Aller au contenu

Becquet de Toit ... Quelle colle utilisée ???


ruiyu

Messages recommandés

Voilà, en septembre, j'ai posé un becquet de toit Rieger sur ma Compact, avec de la colle à pare-brise, celle livrée par Rieger.

Hier, 35°, je vois que ça se décolle un tout petit peu ... je me dis que je vais mettre un pti point de colle mais là la moitié du becquet s'est décollé ;)

alors quelle colle utilisée ??? Colle super glue ??? Pare Brise ??? autres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carrossier parle: as tu appliqué un primaire avant la pose de la colle et as tu bien dégraissé avant cette pose :lol:

le newbee : non :lol: je pensais que le carrossier qui m'avait fait la peint l'avait fait ;)

comment je peux faire le dégraissement et c'est quoi le primaire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le plus simple c'est d'acheter un kit de collage qui comprends un primaire pour le verre, un primaire pour la peinture, un flacon de dégraissant, une paire de gant, deux petits pinceaux, "une lingette" pour le dégraissant et bien sûr une cartouche de colle de qualité...

Mais où trouves-t-on cela, bien chez la marque au Losange :-? ...

Utilisé sur plusieurs PB, Becquets... et jamis eu de soucis de collage, par contre pour le décollage, faut prévoir le fil ou mieux, la "spatule".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toy911
Bonsoir,

Le plus simple c'est d'acheter un kit de collage qui comprends un primaire pour le verre, un primaire pour la peinture, un flacon de dégraissant, une paire de gant, deux petits pinceaux, "une lingette" pour le dégraissant et bien sûr une cartouche de colle de qualité...

Mais où trouves-t-on cela, bien chez la marque au Losange :-? ...

Utilisé sur plusieurs PB, Becquets... et jamis eu de soucis de collage, par contre pour le décollage, faut prévoir le fil ou mieux, la "spatule".

il y a aussi les centres AD PRO et en regle generale tous les fournisseurs pour carrosseries et chez les conscessionnaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'avais acheté de la colle chez AD et bien, 1000 km après la pose dans le règles de l'art du PB chez un carrossier , j'avais un bruit d'air car le polymère utilisé n'était pas de "qualité" c.a.d que sa résitance à l'arrachement ne correspondait pas au CdC de Renault...

Chose vérifié quelques temps plus tard, lors d'une malencontreuse sortie de route (je m'étais garé sur l'antenne :D ), le parebrise suite au choc s'était décolé sur une garnde partie, ce qui en plus d'etre très dangereux était anormal...

En discutant avec un carrossier Renault, il me précisa que les colles et primaires utilisés par les réparateur de pare brise (Carg.... et autres) ne satisfaisait pas au CdC renault sachant que ce dernier impose une résitance à l'arrachement de 100kg/cm²..

Tant mieux pour eux comme ceci il remplacait beaucoup plus de Pares brises :-? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toy911

j ai travaillé avec differents fabricants de kit collage pb et c est vrai qu il y a des differences mais là ce n est pas de pare brise que l on parle mais d un becquet il n y a pas les memes contraintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ca me rappelle l'histoire d'un membre d'un autre forum qui a perdu en roulant la lunette arrière de sa série 7...

Heureusement que personne ne le suivais...

Sinon, il y a Ced#121 qui désire virer la casquette de vitre arrière de sa M, et apparament, la colle qui lie cet élément disgracieux à ses yeux à la lunette arrière de son auto a l'air plutot corriace...

Mais je pense que dans le cas de ruiyu, un bon dégraissage suivis d'un bon primaire des deux cotés (verre et peinture) et le tours sera joué...

D'accord avec toi, il n'as pas besoin d'avoir 100kg/cm² de résistance à l'arrachement, à moins qu'il veuille y attacher une caravane :-? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque les retro interieur ne tiennent deja pas avec simplement de la colle cyanocrylate (glue) alors qu il ne sont pas soumis a des contraintes tel la pluie et les appuis aero alors un bequet ..... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colle Glue ça tient fort mais cela ne résiste pas au temps ( je te dis cela par expérience), donc après quelques mois + ou -, cela dégage d'un coup... C'est de la daube la colle glue. :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...