Aller au contenu

Avis sur annonces m3 e92!!


Furax

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, Furax a dit :

Aujourd hui j ai tester la m3 e92, niveau sensation je m'attendais à plus poussif.

par contre le on voit bien l'aiguille compteur qui monte vite c est indéniable.

 

que veux tu dire par plus poussif... tu l'a trouvé molle, alors que tu pensais que ça poussait plus? ou bien qu'elle marche plus que tu pensais?

parce que 'poussif', ça veut dire que ça pousse..pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Furax a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1160505194.htm?ca=17_s

vpus connaissez celle ci par hasard ?!

Elle a l'air propre à creuser le prix est correct ! Après comme d'habitude est pour toutes a voir si les coussinets on été fait, ou prévoir de le faire rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2017 à 18:42, GEBm3 a dit :

que veux tu dire par plus poussif... tu l'a trouvé molle, alors que tu pensais que ça poussait plus? ou bien qu'elle marche plus que tu pensais?

parce que 'poussif', ça veut dire que ça pousse..pas!

Je l est oui trouvé molle en sensation je penser être un peu collé au siège mais même pas en faite? Y as que l aiguille qui monte vite qui rappel quelle as 420cv est ce normal sachant que j ai une s2000 à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rax a dit :

Tu n'as pas dû tester la M3 comme tu conduis ta S2000 : dans les tours !!! Parce que c'est là où ça marche très fort.

Ben disons que la s2000 même si tu démarre bas tu ressens l ouverture du vtec à 6500 tr qui est spécifique à honda.

après je me demande si la m3 E46 est elle même plus sensationnelle en accélération par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une S2000, une M3 E46 BVM et maintenant une M3 DKG qui me fait completement oublier les deux autres.

En position auto, tu montes à 4 ou 5 la vitesse de passage de la boite (cette commande fait également changer les rapports plus tardivement).

Le kick down est incroyable aussi. En venant d'une s2000 donc à boite manu, tu as sans doute besoin d'un temps d'adaptation (si tu connais mal ce type de boite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 Integra Type-R, certes moins puissantes que la S2000, mais donc avec le même type de moteur, et effectivement c'est l'ouverture du VTEC qui fait tout en terme de sensations (poussée et bruit).

Pourtant la E92 en mode Sport + et une fois dans les tours, c'est géant. Tu ne peux pas dire que c'est poussif, même si j'admets que l'effet est lissé par rapport aux Type-R, et par la boite DKG, et par le type du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, loki a dit :

J'ai eu 2 Integra Type-R, certes moins puissantes que la S2000, mais donc avec le même type de moteur, et effectivement c'est l'ouverture du VTEC qui fait tout en terme de sensations (poussée et bruit).

Pourtant la E92 en mode Sport + et une fois dans les tours, c'est géant. Tu ne peux pas dire que c'est poussif, même si j'admets que l'effet est lissé par rapport aux Type-R, et par la boite DKG, et par le type du moteur...

Voilà c est un peu sa quoi l effet est lissé,vraiment dommage mais après oui il faut certainement un temps d adaptation mais au premier ressenti c est linéaire et pas sensationnelle en accélération alors que c est performant!! 

Du coup ce que j aime sur la e92 c est sa gueule et le fait que ce soit un 4 places ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, rax a dit :

J'ai eu une S2000, une M3 E46 BVM et maintenant une M3 DKG qui me fait completement oublier les deux autres.

En position auto, tu montes à 4 ou 5 la vitesse de passage de la boite (cette commande fait également changer les rapports plus tardivement).

Le kick down est incroyable aussi. En venant d'une s2000 donc à boite manu, tu as sans doute besoin d'un temps d'adaptation (si tu connais mal ce type de boite).

C est surtout que venant d'une s2000 à chaque rapport tu ressens une poussée!!!

la dernière fois je tire une Tite pointe à 226, passage de la 5eme a 196 ben tu ressens encore pour unn4 cylindre la poussée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Furax said:

C est surtout que venant d'une s2000 à chaque rapport tu ressens une poussée!!!

la dernière fois je tire une Tite pointe à 226, passage de la 5eme a 196 ben tu ressens encore pour unn4 cylindre la poussée. 

Crois moi, la poussée dans les tours avec une M3 E92 tu la sens TRES bien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rax a dit :

Crois moi, la poussée dans les tours avec une M3 E92 tu la sens TRES bien !

Donc j ai peut être pas essayé la bonne m3 car elle etais au maximum au niveau passage de rapport, faudrait que j en test une autre pour voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par ex, je peux pas dire que le v8 me colle au siège.... ça avance, certes, j aime le bruit, les 8400 tr/ le châssis, la ligne... mais c est pas sa poussée qui me fait relever le matin..

un v10 de M5, oui ça pousse

quant à la E46, peut être que sa poussée 'relative' est plus sympa ds les tours.. mais ça marche pas plus fort.

la dkg apporte des rapports plus courts en 3/4/5, donc des meilleurs reprises, mais le passage des rapports est lissé ( même si j ai un bon souvenir du passage 2/3), la bvm apporte une rupture de charge au passage des rapports qui apporte son lot de sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GEBm3 a dit :

Moi par ex, je peux pas dire que le v8 me colle au siège.... ça avance, certes, j aime le bruit, les 8400 tr/ le châssis, la ligne... mais c est pas sa poussée qui me fait relever le matin..

un v10 de M5, oui ça pousse

quant à la E46, peut être que sa poussée 'relative' est plus sympa ds les tours.. mais ça marche pas plus fort.

la dkg apporte des rapports plus courts en 3/4/5, donc des meilleurs reprises, mais le passage des rapports est lissé ( même si j ai un bon souvenir du passage 2/3), la bvm apporte une rupture de charge au passage des rapports qui apporte son lot de sensations...

Voilà, donc une boîte manuelle apporterai plus de sensation si je comprend bien?! 

En ce moment des m3 y en as pas des masses à vendre en plus ou du moins correcte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zac2000 a dit :

Moi je confirme, avec une M3 e93 et maintant M3 e92 décata et reprog, coup de pied garantie à 6000 trs.

 

Zac, tu sors combien de CV en décata + reprog ?

Désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Furax a dit :

Voilà, donc une boîte manuelle apporterai plus de sensation si je comprend bien?! 

En ce moment des m3 y en as pas des masses à vendre en plus ou du moins correcte !!

Je peux pas conclure ainsi.

j ai eu les 2 ( en ce moment la bvm) chacune apporte ses joies et déceptions.. 

faut les essayer. Sachant qu à priori,lors d un premier essai, la dkg semble plus vive grâce aux rapports mieux étagés.

à la longue, la bvm apporte son charme de maniement du levier, de futurs frais de maintenance moindre, et de ses ruptures de charges ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...