Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

à l’instant, -JM- a dit :

Merci pour ton retour Léo, mais au final je suis encore plus perdu.

Au départ, je voulais juste mettre des disques avants plus costauds, mettre à l'arrière des disques OEM neufs (moins de 80 € les 2 sur Oscaro en ATE), changer les plaquettes aux 4 coins par du PFC Z-Rated, réviser les étriers (ils sont plus jeunes), et passer le tout en durite avia et RBF 600. Peut être vaut-il mieux que je reste sur cette première idée.

Dans tous les cas, il faut que je change au minimum les disques avants et les plaquettes. J'ai déjà acheté les durites et le liquide frein.

Oui persiste , tu es dans le vrai : plaquettes , bon liquide et durites , disques oem à l arriere et essais les dixcel à l avant . (Tant qu il en est temps ...  dans 3 ans ta M3 sera une auto de pollueur montrée du doigt et il est probable que tous les membres du forum seront tondus sur la place publique (ils ont les noms:oui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sedan78 a dit :

Maintenant si tu freines comme une fiotte , les oem a l avant sont parfaits ..

Je te rassure, j'aime freiner comme un gros sac en dernière minute. Mais Madame aime pas trop :perenoel:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, -JM- a dit :

Merci pour ton retour Léo, mais au final je suis encore plus perdu.

Au départ, je voulais juste mettre des disques avants plus costauds, mettre à l'arrière des disques OEM neufs (moins de 80 € les 2 sur Oscaro en ATE), changer les plaquettes aux 4 coins par du PFC Z-Rated, réviser les étriers (ils sont plus jeunes), et passer le tout en durite avia et RBF 600. Peut être vaut-il mieux que je reste sur cette première idée.

Dans tous les cas, il faut que je change au minimum les disques avants et les plaquettes. J'ai déjà acheté les durites et le liquide frein.

Par ailleurs, si j'ai bonne mémoire, toi et Geb avaient aussi des étriers 4 pistons de TTRS - RS3  à l'avant.

Oui, je pense que ta première idée est la plus pertinente pour un usage route intensif... pour les disques arrières, à 80€ Ils ne sont peut-être pas percés?

Oui, Gueb et moi avant les brembo 4 pistons de très/rs3 ! :nickel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait bien d'un lot de 2 ATE percés. Mais ils ne sont plus disponibles.

Maintenant, il n'y a plus que l'arrière droit de disponible : https://www.oscaro.com/disque-de-frein-arriere-droit-ate-24-0120-0222-2-8408467-10065-p

Je commence à voir la lumière au bout du tunnel. Il me reste plus qu'à choisir deux nouveaux disques avants entre les dixcel et les PFC.

J'ai trouvé les PFC à prix intéressant, 900 € livrés, ici : http://www.jdl-brakes.com/performance-friction-floating-discs-and-bells-front-322-052-87-88-bmw-m3-E46.html

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien fonce pour le disque a 60€... c est 160€ chez bmw sinon... moi il n'y en avait pas quand j ai changé les miens.... :-( 

900€ pour les disques avant, ca me paraît démesuré surtout si tu ne pistes pas..... encore une fois, avec des disques d origine, des bonnes plaquettes, rbf et durites, ca va te changer ton freinage.... tu devrais garder tes sous pour faire autre chose... apres ce n est que mon avis mais je trouve ça dommage de dépenser autant sans réel + pour ton auto!

-> allez, je te laisse à ton choix! ;-) 

  • J'aime 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais me donner 24h pour réfléchir à tout cela. La nuit portera conseil :).

Toutefois, je pense que je vais surement rester sur l'option initiale avec les Dixcel à l'avant. Ca fera déjà un bel upgrade.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

pourquoi donc?????? ça freine fort tes pagid!

je te lis et trouve que tu te prends un peu la tête...... je sais pas comment tu freines, mais l'important , à 95%, ce sont les plaquettes....
Les disques, même OEM, tiendront si bonnes plaquettes et bon liquide.. même sur circuit, c'est pour dire.

Après, concernant le poids suspendu, c'est clair et net.

Pour l'avantage de ne changer que les pistes et non les bols en PFC, euh...... avant de changer tes disques encore une nouvelle fois, il va se passer 80à90 000 km..t'as le temps hein

Si très satisfait des rs29 mais les caractéristiques entre les 2 on voit que les Z de dixcel ont une plus large tolérance à la chaleur

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

90mkm des disques sur M3 ? ?   :-(.... 

Oui pareil pour moi disques avant d'origine à 80 000 km et il restait 3 millimètres avant la tolérance minimum c'est là qu'on voit si l'auto a été maltraitée :nickel8:

 

il y a 55 minutes, -JM- a dit :

Merci pour ton retour Léo, mais au final je suis encore plus perdu.

Au départ, je voulais juste mettre des disques avants plus costauds, mettre à l'arrière des disques OEM neufs (moins de 80 € les 2 sur Oscaro en ATE), changer les plaquettes aux 4 coins par du PFC Z-Rated, réviser les étriers (ils sont plus jeunes), et passer le tout en durite avia et RBF 600. Peut être vaut-il mieux que je reste sur cette première idée.

Dans tous les cas, il faut que je change au minimum les disques avants et les plaquettes. J'ai déjà acheté les durites et le liquide frein.

Par ailleurs, si j'ai bonne mémoire, toi et Geb avaient aussi des étriers 4 pistons de TTRS - RS3  à l'avant.

Je suis d'accord avec ce qui se dit plus haut les plaquettes c'est l'éléments le plus important même si je pense que les disques rainurés jouent un rôle en plus pour le mordant et avec son traitement thermique permettront de diminuer la chaleur

À toi de voir mais moi je sais dans le futur je passerai en rainurer à l'arrière pour être en accord avec l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sedan78 a dit :

Maintenant si tu freines comme une fiotte , les oem a l avant sont parfaits ..

Moi c'est ça qui m'a fait acheter autre chose les miens était  voilé et je fais beaucoup de montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien fonce pour le disque a 60€... c est 160€ chez bmw sinon... moi il n'y en avait pas quand j ai changé les miens.... :-( 

900€ pour les disques avant, ca me paraît démesuré surtout si tu ne pistes pas..... encore une fois, avec des disques d origine, des bonnes plaquettes, rbf et durites, ca va te changer ton freinage.... tu devrais garder tes sous pour faire autre chose... apres ce n est que mon avis mais je trouve ça dommage de dépenser autant sans réel + pour ton auto!

-> allez, je te laisse à ton choix! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lotus a dit :

Si très satisfait des rs29 mais les caractéristiques entre les 2 on voit que les Z de dixcel ont une plus large tolérance à la chaleur

Oui pareil pour moi disques avant d'origine à 80 000 km et il restait 3 millimètres avant la tolérance minimum c'est là qu'on voit si l'auto a été maltraitée :nickel8:

 

Je suis d'accord avec ce qui se dit plus haut les plaquettes c'est l'éléments le plus important même si je pense que les disques rainurés jouent un rôle en plus pour le mordant et avec son traitement thermique permettront de diminuer la chaleur

À toi de voir mais moi je sais dans le futur je passerai en rainurer à l'arrière pour être en accord avec l'avant

Sens-tu vraiment un déséquilibre de freinage entre l'avant et l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une paire de disques avants c est 5  , 600e maxi sinon c est trop cher (pour moi )...  donc si je trouve rien de tres bons   ( et ils ont interet d etre tres bons )dans cette gamme de prix ce sera disques avants OEM et pis c est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -JM- a dit :

Sens-tu vraiment un déséquilibre de freinage entre l'avant et l'arrière ?

Je sens la voiture plongeante pendant les gros freinages c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux avoir les plaquettes identiques avant et arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lotus a dit :

Je sens la voiture plongeante pendant les gros freinages c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux avoir les plaquettes identiques avant et arrière

Il me reste plus qu'à voir ce que cela donne avec les disques OEM à l'arrières et 4x les mêmes plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec @LeoPolo , plaquettes/durites/liquide ça fait le taff, je n'ira pas mettre plus de 500€ dans 2 disques avant pour rouler sur route ( et rester en taille oem ).

900€ de disques, 270 de plaquettes + durites/liquide t'es à 1300€ pour le freinage avant. À ce prix je sors du 4p brembo porsche ou rs3 ( 600€ en voyant large ), 2 disques CSL neuf ( 250 l'unité le semble ) et tu a de la marge pour durites, cales et liquide.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lotus a dit :

Je sens la voiture plongeante pendant les gros freinages c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux avoir les plaquettes identiques avant et arrière

C est  normal qu elle  plonge. .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prend pas la tête JM, disques OEM + bonnes plaquettes type PFC ou Pagid avec durites AVIA et Rbf600, ça fera très bien le taf pour une utilisation routiere assez soft..

Au pire t'as les disques Stoptech qui restent a un tarif abordable pour un nieau de performance tout a fait correct.

Leopolo a raison, garde tes sous pour autre chose ! :nickel10:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sedan78 a dit :

C est  normal qu elle  plonge. .. 

Pas à ce point-là, la différence avant et après est flagrante 

Le freinage est très sec ce qui fait littéralement plonger la voiture en fessant légèrement perdre l'adhérence du train avant sur les imperfections de la route 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

Pas à ce point-là, la différence avant et après est flagrante 

Le freinage est très sec ce qui fait littéralement plonger la voiture en fessant légèrement perdre l'adhérence du train avant sur les imperfections de la route 

Donc l étape suivante serait peut-être d avoir des amortos plus durs pour qu elle soit plus stable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...