Aller au contenu

Xa de Bruxelles


xama

Messages recommandés

Salut à tous,

Je m'appel Xavier j'ai 29ans et j'ai toujours été fan de la marque.

J'ai deux rêves, possédez une M3 E30 et une M3 E46.

Je suis ici pour avoir des infos sur cette dernière que je compte acheter durant les mois qui suivent.

N'ayant aucune expérience de ce modèle, j'espère trouver ici des personnes qui pourront me conseiller comme il faut avant l'achat.

Mon choix sur le type de boîte n'est pas encore déterminé par contre pour la couleur j'adore le gris CSL, les couleurs un peu tape à l'oeil comme le jaune et bleu ne me dérangeraient pas non plus.

De préférence une phase 2 de maximum 2004.

Niveaux options le Top serait : toit ouvrant-intérieur cuire et alcantara-climatisation-GPS

Évidement j'en voudrait une nickel avec historique claire et limpide, rappels effectués, ponts vérifié et/où changé, train arrière solidifié, silent-block, vanos, ect...ect...

Ah oui et Si possible en dessous de 130000kms ?

N'ayant pas les sous tout de suite je suis ici d'abord pour prendre des Infos, une fois la somme réunie je viendrai vous embêtez et vous demandez conseil ?

Dores et déja merci pour la création de ce beau forum et à bientôt ;)

Xama

 

Pseudo : xama
Prénom : xavier
Age (facultatif) : 29 ans
Lieu de résidence (approximatif) : bruxelles
Motivation de l'inscription : recherche de conseils et connaissances
Emploi (facultatif) : pompier
Loisirs, passions : auto-moto-sport

Présentation du véhicule :

Marque : bmw
Modèle : m3
Année modèle : 2001
Puissance : 343 cv
Coloris : grise

Options BMW :

-
-

Modifications apportées :

-
-

Modifications envisagées :

-
-
Photos du véhicule :



Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :


- recherche google

Modifié par xama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je m'appel Xavier j'ai 29ans et j'ai toujours été fan de la marque.

J'ai deux rêves, possédez une M3 E30 et une M3 E46.

Je suis ici pour avoir des infos sur cette dernière que je compte acheter durant les mois qui suivent.

N'ayant aucune expérience de ce modèle, j'espère trouver ici des personnes qui pourront me conseiller comme il faut avant l'achat.

Mon choix se portera sur une boite manuelle avec un légère préférence pour la couleur gris claire.

Dores et déja merci pour la création de ce beau forum et à bientôt ;)

 

Xama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu.

Il y a un fin connaisseur des M3 E30 sur Forest. Stéphane qui est le propriétaire de PPE pour Power Plus Engineering. Il est un peu taliban sur les bords :D mais en connaissance de cause et à titre perso il dispose de quelques modèles sympathiques en E30 on s'entend (Ceccoto, sport evo de mémoire etc etc) et dispose aussi d'une E46 CSL d'une F80...

Contacte-le, il connait quasi tous les ventes et/ou mauvaises affaires de Bruxelles.

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, bienvenue a toi !

J'ai eu la même démarche que toi il y'a deux mois, et j'ai enfin trouvé la bonne.

Je t'invite à jeter un oeil sur mon post qui devrait pas mal t'éclaircir les idées pour l'achat d'une E46 :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xama a dit :

Oui je vois qui c'est, J'avais pensé à lui effectivement.

Tu es de Belgique aussi ?

Merci à toi :)

 

 

Je suis bruxellois de naissance mas j'habite sur le BW maintenant, Lasne 8) pour ne pas citer la commune. Après je suis sur Bruxelles tous les jours pour le business...

Note que Bavarian à Nivelles se développe très très bien aussi mais avec une approche plus large, préparation entre autres, PPE en la personne de Stéphane est très éclectique dans ses choix voir extrémiste, c'est un passionné de lotus (et BMW of course) qui le dit :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackiechan69 a dit :

Salut, bienvenue a toi !

J'ai eu la même démarche que toi il y'a deux mois, et j'ai enfin trouvé la bonne.

Je t'invite à jeter un oeil sur mon post qui devrait pas mal t'éclaircir les idées pour l'achat d'une E46 :

 

Hello merci beaucoup, je vais allez voir ça de plus près 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lenick a dit :

Je suis bruxellois de naissance mas j'habite sur le BW maintenant, Lasne 8) pour ne pas citer la commune. Après je suis sur Bruxelles tous les jours pour le business...

Note que Bavarian à Nivelles se développe très très bien aussi mais avec une approche plus large, préparation entre autres, PPE en la personne de Stéphane est très éclectique dans ses choix voir extrémiste, c'est un passionné de lotus (et BMW of course) qui le dit :D

On a fait le chemin inverse haha ?

Je suis de Braine l'Alleud-Waterloo mais je compte pas rester sur Bruxelles encore des années et je reviendrai vers là-bas avec plaisir ?

Je vois où est Bavarian mais je connais pas personnellement, je sais qu'il y a un petit indépendant centre de Nivelles aussi mais je reviens plus sur le nom ?

Pour Stéphane que veux tu dire par rapport à ses choix ?

Par contre c'est marrant que tu m'en parles de Lotus car avant la M3 je lorgnais sur la S1 mais les prix se sont un peu envolés et la dimension est tout à fait différente, j'ai finalement tranché pour la M3.

Tu possèdes quoi comme jou-jou du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jackiechan69 a dit :

Salut, bienvenue a toi !

J'ai eu la même démarche que toi il y'a deux mois, et j'ai enfin trouvé la bonne.

Je t'invite à jeter un oeil sur mon post qui devrait pas mal t'éclaircir les idées pour l'achat d'une E46 :

 

Voilà je viens de lire les 14 pâges ?

Tu as donc choisi celle d'origine Suisse ? Tu en es content ?

Personnellement je suis de Belgique et l'offre est pas terrible donc je suis sur leboncoin tous les jours.

La ou ça sera difficile quand j'aurai réunis l'argent c'est d'aller les voir car certaines sont dans les Vosges  (400kms) d'autre dans le SUD (1000kms) ça va bien me compliquer la vie tout ça :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xama a dit :

Voilà je viens de lire les 14 pâges ?

Tu as donc choisi celle d'origine Suisse ? Tu en es content ?

Personnellement je suis de Belgique et l'offre est pas terrible donc je suis sur leboncoin tous les jours.

La ou ça sera difficile quand j'aurai réunis l'argent c'est d'aller les voir car certaines sont dans les Vosges  (400kms) d'autre dans le SUD (1000kms) ça va bien me compliquer la vie tout ça :/

 

Oui très compliqué, j'ai été en voir 2 réellement quand elles étaient pas loin en ile de france, je rafraichissais la page leboncoin 3 à 4 fois par jour pour être l'un des premiers à voir les nouvelles annonces, et même comme ça, j'étais pas souvent le premier à appeler pour les annonces qui semblaient bonnes, bien écrites, avec un historique et un tarif correct. Du coup, comme je demandais toutes les infos systématiquement, je connaissais tout l'historique et les détails de chaque annonce.

Mais dès qu'un modèle sort autour de 19 000€, et qu'il est propre, ça part direct. Seul les modèles au dessus de 20 000€ mettent du temps à partir. Ceux à 23/24 000€, tu peux les descendre autour de 22 000€ si tu prends contact respectueusement avec la personne et que tu es réellement acheteur et sérieux (exemple une noire en bretagne initialement à 24 900 que j'ai négo à 22 500, elle est maintenant à 22 900. J'ai failli la prendre car elle semble vraiment bonne, seul l'origine Allemagne avec donc peu d'option me posait soucis, mais c'est pas bien méchant, elle a un historique très bon et superbe état, mais j'ai craqué sur la Suisse en premier).

Pour la mienne, j'en suis très content, j'attends tout de même l'avis d'expert après un passage en atelier (chez @ACS3 probablement ou PrestijAuto avec qui j'ai eu de très bon contacts).
Là je saurai réellement, mais premier avis d'un carrossier très positif, voiture propre, pas une graisse, pas une trace d'huile, d'eau ou de suintement nulle part. Juste les habituels bruits de pont/boite qu'il faudra évaluer.
Pour le reste, pour son âge, kilométrage (160 000km), je trouve qu'elle présente très bien. Il me reste à peaufiner quelques détails (2/3 plastiques intérieurs, 1 mini débosselage sur l'aile sans peinture, correction de 2 petits impact parebrise, un bon polissage pour atténuer les quelques micro rayures qui se baladent (mon côté maniac)...et voilà ! Sans oublié nouvelles jantes CSL (réplique car pas le budget à court terme) et pneus neufs en cours de livraison, et je m'arrêterai là.
Pour l'instant pas de regret ! Il faut juste du coup que tu appelles toutes celles qui te plaisent très vite, car 2 voitures me sont passé sous le nez à peine paru, 1 visite, 1 vente, dès qu'elle sont autour de 19 000€ comme je t'ai dit. Ca doit être la limite de budget du moment pour ce genre de voiture probablement, donc une côte qui tourne autour de ça.

Quel est ton budget max ?

Modifié par Jackiechan69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool fais signe ici une fois l'expert passé ;) 

Malheureusement j'ai pas les sous pour le moment snif.

Je suis aux prises d'Infos que j'ai bien  récoltés, manque plus que vendre mon ancêtre (Golf 2 G60) et de recevoir les sous que j'attends d'une autre transaction ( d'ici 3-4moi ?)

A terme je pense que je pourrai mettre 23k max je regarde déjà maintenant bien j'ai peur pour les prix qui vont peut être augmenter...

Malgré ca peu d'annonces donne envie.

Du style :

Vend M3 E46 parfait état.

Options blablabla 

Entretien OK

Contrôle technique OK 

? le gars ne se sent pas du tout concerné et j'ai déjà pas envie de lui demander si tout ce qui doit être fait à été fait car il l'aurait marqué selon moi...

Après je m'y arrêterai pas mais c'est frustrant pour des maniaques et perfectionnistes comme nous.

Si la vraie perle rare avec vraiment peu de kilomètres certifié je pourrais peut être grimpé un peu mais bon...

Il y en a une vendue par un pro 26900eurs je pense avec 86000kms. J'ai pris contact par e-mail pour voir mais pas de réponse. C'est juste pour tâter le terrain et voir sir pour 25k tu peu avoir une peu Kilomètrée. 

Pour bien faire une fois que j'ai les sous faudrait que j'aille au centre de la France loger 1 semaine et me faire les annonces du site et allé les voir une par une...ou alors tomber sur une d'un maniaque du forum pourquoi pas ?

Je voudrais aussi tester cette SMG II car j'aimerais me faire une idée car je suis pas + attiré que ça par cette boite.

J'ai parfois l'occasion de rouler en porche 991 et la boîte est chouette du coup j'ai peur dêtre déçu à cause de cette référence, de + une boîte manuelle ne me dérange pas sauf si cette SMG II est vraiment top alors je prend surtout que les manuelles cours pas les rues donc j'aurai peut être pas trop le choix. Malheureusement la seule personne dans mes contacts qui en avait une la vendue il y a 6mois ?

 

Enfin voilà mon périple sera pas simple et suis déjà un peu dégoûté (mais pas résigné) de voir ces prix alors que quand je lorgnais déjà dessus il y a 5ans c'était + qu'abordable.

Ce serait un beau cadeau que je voudrais me faire pour mes 30ans ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, prend ton temps alors et attend d'avoir le budget pour bien cherché car si t'en vois une top que tu veux sans encore avoir le budget tu seras dégouté !

Pour les Pro, les mecs sont pas pressé de vendre, ils se disent qu'elle partira bien tôt ou tard car ça perd plus de valeur en ce moment donc ils sont pas pressé de faire tourner le stock sur ce genre de modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/5/2017 à 19:15, xama a dit :

On a fait le chemin inverse haha ?

Je suis de Braine l'Alleud-Waterloo mais je compte pas rester sur Bruxelles encore des années et je reviendrai vers là-bas avec plaisir ?

Je vois où est Bavarian mais je connais pas personnellement, je sais qu'il y a un petit indépendant centre de Nivelles aussi mais je reviens plus sur le nom ?

Pour Stéphane que veux tu dire par rapport à ses choix ?

Par contre c'est marrant que tu m'en parles de Lotus car avant la M3 je lorgnais sur la S1 mais les prix se sont un peu envolés et la dimension est tout à fait différente, j'ai finalement tranché pour la M3.

Tu possèdes quoi comme jou-jou du coup ?

Je reste amoureux de Bruxelles, mais la qualité de vie (famille entre autres) sur le BW est incomparable....

Disons que Stéphane est un peu taliban, et ne jure que par BMW :D

Alors entre M3 et Elise s1, c'est clair que pour un même usage tu ne vas pas t'y retrouver :). L'élise S1 étant la plus reconnue des puristes mais aussi la plus éloignée de ce qu'une voiture de tous les jours doit pouvoir t'offrir. Les modèles qui suivent s'améliorent ou s'embourgeoisent c'est selon le point de vue, mais cela reste une voiture plaisir uniquement...même les sorties au resto sorties du week-end sont compliquées...manoeuvres, garde au sols, parkings, étanchéité etc etc...après quand tu goutes à une lotus élise ou exige c'est très très difficile de retrouver les memes sensations et émotions, pour ne pas dire que c'est la seule à ce niveau avec quelques autres encore plus extrêmes tel que les Caterham, Donkervorrt etc etc ...................et pour les sorties circuit c'est très démocratique car léger soit un entretien par an(vidange et q babioles) et qq consommables (un ou deux jeux de pneus semi-sticks et c'est quasi tout)

 

Pour l'instant j'ai : M3 e92 et M4 pack compet (en vente, voir poste de présentation) + Lotus exige cup 260 avec qq tips (échangeur air-eau, ligne complète avec collecteur 4/, cava sport et silencieux gt3), arceau cage origine, disque avt rainurés sur bol-le reste est totalement d'origine) ainsi qu'une X5 F15 30d pack m pour partir en vacances et pour le quotidiein de mon épouse :nickel6:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lenick a dit :

Je reste amoureux de Bruxelles, mais la qualité de vie (famille entre autres) sur le BW est incomparable....

Disons que Stéphane est un peu taliban, et ne jure que par BMW :D

Alors entre M3 et Elise s1, c'est clair que pour un même usage tu ne vas pas t'y retrouver :). L'élise S1 étant la plus reconnue des puristes mais aussi la plus éloignée de ce qu'une voiture de tous les jours doit pouvoir t'offrir. Les modèles qui suivent s'améliorent ou s'embourgeoisent c'est selon le point de vue, mais cela reste une voiture plaisir uniquement...même les sorties au resto sorties du week-end sont compliquées...manoeuvres, garde au sols, parkings, étanchéité etc etc...après quand tu goutes à une lotus élise ou exige c'est très très difficile de retrouver les memes sensations et émotions, pour ne pas dire que c'est la seule à ce niveau avec quelques autres encore plus extrêmes tel que les Caterham, Donkervorrt etc etc ...................et pour les sorties circuit c'est très démocratique car léger soit un entretien par an(vidange et q babioles) et qq consommables (un ou deux jeux de pneus semi-sticks et c'est quasi tout)

 

Pour l'instant j'ai : M3 e92 et M4 pack compet (en vente, voir poste de présentation) + Lotus exige cup 260 avec qq tips (échangeur air-eau, ligne complète avec collecteur 4/, cava sport et silencieux gt3), arceau cage origine, disque avt rainurés sur bol-le reste est totalement d'origine) ainsi qu'une X5 F15 30d pack m pour partir en vacances et pour le quotidiein de mon épouse :nickel6:

 

Exactement la qualité de vie y est bien meilleure. Je déteste pas Bruxelles j'y travaille d'ailleurs mais y vivre c'est différent...

Pour Stéphane je confirme je m'en était déjà rendu compte. J'aimerais allée le voir et lui demander un tour en m3 E46 pour que je me rende un peu compte en vrai ce que ça donne je ne suis jamais monté dedans donc avant achat ça serait pas mal je pense. Maintenant je le connais pas donc ça risque aussi de poser problème de m'emmener alors qu'il ne m'a jamais vu le gars ?

Ha ouais tu as un chouette petit garage dis moi :D pas trop dure de choisir ? Haha  Je trouve la M4 MAGNIFIQUE très beau choix ! Et ta exige ça doit être super sympas, sur circuit tu dois en déposer plus d'un.

Pour les Lotus j'ai un grand amateur dans mes contacts qui ma pas mal renseigné et il est claire que la S1 pour tous les jours c'est impossible bien que la M3 que je cherche ne sera pas pour tous les jours non plus mais en loisir plutôt. Et comme tu l'a si bien dis y a aussi pas mal de contraintes avec la lotus, si je veux emmener madame ect...

Pour ce qui est des sorties circuits je me suis résigné, j'en ferai quelques unes soft avec la M mais c'est tout.          Étant donné que je roule déjà à moto sur circuit je vais pas pouvoir suivre même si il est claire que la s1 coûte pas cher à entretenir mais à côté de ça j'ai une côte de coeur pour la M3 dont je rêve depuis mon plus jeune âge ?

Vas tu parfois au Dreamcollector par hasard ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...