Aller au contenu

GEB et ses M3....c'est reparti pour une E92!!!!


GEBm3

Messages recommandés

Il y a 9 heures, sedan78 a dit :

1600 c est ce que BMW annonce non? Après tu rajoutes grosso merdo 60kg de carburant et puis tout ça  est à  pondérer avec les options présentes sur l auto. 

bmw annonce 1625 kg en norme din (soit avec 90% du plein, sans conducteur ni bagage) pour une DKG.

le réservoir fait 63 l, et avec une densité de 0,755 pour l'essence, cela donne 42 kg (avec 90%).Donc effectivement l'auto à sec devrait faire 1585 kg.
Sauf que les modèles pesés en dkg font plus souvent 1620/1630, d'où mon étonnement.

MAis c'est vrai que si BIBA était à sec, (sec c'est quoi??? 10 L, soit 7,5 kg??), il est pas loin du poids théorique donné par BMW.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas si mal mais avec 100kg ou même 70 de moins ( enfin moins quoi ) ça  serait carrément mieux encore..

Après faut trouver  le 'gras'  sans défigurer ou rendre  l auto spartiate et sans se ruiner  non plus. .pas simple  alléger  une auto sans faire trop de compromis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sedan78 a dit :

C est pas si mal mais avec 100kg ou même 70 de moins ( enfin moins quoi ) ça  serait carrément mieux encore..

Après faut trouver  le 'gras'  sans défigurer ou rendre  l auto spartiate et sans se ruiner  non plus. .pas simple  alléger  une auto sans faire trop de compromis. 

Le problème c'est qu'à partir du moment où tu changes, tu sors des caractéristiques techniques homologuées. De fait en cas d'utilisation au quotidien par exemple c'est risqué.

Je m'amuserais pas à modifier le poids de mon Daily. Sur une voiture préparée circuit comme la célèbre Z3M du forum c'est largement plus compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les 100 kg, j ai fait une petite etude rapide il y a quelques jours.. assez facile à gagner.. mais y en a vite pour 7/8000 eur, sauf à trouver de l occasion..

sinon pour le poids de la e92, je ne cesse de repeter qu elle n est pas si lourde que ça.. ( même vs E46).

Et que la M4 n est pas si allégée car elle sort le même poids.

bon par contre, avec '11cv'de plus , elle l allume en perfs,donc ça va pas dans le sens du v8 ça!!!:mrgreen:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lotus a dit :

7/8000 euros !!! pour gagner 100 kg cela vaut il la chandelle.....

Je ne suis pas sûr que tu veuille des sièges d'occasion :D si ?

Bah.... ça depend de ton niveau de vie.. mais ... pour moi , actuellement, non!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon kicéki voulait savoir le poids des sieges de M3 e92?????????

roulement de tambour....

 

 

28,7 kg!!!!!

pas si lourd que ça finalement.

j ai aussi pesé les 19 oem (style 220 M , forgées) l idée etant de les changer car je n aime pas trop. Ce qui m embête car comme elles sont forgées , elles sont pas si lourdes:

- avant: avec pneu neuf  pzero nero gt: 22 kg tt rond

- arr: avec pneu kuhmo ecsta neuf: 24,5 kg

pour rappel, les jantes oem 18 de la E46, non forgées, font 21,6 et 23,6.. avec des largeurs de pneus et jantes plus petits

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu démontes, c est pour installer des nouveaux? ? :) 

28,7kg le siège? C est pas léger léger non plus.... tu as les sièges chauffants?

en tout cas, c est sympa de partager le poids... je suis sur que ca intéresse pas mal de membres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, LeoPolo a dit :

Si tu démontes, c est pour installer des nouveaux? ? :) 

28,7kg le siège? C est pas léger léger non plus.... tu as les sièges chauffants?

en tout cas, c est sympa de partager le poids... je suis sur que ca intéresse pas mal de membres!!!

Bah non, demonté uniquement pour donner des infos souhaitées par la communauté du fofo:oui:

bon je dis que j aimerais pas mais trop cher. J etais au salon de lyon et un revendeur recaro exposait. Y avait les sportster cs cuir noir exposés:lover:. Le poids ferait 19 kg!!!! Un pole po ferait 7/8 kg

 

il y a 30 minutes, Fred///M a dit :

Combien pèse les baquets en général ? 

Apparement les Mperformance ne sont pas si léger que ça. 

Les m perfs doivent faire aussi env 20 kg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sedan78 a dit :

Un bon baquet ( léger ) coûte très cher. .si tu veux vraiment gagner du poids là  dessus.

1000 euros monté le sportser cs en tissu

un pole po est un peu moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que je dis. ..la peau des c.......

Ça  coûte cher je trouve 1000e un siège en tissu..à  multiplier par 2...  plus de bonnes fixations alu. .t es à  2500e pour les 2 sièges. 

Si tu veux du cuir j imagine même pas ..1000 se plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sedan78 a dit :

C est ce que je dis. ..la peau des c.......

Ça  coûte cher je trouve 1000e un siège en tissu..à  multiplier par 2...  plus de bonnes fixations alu. .t es à  2500e pour les 2 sièges. 

Si tu veux du cuir j imagine même pas ..1000 se plus?

Non , apparemment c est 2000 avec fixation si j ai bien compris.

sinon, en cuir , 2700/2800 je pense 

enfin, oui, dans tous les cas, c est cher. Et pour gagner 8 kg par siege?

Faut des pole pour gagner 20 kg par siège 

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cuir c'est 1500€ 

Je pensait quand même gagner plus avec les sportser au final ça fait que 16kg gagné sur les deux mais des Pole Po j'aime pas le look trop pistarde et plus du tout polyvalent. 

Sinon moi j'aurais bien mît des sportser (encore mieux des BMW performance mais introuvable) alcantara avec la parti simili remplacer par un scellier en cuir bambus beige comme le reste de l'habitacle. 

Mais niveau budget c'est pas donné donc c'est loin d'être une priorité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...