Aller au contenu

GEB et ses M3....c'est reparti pour une E92!!!!


GEBm3

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Fred///M a dit :

En ce moment je te sent d'une humeur de tuner (lame, diffuseur...) !

Je suis étonné de ta part ?

Yes gros tuning en prevision!:perenoel:

Il y a 3 heures, juco2 a dit :

J'ai jamais été fan du blanc par contre les e92 avec les jantes du pack competition + toit et splitters carbone ça lui va tellement bien!

Ben moi aussi j etais pas blanc... mais sur la m3 e92, pas pareil.. je dirais même que c est elle qui a lancéla mode du blanc..

bon ceci dit, y en a beaucoup..

Mais c est joli avec contrastes noir.. et là y en manque, faut palier ce manque:nickel3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

et ben, la section E92 n'est pas très prolifique!!! cela fait plus de 2 mois que je ne poste rien ici, je pensais trouver  mon topic au fin fond de ladite section.. bah non, en haut de la 2 ème page!!!!

vous allez me dire que moi aussi je fais pas bien vivre ma présentation, mais... c'est parce que je roule pas car toujours pas de carte grise... mais ça ne saurait tarder, ma mémère fêtant ses 10 bougies mardi prochain! je suis dans les starting blocks.. sauf que je ne sais toujours pas s'il vaut mieux attendre le 1/01 et la nouvelle loi sur la taxe des cv fiscaux. en effet, la taxe additionnelle au delà de 15cv qui est de 1000 eur mais dégressive de 10% par an vaut donc  0 au bout de 10 ans. mais remplace t'elle la taxe CO2 ou pas???? car le malus C02 se monte à 280 eur dans mon cas. Vous allez me dire d'attendre le 1/01 et je serais fixé. mais j'en ai marre d'attendre et je comptais rouler le 27/12!!!! :mrgreen:

Bon sinon, et comme je l'ai laissé entendre dans un autre topic, j'ai acheté 4 jantes 18 OEM 260M avec 4 PSS à 30% d'usure environ. le tout pour le prix de 4 pneus. L'idée de départ est que je ne suis pas fan des 19 OEM, les 220M, même si elles sont forgées et donc pas si lourdes. MAis ce look brillant, associé à un manque de concavité me laisse de marbre. Mes jantes favorites sont les APEX (oui je sais c'est un scoop), mais je craquerais peut être plus tard! Autre solution que j'ai envisagé très sérieusement: les jantes anthracites 18 OEM des M4. Elles sont magnifiques (selon moi), et ultra légères!! du 18 forgé, ça fait à peine 10 kg . Mais si l'avant passe bien, le déport arr n'est pas adapté, et il faut de trop grosses cales pour que ça passe. Sans compter le prix et la rareté, donc j'ai laissé tomber.

Autre info: il existe 2 types quasi identiques de jtes 18 OEM les 219M et les 260M.. Mais les 219 sont lourdes et les 260 bien plus légères (plus d'1,5 kg de diff!) les 219 ont les rayons un peu plus épais, mais pas évident à distinguer.

J'ai donc pesé les jantes: les 18'' avant font avec PSS:21 kg , et les arr :  23.2 kg.  Pour rappel, les 19'' 220M font  respectivement 22 et 24.5 kg, j'ai donc gagné plus d'un kg.. pas énorme car les 220M en 19 sont forgées.

ALors voilà les 260 M: elles sont arrivées très sales, avec une quantité de dépôt de plaquettes comme jamais vu!!!! j'ai mis 4 heures à les nettoyer, une misère!!!!!!!puis j'ai réparé 2/3 accrocs de trottoir, et j'ai bien galéré pour trouver la teinte.. car on ne la trouve nulle part, et même BMW ne le sait pas.Du coup j'ai lu sur un site américain que le ferric grey était quasi identique. J'ai donc acheté une bombe et fait les reprises. BEn c'est franchement pas mal, un chouille moins métallique, mais faut le savoir.Un coup de vernis et on dirait presque du neuf!!! j'ai racheté aussi 4 logos centre de roue,un coup de clay puis polish et ça donne ceci: 8)

 

5a3f80ea08e87_2017-12-(2).thumb.JPG.6fd0e247bb8b19b6267de330eb401092.JPG

5a3f80fdadd1a_2017-12-(1).thumb.JPG.f4dc6c7bdaa1c399ca556833dce19aba.JPG

 

Ensuite, j'ai fait un test hier, en mettant des cales allégées de artmotoren en 12 mm (que côté conducteur car j'ai pas sorti l'auto... :perenoel:) . en effet, sur les photos de presse et de BMW, je trouve les jantes trop rentrantes).. Je trouve que c'est pas mal, peut être un peu trop sortante derrière (la roue avt est braquée un peu) Qu'en pensez vous??? 

Nota: l'auto est peu haute car j'ai pas roulé avec après (j'ai juste poussé sur 3/4 m dans le garage):

5a3f81010a65f_2017-12-(4).JPG.8a54a6f504d0d3c8b8c6e25a7188308c.JPG5a3f81098a2d4_2017-12-(7).thumb.JPG.b526eacfb80fc75258992646587b20e3.JPG5a3f81041801e_2017-12-(5).JPG.8600062711700cac04eb358465370c03.JPG

 

En tous cas, moi je préfère ces jantes et cette teinte sur la e92. Je sais que les avis sont partagés, et que beaucoup n'aiment pas.. mais je m'en fous!!!!:nickel4:


 

 

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Bertrand :nickel8:

je suis jaloux, je suis tout comme toi je trouve les 19 pas terribles ce brillant et la simplicité des Jantes 

et le 18 pour moi sont vraiment les plus jolies très bon choix et c'est parfait avec les cales j'ai failli les prendre à l'époque sur la E46 ce qui m'a freiné c'est la largeur des jantes à l avant trop importantes pour moi sinon j'aurais craqué j'étais sur un bon coup

Vraiment hâte de la voir !

 

Modifié par lotus
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que vous, je préfère aussi les 18 OEM sur E92 au 19. Surtout sur du blanc, elles ressortent mieux et contrastent bien sans être trop sombre.

Si j'avais acheté une E92, c'est aussi le choix que j'aurai fait :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Vrai que les 18" ont un design et une couleur qui sied mieux à la peinture blanche de la carrosserie.

Cependant les cales à l'avant font trop ressortir le boudin avant alors qu'à l'arrière c'est très bien.

Après tu parles des Apex. 

Quels modèle spécifiquement envisages-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que la section E9X n’est pas très vivante...

Moi j’avoue ne pas être fan, surtout en photo ! Mais pas trop fan des 19 evo non plus. 

Pourtant j’ai les même pour le circuit, pour ta prochaine sorti si ça te dérange pas j’aimerais bien voir le déport des jantes arrières avec une prise de vue de l’arrière. 

Tu pense que des 16mm à l’arrière passerait ? 

Je n’y connaît rien aux cales, tu a dût prendre avec ou sans boulonnerie ? Et quid de l’anti vol ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agost M5 a dit :

Pas mal Bertrand , je trouve aussi le look plus sympa que les 19 , sauf le pneu arrière un peu boudin ? la couleur des 18 est top !!:oui:

Bah oui , le pneu arrière fait un peu boudin, mais c'est normal sur du 18!!! le flanc est plus haut que sur du 19!

Bon sinon toi, tu commences quand ta présentation de ta belle!!!!:nickel4:

Il y a 1 heure, Fred///M a dit :

C’est vrai que la section E9X n’est pas très vivante...

Moi j’avoue ne pas être fan, surtout en photo ! Mais pas trop fan des 19 evo non plus. 

Pourtant j’ai les même pour le circuit, pour ta prochaine sorti si ça te dérange pas j’aimerais bien voir le déport des jantes arrières avec une prise de vue de l’arrière. 

Tu pense que des 16mm à l’arrière passerait ? 

Je n’y connaît rien aux cales, tu a dût prendre avec ou sans boulonnerie ? Et quid de l’anti vol ? 

Je te ferais une photo de l'arrière.. là j'ai pas assez de recul... et puis il faut que je roule un peu pour tasser le tout.

par contre 16 mm ça devrait passer, mais ça fera un peu large à mon avis...

j'ai pris les cales artmotoren car ultra légères, 250 g, très bien finies, et surtout livrées avec une boulonnerie noire comme l'origine. j'aime pas les boulons chromés. Par contre plus d'antivol..

Il y a 2 heures, Draughan a dit :

C'est Vrai que les 18" ont un design et une couleur qui sied mieux à la peinture blanche de la carrosserie.

Cependant les cales à l'avant font trop ressortir le boudin avant alors qu'à l'arrière c'est très bien.

Après tu parles des Apex. 

Quels modèle spécifiquement envisages-tu ?

 

oui la couleur va bien avec le blanc. en fait j'aime le contraste, donc des jantes grises sur du noir, et anthracites sur du blanc (j'arrive pas encore à aimer les jantes noires...)

Pour l'avant, attention, c'est trompeur: comme je l'ai dit, la roue est légèrement braquée. Là sur la photo, si les roues étaient droite, il y aurait clairement trop de déport.

Pour les Apex, sur la E92, j'adore les EC-7. Mais je crains pas les ARC8, encore plus light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Bah oui , le pneu arrière fait un peu boudin, mais c'est normal sur du 18!!! le flanc est plus haut que sur du 19!

Bon sinon toi, tu commences quand ta présentation de ta belle!!!!:nickel4:

Je te ferais une photo de l'arrière.. là j'ai pas assez de recul... et puis il faut que je roule un peu pour tasser le tout.

par contre 16 mm ça devrait passer, mais ça fera un peu large à mon avis...

j'ai pris les cales artmotoren car ultra légères, 250 g, très bien finies, et surtout livrées avec une boulonnerie noire comme l'origine. j'aime pas les boulons chromés. Par contre plus d'antivol..

oui la couleur va bien avec le blanc. en fait j'aime le contraste, donc des jantes grises sur du noir, et anthracites sur du blanc (j'arrive pas encore à aimer les jantes noires...)

Pour l'avant, attention, c'est trompeur: comme je l'ai dit, la roue est légèrement braquée. Là sur la photo, si les roues étaient droite, il y aurait clairement trop de déport.

Pour les Apex, sur la E92, j'adore les EC-7. Mais je crains pas les ARC8, encore plus light

Je viens de regarder sur le site Apex, entre les ARC-8 19*8.5 et35 et les EC-7 aux mêmes dimensions, y'a 1.4lbs (soit 500 grammes) de différence par roue. C'est pas vraiment significatif pour un véhicule qui ne fait pas que du circuit, et je trouve que les EC-7 qui s'approchent des 359M vont bien mieux que les ARC-8 qui font jantes CSL de E46.

Après chacun ses goûts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Draughan a dit :

Je viens de regarder sur le site Apex, entre les ARC-8 19*8.5 et35 et les EC-7 aux mêmes dimensions, y'a 1.4lbs (soit 500 grammes) de différence par roue. C'est pas vraiment significatif pour un véhicule qui ne fait pas que du circuit, et je trouve que les EC-7 qui s'approchent des 359M vont bien mieux que les ARC-8 qui font jantes CSL de E46.

Après chacun ses goûts :)

Ah non mais je préfère les ec7 aussi!!!

etonnant, je pensais qu il y avait plus..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GEBm3 a dit :

Ah non mais je préfère les ec7 aussi!!!

etonnant, je pensais qu il y avait plus..

 

Tu avais du regarder les 18 pouces ARC -8 alors, là c'est logique qu'il y'ait 1Kg de différence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves cette section morte vas faire un tour sur celle des 1M... :ph34r: :perenoel:

 

Top, j’adore ces jantes mais c’est pas une nouveauté, j’avais acheté un set pour mon ancienne M3 E46.

C’est vrai qu’elles font un peu petites sur les e9x mais les 19 ne sont franchement pas les plus jolies.

Tu veux pas les échanger contre mes 640M (en plus elles y neuves, elles ont 4mkm!)? :-) J’adore les 640 mais je préfère encore plus les 260M! 

 

Pour la CG ça vaut presque le coup d’attendre! Mais si pour x ou y raison il y a quelque chose qui n’etait pas affiché ça serait dommage d’avoir une surprise.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il suffit de repeindre les 19" OEM dans le même gris que tes 18...

Bon, j'avoue que je n'aime pas le look des 18" en plus de les trouver trop petites sur le gabarit de la E92...

Gebm3 tu trouves que les 18 sont plus concaves que les 19?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...