Aller au contenu

jantes de M3 3l sur 3.2l


Invité

Messages recommandés

Je vais installer mes jantes de 3l.  Qui sont en 7,5 pouces( les 4) sur ma berline 3.2l.

Je pourrais mettre 4 pneus de 235 comme montés initialement sur ces jantes.

Mais est il possible de monter des 225 devant et des 245 derrière.  Pour devant la réponse est oui mais 245 derrière me paraît beaucoup sur des jantes de 7.5 pouces.( j ai pas envie de me casser la gueule avec des pneus qui rentreraient avec un chausse pied sur une largeur de jantes inadaptées )

Pourquoi cette  question?  : les pneus en 235 sont moins nombreux , moins de choix, moins diffusés,  moins d offre .mes jantes d origine vont partir en peinture et ne seront réinstallées que quand les pneus de  l autre set ( jantes +pneus 3l) seront hs. 

Merci d avance pour vos lumières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monter des 245 sur du 7.5 , c'est trés difficile .

je dit pas que c'est pas faisable , mais tu prends le risque d'abimer le pneu ou la jante .

si tu conserves les jantes de 3.0 et qu"elles sont chaussées pourquoi ne pas les monter en 225 au carré et en pneus hivers ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ACS3 a dit :

non je pense qu'il parle du 245 sur du 7.5 qui va faire ballon sur la jante ...

 

il y a une heure, sedan78 a dit :

Tu parles de quoi @julien m en terme de ressenti? De 4x 235?

Non pas le faite d'être monté en 235, de toute manière les pneus en 235 sont plus onéreux, ne te prends pas le choux avec...

Oui exactement @ACS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quelqu'un  peut il me renseigner  sur la dimension pneus en monte ' d hiver'??

225 X ?   45.  ??? / 17.             Indice de charge particulier?

Indice de vitesse  particulier 

Pour jantes de 3l. 

Merci. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait  ce 215 x45 x17 ?  Je vais regarder ce qu il y a  écrit sur l'étiquette de la porte  mais ma m3 est ùne  3.2l .

 

Et quand je dis  monte d hiver,  il faut comprendre  4 saisons plutôt. .. des ps 4. Michelin par exemple.

Le vrai but du jeu est d installer des jantes de 3l sur 3.2l  avec des pneus sans être  en infraction ou refus à  un ct  ou encore  pire :  un problème de responsabilité en cas d accident .

Voilà. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2017 à 23:46, sedan78 a dit :

Serait  ce 215 x45 x17 ?  Je vais regarder ce qu il y a  écrit sur l'étiquette de la porte  mais ma m3 est ùne  3.2l .

 

Et quand je dis  monte d hiver,  il faut comprendre  4 saisons plutôt. .. des ps 4. Michelin par exemple.

Le vrai but du jeu est d installer des jantes de 3l sur 3.2l  avec des pneus sans être  en infraction ou refus à  un ct  ou encore  pire :  un problème de responsabilité en cas d accident .

Voilà. 

215/45 en 17 est la monte hiver préconisée par BMW dans mon manuel de bord (japonais). Je ne sais pas si c'est le cas sur les autos françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà  ce que j ai d annoncé sur ma porte au sujet de la monte hiver(  3.2 l) avec ses jantes  d origine :

20170902_075247.jpg

Le problème est que c est bien spécifié  hm+s. Donc vraiment une monte typique ' neige '  alors que moi je veux pas de pneus neige  et les jantes du 3l  ne tolèrent pas une monte en 245 à  l arrière ( la jante  de 7,5 pouces n est pas adaptée ) .

Fait c....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis en retard, mais pour monter du 225 et être en règle il te faut bien un pneu homologué neige certains 4 saisons (michelin Cross Climate entre autre) le sont..

 

Edit: Je parle de législation pas de plaisir de conduite!

Modifié par loric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...