Aller au contenu

Présentation de "Ice-box" E46


Ice-box

Messages recommandés

Il y a 10 heures, bmistes a dit :

Merci pour tes explications et non Merci.

Les choses méritait d'être éclaircie car tu ne serai pas le premier à t'inscrire sur le forum pour vendre sa voiture et une fois vendue, ne plus participer à la " vie " du forum.

Bref, bon forum.

Je n'exclue pas de la vendre (je suis toujours chatouillé par l'idée d'acheter une M6 e63 ou une M3 e92), on ne sait jamais sur qui je peux tomber au détour d'une rencontre ou d'un meeting, par contre elle ne fera pas l'objet d'une annonce, ni ici ni sur un quelconque autre support, ma venue ici est uniquement justifiée par mon amour pour la marque (celle ci est ma 5ème BMW) et mon passage dans la gamme Motorsport.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que je ne suis pas vraiment décidé, j'hésite beaucoup parce que j'adore cette voiture, je la connais parfaitement et je ne suis pas persuadé de retrouver la qualité et la fiabilité de mon 6 en ligne cabriolet sur les autres modèles que j'apprécie, je laisse donc le hasard en décider, on verra bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous présenter les BMW que j'ai eues en ma possession. 

 

La première, une BMW 325i E36 cabriolet pack M, que j'ai cassé en rentrant de soirée, j'avais 20 piges ... Interdit de vous moquer, le coupé Hyundai qu'il y a derrière était bien à moi aussi :nickel4:

 

1462_1069205244059_8656_n.jpg.bb14a21219a77fcd9baa14905db5c6be.jpg

1936328_1231244654943_5223806_n.jpg.7e5f27f8294ae0b3a0e0ca596abc9dc0.jpg

 

La seconde, une BMW 330cd Pack M2 Imolarot... Celle que je regrette le plus, j'ai adoré cette voiture!! 

591b36d33782b_ForumM.jpg.d89fe2ad38bfa63b211f236e07a8698c.jpg

 

La troisième, une BMW 118d Sport design... pas tip top, déception. 

591b373651808_2013-08-0218_44_07.jpg.7e280a182564cee3b096a00f574aaecd.jpg

 

La quatrième, une BMW 335d Sport design avec quelques éléments performances, j'ai été déçu par la boite ZF, ce n'était pas une DKG.

591b37b7ae60a_ForumM.jpg.2ef65f764b05867b41d1fd135fdda475.jpg

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir les amis du forum, 

Comme vous le savez je suis démangé par l'idée de changer ma titine malgré le plaisir qu'elle m'apporte et finalement je vais devoir me résoudre à contrecoeur à la vendre, j'ai cru pouvoir me raisonner et moins rouler afin de limiter son kilométrage mais ça m'est tout simplement impossible, j'ai dépassé aujourd'hui les 164 000 km et j'ai mal au bide en imaginant qu'elle aura bientôt 170 000... A ce train là elle aura 200 000 d'ici un an et demi. 

Après le changement des potentiomètres papillon il y a un mois et demi j'ai une sonde à l'échappement qui me déclenche l'apparition du voyant moteur de temps en temps (sans aucun dysfonctionnement), j'ai peur que ce type de panne se fasse de plus en plus présent. Je vais donc arranger ça et faire une révision avant de la laisser partir... Pas d'inquiétude si vous la voyez sur leboncoin :nickel6:

Quelques photos d'aujourd'hui avec son joli hard-top qui me serviront pour l'annonce. 

A bientot pour vous présenter une nouvelle Motorsport j'espère. 

 

Profil.thumb.jpg.889373fbd05a6f9359db84a8c4ab70d3.jpg

592b449405b0a_Quartavant.thumb.jpg.375e4845c8ab66c5a5a6903c5a8e70ac.jpg

592b44aa484e1_Quartarrire.thumb.jpg.eef6b61fa9d9bec8cf18523d6c61df21.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste de devoir se séparer d'une caisse si attachante ! Je te souhaite une bonne vente en tout cas. Sois réaliste sur le prix demandé en fonction de son état, ne soit pas si pessimiste, le s54 est hyper fiable si tu l'as correctement entretenu ! Je suis tout ça avec attention en tout cas ;)

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été bichonnée, l'historique est complet ;) 

Je ne doute pas de sa fiabilité mais j'ai peur de voir les "petites" pannes s'accumuler et sa valeur décroître au fil des kilomètres.

Tiens tant qu'on parle du prix, tu as une idée? Je l'avais mise à 22 500e y a quelques mois et avais eu pas mal de touches... Par contre elle n'avait pas passé la barre des 160 000km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum 164000 phase 2 bien optionnée, c'est un cabriolet donc si tu veux la vendre c'est maintenant c'est la bonne période, avant l'été ! 

Tout dépend ce qui a eté fait dessus niveau mécanique car oui si ça n'a pas été fait c'est source d'ennui(s) a coup sur...! Un connaisseur te demandera toujours si les coussinets ont été changés, le châssis a ete renforcé, pont neuf ou reconditionné, groupe hydraulique SMG 2... les gros travaux coûteux quoi. Ce qui est normal. 22500 vu la côte actuelle, oui peut être mais faut vraiment qu'elle soit irréprochable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en prévision de faire les coussinets dans pas longtemps, quant au châssis renforcé c'est la première fois que j'en entends parler, tu peux m'en dire plus stp? Le pont a été reconditionné en Septembre 2016 en même temps qu'une vidange moteur et boite (BVM), les derniers frais concernent les potentiomètres papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les E46 sont concernées, plus particulièrement les m3 avec la puissance dégagée aux roues arrières. Il y a pas mal de sujets sur le forum ou sur le net qui en parlent.

Le châssis avec le temps se fissure au niveau des fixations du train arrière, cela ne se voit pas forcément en mettant la caisse sur un pont, il faut démonter le pont et tout le train arrière, faire souder des plaques de renfort et en profiter pour changer tout les Silent Bloc..

Pont reconditionné ça c'est un plus ! Par contre si tes coussinets sont d'origine ... car c'est une phase 2 donc pas de rappel officiel BMW, il est urgent de les faire car c'est jouer avec le feu à ton kilométrage... durée de vie des coussinets environ 100000 kilomètres sur une phase 1, sur une phase 2 maximum 150000 et encore selon les intervalles de vidange... j'ai changé les miens a 100000 kilomètres et ils étaient bien attaqués... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, il me semble que si le châssis commençait à fatiguer le garage qui m'a fait le reconditionnement du pont l'aurait vu non? Il s'agit du garage MFG, ils ne travaillent quasiment que sur de la M.

J'aime bien vendre des voiture nickels du coup je ferais les coussinets pour la vente en même temps qu'une révision, la marge de négociation sera juste plus réduite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément ! Il peut y avoir des micro fissures, si tu tombes juste le pont tu vois un peu mieux mais pour être sûr il faut démonter tout le train arrière ! Je connais MFG oui, ils sont réputés sérieux ! Combien ta coûté la remise en état du pont ? Par MP si tu préfères 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'inquiètes lol!! 

J'ai fait une révision complète, une vidange de boite et la réfection du pont en même temps, le tout m'a coûté 1502 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour une vente sans problème, il est préférable de refaire les coussinets et le train arrière, c'est un grand plus par rapport au autres voitures

Mais cela te coûtera un sacré un billet

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les SMG 2 sont plus fréquemment touchées car les passages de vitesses sont plus violents. Tout dépend de la conduite du propriétaire aussi... Merci pour l'info concernant le pont ! Ils ont fait quoi en fait changé le tiens par un pont reconditionné ou conservé le tiens en le remettant en bon état ? 

Pas de soucis de pont sur la mienne a l'heure actuelle mais je me renseigne =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mirmir59 Je ferai les coussinets sans aucun problème mais le train arrière je ne sais pas du tout, faut que je le réfléchisse et surtout que je le chiffre...

@Stussy31  Ils l'ont démonté et envoyé chez un prestataire qui l'a reconditionné, de mémoire sur la facture totale il me semble que plus de 1000 euros étaient affectés au pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas perdu de temps elle est déjà sur LBC ^^

En toute franchise personnellement je ne mettrai pas 22500 euros dans un cabriolet de 164000 kilomètres. Le coupé est bien plus recherché. Après tu fais ce que tu veux unh je me permets pas de te juger je te donne juste mon avis ! Si tu estimes qu'elle les vaut, c'est ton affaire, si tu arrives à la vendre à ce prix là tant mieux pour toi :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai je bosse pas le lundi matin donc j'en profite pour tout faire, elle a été validée il y a une petite heure.

22 500e c'est le prix minimum auquel je peux l'afficher, si tu inclus les coussinets de bielle, peut-être le renforcement du châssis, la révision, le changement de ma sonde échappement et une éventuelle marge de négo... Regarde ce qu'il reste.

Modifié par Ice-box
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec coussinets fait et une vérification de l'état du châssis + une révision et une petite marge de négociation elle peut partir. Coussinets compte un billet de 1000 euros environ, tu as la vidange inclue avec. Pour le châssis je ne sais pas trop. Le travail n'est pas hyper technique (faut juste un bon soudeur) mais c'est la main d'œuvre qui coûte cher, il faut tomber tout le train arrière et le remonter. Environ 1500 euros avec changement des Silent Bloc. A ce moment là oui elle pourrait être fixée à 22500 euros ferme vu qu'il n'y aura plus rien a prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...