle mais décalé, 1 tour et demi à droite pour la butée et un tour 3/4 à gauche, c'est un point très important selon la conception de la direction, voire crucial. Merci la 4L de Sylvie pour les photos qui illustrent.

 

Enfin après un bon roulage bien violent sur circuit, revérifier ses valeurs de temps en temps, je ne peux pas l'expliquer mais j'ai trouvé des trucs bizarres parfois, il a fallu corriger.

Enfin toute mon analyse n'est qu'empirique et le fruit du travail d'un modeste amateur, on peut donc s'en inspirer ou critiquer bien sur.

 

 

 

IMG_20140420_121815.jpg

Je regle avec du crain, ca marche pas mal... Et j'en suis revenu a un para 0 même si ca cherche un peu la route, je trouve que ça guide mieux en épingle. Hs off ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gegette a dit :

Je regle avec du crain, ca marche pas mal... Et j'en suis revenu a un para 0 même si ca cherche un peu la route, je trouve que ça guide mieux en épingle. Hs off ?

idem neutre avec un vraiment un tout petit poil de pincement, juste pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut sire que j'ai un empattement court, et cela doit jouer, je cherche la stabilité car la maniabilité est "naturelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les réglages et choix de geo sont aussi grandement influencés par le pilote ...

celui qui aime avoir du survirage , privilégiera un train avant  réglé neutre voir même ouvert .

celui qui compte justement ne pas jouer avec ce phénomène , voir le combattre ( le survirage) privilégiera un train avant pincé

perso , moi qui aime pousser les freinages loin à la corde et qui n'aime pas le survirage , je prefere un train pincé , qui me permet de gérer  du sous-virage en début d'acceleration  en sortie de courbe ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gatouille a dit :

c'est quoi du crain ?

du crain de canne à pêche ;), c'est pareil que la ficelle mais un poil plus précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

les réglages et choix de geo sont aussi grandement influencés par le pilote ...

celui qui aime avoir du survirage , privilégiera un train avant  réglé neutre voir même ouvert .

celui qui compte justement ne pas jouer avec ce phénomène , voir le combattre ( le survirage) privilégiera un train avant pincé

perso , moi qui aime pousser les freinages loin à la corde et qui n'aime pas le survirage , je prefere un train pincé , qui me permet de gérer  du sous-virage en début d'acceleration  en sortie de courbe ...

t'aimes pas le survirage? et tu roules en béhèème?? :-?:mrgreen:

Non sérieusement, tu as tout à fais raison. Je suis plutôt du genre à aimer les trains arr baladeur sur les freins pour la placer ou même sortir des épingles en glissant un poil.

Je ne supporte pas les voiture avec un train arr neutre, déjà c'est pas fun puis je trouve qu'on surcharge les pneus av et ça surchauffe, ca couine, etc.

Donc encore une fois, tout est une question de pilote, gouts...

Je pense qu'on peut faire un coupé / collé dans le post des réglages châssis non? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qaund je dis que je n'aime pas le survirage , disons que je ne suis pas à l'aise pour gérer de grande glissade voir l'entretenir pendant tout une courbe .

provoquer une legere glisse à la re acceleration , pourquoi pas ... mais pas plus et dans les courbes lentes .

comme certains Porschiste , je prefere planter la corde sur une fin de freinage , et remettre les gaz en dosant et souvent c'est le train avant qui pour le coup est à l'agonie , mais ça se gère assez bien ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ferais un récit du week plus tard, mais c'était un vrai truc de dingue, le rêve absolu.
J'ai fais en tout 10 tours, et un chrono de 8:03 avec du traffic, donc large en dessous de 8 possible. Très content pour seulement ma deuxième sortie piste avec cette voiture et ma première fois sur le nurb.
 

Capture d’écran 2017-05-22 à 12.24.16.png

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...