Aller au contenu

BMW M4 CS


Paul

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Pedro88 a dit :

Ben c'est pareil pour moi, je te rassure... et c'est pareil pour la montre d'ailleurs... 

et puis finalement c'est pas plus mal...

C'est pas plus mal oui. 

je trouve que les M3-4 attirent vraiment la sympathie, toujours un geste ou mot sympa au feux ou à la station ou dans les parking puisque en fait seul les connaisseurs ou amateurs les reconnaissent. 

Je ne pense pas que ce soit le k avec une Porsche et pourtant une 911 GTS ou turbo s suivant budget reste mon rêve ...

pour en finir avec ce HS je viens de tomber sur cette annonce (la config eSt rare et sublime) et voilà ce que l'on peut aussi se payer au prix d'une M4 CS .....

IMG_0099.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, phil23 a dit :

J'ai pu conduire une  991 GTS brièvement et franchement je n'ai pas été impressionné sauf par le tarif avec quelques options :paf:

911 GTS rouge carmin pack Black moi je suis complètement fan ???. En therme de performance on est bien d'accord qu'elle ne fait pas mal à nos M mais ça reste une Porsche avec le moteur en sac à dos et ca ....??

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Farmboy33 a dit :

C'est pas plus mal oui. 

je trouve que les M3-4 attirent vraiment la sympathie, toujours un geste ou mot sympa au feux ou à la station ou dans les parking puisque en fait seul les connaisseurs ou amateurs les reconnaissent. 

Je ne pense pas que ce soit le k avec une Porsche et pourtant une 911 GTS ou turbo s suivant budget reste mon rêve ...

pour en finir avec ce HS je viens de tomber sur cette annonce (la config eSt rare et sublime) et voilà ce que l'on peut aussi se payer au prix d'une M4 CS .....

IMG_0099.JPG

Tu vois comme quoi les choix sont perso .. moi je la trouve a gerber dans cette couleur.............. alors que j'adore l'auto

Et pour revenir au sujet avant qu'un modo me cisaille ( heiiin :P8)) celui qui voudra une CS ... aura peut etre 2 enfants 3 femmes et 4 caniches....( dur de caser tout ça dans un coupé 2 places non ??? )

Bref c'est compliqué de dire que pour tel prix on peut avoir telle ou telle auto...surtout quand elles n'ont pas du tout les memes caracteristiques ou utilités  :nickel8:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui justifie les 40k de plus (en neuf) pour une GTS par rapport à une CS car les deux sont équipées : 

- feux oled 

- lame + becquet et capot spécifique 

- jantes/pneus/réglages courses 

- intérieur alcantara 

- quelques cheveaux en plus (+10 pour la CS et +50 pour la GTS)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Farmboy33 a dit :

Qu'est ce qui justifie les 40k de plus (en neuf) pour une GTS par rapport à une CS car les deux sont équipées : 

- feux oled 

- lame + becquet et capot spécifique 

- jantes/pneus/réglages courses 

- intérieur alcantara 

- quelques cheveaux en plus (+10 pour la CS et +50 pour la GTS)

C'est une blague ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a une heure, Farmboy33 a dit :

Qu'est ce qui justifie les 40k de plus (en neuf) pour une GTS par rapport à une CS car les deux sont équipées : 

- feux oled 

- lame + becquet et capot spécifique 

- jantes/pneus/réglages courses 

- intérieur alcantara 

- quelques cheveaux en plus (+10 pour la CS et +50 pour la GTS)

Je pense que tu n'a jamais posé tes fesses dans une GTS.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Twist a dit :

C'est une blague ??

Bhin non justement j'aimerai savoir niveau châssis moteur ou se situent les améliorations. 

Modifié par Farmboy33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Farmboy33 said:

Qu'est ce qui justifie les 40k de plus (en neuf) pour une GTS par rapport à une CS car les deux sont équipées : 

- feux oled 

- lame + becquet et capot spécifique 

- jantes/pneus/réglages courses 

- intérieur alcantara 

- quelques cheveaux en plus (+10 pour la CS et +50 pour la GTS)

Il y a d'autres différences moins visibles et qui coûtent cher. Par exemple la GTS avait un support de tableau de bord en carbone qui est fatalement moins lourd.

Comme les sièges arrières sont absents, BMW avait aussi changé cette partie en utilisant de la fibre de verre et de carbone, avec un cover alcantara. Ils avaient également réduit les insonorisants. Il y a bien d'autres choses aussi.

Côté moteur, à part l'injection d'eau, il y a par exemple un carter différent qui permet de prendre 1.4g sans dégeauger. Est-ce que la CS le reçoit, ce sera à vérifier. L'échappement est différent aussi, mois de contre-pression et moins de poids, je ne pense pas que la CS le reçoive.

Sur la GTS, la suspension venait de KW (des CS) avec montage uniball, réglables en hauteur, réglables en compression/détente lente et compression rapide. Les jantes sont plus larges de 1/2 pouce car les Michelin Cup fonctionnent mieux quand ils sont "tendus" sur les jantes (surtout qu'ils sont 10mm plus larges que la monte standard). Je ne sais pas si la CS reprend la même largeur de jante, mais je suppose.

L'aéro était variable aussi, avec réglages sur la lame avant et l'aileron arrière.  Elle avait aussi une plaque de renfort inférieur en carbone au lieu d'alu, dont la fonction était d'améliorer le flux d'air sous la voiture, en plus du renfort châssis.

J'en oublie volontairement, la liste est longue, et donc je suppose que la CS ne va pas (et ne peut pas, dans certains cas) recevoir tout ces équipements.

A+

Modifié par NTTY
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NTTY a dit :

Il y a d'autres différences moins visibles et qui coûtent cher. Par exemple la GTS avait un support de tableau de bord en carbone qui est fatalement moins lourd.

Comme les sièges arrières sont absents, BMW avait aussi changé cette partie en utilisant de la fibre de verre et de carbone, avec un cover alcantara. Ils avaient également réduit les insonorisants. Il y a bien d'autres choses aussi.

Côté moteur, à part l'injection d'eau, il y a par exemple un carter différent qui permet de prendre 1.4g sans dégeauger. Est-ce que la CS le reçoit, ce sera à vérifier. L'échappement est différent aussi, mois de contre-pression et moins de poids, je ne pense pas que la CS le reçoive.

Sur la GTS, la suspension venait de KW (des CS) avec montage uniball, réglables en hauteur, réglables en compression/détente lente et compression rapide.

La GTS avait aussi une plaque de renfort inférieur en carbone au lieu d'alu, dont la fonction était d'améliorer le flux d'air sous la voiture, en plus du renfort châssis.

J'en oublie volontairement, la liste est longue, et donc je suppose que la CS ne va pas (et ne peut pas dans certains cas) recevoir tout ces équipements.

A+

?? Top réponse ? Merci 

le gain de poids du coup ?

Modifié par Farmboy33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Farmboy33 said:

?? Top réponse ? Merci 

le gain de poids du coup ?

Heu... 5kg au total par rapport à une M4 F82 de base avec la drive-logic (jantes 18" et freins acier).

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bud a dit :

J'ai regardé turbo dimanche, ils étaient au salon de Shanguai mais pas un mot sur la m4 cs (à moins que je me soit endormi :ph34r:) ... Une nouvelle appellation sur une M .... 

Ils ont fait un super reportage sur la M4 le dimanche de Pâques en fin d’émission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reportage du dimanche de Pâques ct juste une blague! Ils ont essayé une pack compet' et disaient qu'elle faisait 431ch et donc que la RS5 de 450ch était plus puissante......puis essayé la GT4 sans vraiment rentrer ds le détail ....

par contre ce dimanche sur auto moto il y avait un comparo M3 pack compet vs Giulia 500ch...verdict la M devant Presque à tous les niveaux ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Farmboy33 a dit :

Le reportage du dimanche de Pâques ct juste une blague! Ils ont essayé une pack compet' et disaient qu'elle faisait 431ch et donc que la RS5 de 450ch était plus puissante......puis essayé la GT4 sans vraiment rentrer ds le détail ....

par contre ce dimanche sur auto moto il y avait un comparo M3 pack compet vs Giulia 500ch...verdict la M devant Presque à tous les niveaux ?

Tout à fait d'accord avec toi. C'est sur C8 direct auto qu'ils en ont parlé

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Peterd63 a dit :

Tout à fait d'accord avec toi. C'est sur C8 direct auto qu'ils en ont parlé

Ou Direct auto oui. Ça reste la meilleure émission. Quand tu vois que c cons de journalistes d'auto moto avec une AMG GT-C entre les mains testent la rapidité de la capote ???....on s'en fou et ouvre le capot mec !!!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2017 à 09:05, NTTY a dit :

Il y a d'autres différences moins visibles et qui coûtent cher. Par exemple la GTS avait un support de tableau de bord en carbone qui est fatalement moins lourd.

Comme les sièges arrières sont absents, BMW avait aussi changé cette partie en utilisant de la fibre de verre et de carbone, avec un cover alcantara. Ils avaient également réduit les insonorisants. Il y a bien d'autres choses aussi.

Côté moteur, à part l'injection d'eau, il y a par exemple un carter différent qui permet de prendre 1.4g sans dégeauger. Est-ce que la CS le reçoit, ce sera à vérifier. L'échappement est différent aussi, mois de contre-pression et moins de poids, je ne pense pas que la CS le reçoive.

Sur la GTS, la suspension venait de KW (des CS) avec montage uniball, réglables en hauteur, réglables en compression/détente lente et compression rapide. Les jantes sont plus larges de 1/2 pouce car les Michelin Cup fonctionnent mieux quand ils sont "tendus" sur les jantes (surtout qu'ils sont 10mm plus larges que la monte standard). Je ne sais pas si la CS reprend la même largeur de jante, mais je suppose.

L'aéro était variable aussi, avec réglages sur la lame avant et l'aileron arrière.  Elle avait aussi une plaque de renfort inférieur en carbone au lieu d'alu, dont la fonction était d'améliorer le flux d'air sous la voiture, en plus du renfort châssis.

J'en oublie volontairement, la liste est longue, et donc je suppose que la CS ne va pas (et ne peut pas, dans certains cas) recevoir tout ces équipements.

A+

Le carter d'huile est le même sur M4 standard que sur GTS, il y a eu une évolution du bas du bloc moteur fin 2015 mais cela concerne toutes les M4/M3.

Le 21/04/2017 à 09:56, NTTY a dit :

Heu... 5kg au total par rapport à une M4 F82 de base avec la drive-logic (jantes 18" et freins acier).

:-)

La différence est de 27kg à priori et perso suis pas sur que la M4 référence ait été pesée avec les freins acier car 27 kg ca fait léger en gain quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rif75 a dit :

Le carter d'huile est le même sur M4 standard que sur GTS, il y a eu une évolution du bas du bloc moteur fin 2015 mais cela concerne toutes les M4/M3.

La différence est de 27kg à priori et perso suis pas sur que la M4 référence ait été pesée avec les freins acier car 27 kg ca fait léger en gain quand même

+100

 

27kg c'est une farce serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zorba a dit :

Selon concession de la région, la M4 CS sera produite à 2500 exemplaires dans le monde.

Prix : (Dès?) CHF 145'000.- :-?

Aie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...