Aller au contenu

Présentation Pierre291


Pierre291

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Stussy31 a dit :

Salut, bienvenue à toi sur le forum ! 

Très bon choix la m3 E46, qui plus est en carbonschwartz !

Si je peux me permettre, je trouve le prix trop élevé... il te fait clairement payer la facture du changement de "plancher de pont" . 20000 euros serait un prix correct. Surtout avec ce kilométrage...

A ce prix là en étant patient tu pourras trouver un modèle moins kilomètrés, plus optionné et plus récent (phase 2)

J'ai payé la mienne 25k au mois de décembre, c'est une phase 2 de 2005, carbonschwartz, cuir havane 100000 kilomètres, full options sauf store arriere, TOE et radar de recul, coussinets a faire négociés pour le prix d achat..

Je serai toi je me précipiterai pas, et j'irai en voir plusieurs avec un connaisseur. Tu dois être en mesure de faire des concessions sur la configuration pour avoir une voiture qui ne te coûtera pas des centaines d'euros derrière a assumer car en etat moyen... et pour trouver la perle rare c'est plus difficile à dire qu'à faire mais il faut éviter l effet coup de coeur et ne pas hésiter à faire des centaines de kilomètres pour trouver la bonne caisse ! 

Bonne recherche ?

Oui je suis totalement d'accord avec toi, je ne joue plus au coup de coeur et je ne vais jamais seul histoire d'avoir un avis extérieur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été la voir et la des que j'arrive je dit c'est mort ...

J'arrive je fait le tour de la voiture avec mon collègue, je dit au gars elle a été repeinte pourquoi ?

Il me dit parce qu'elle avait des petites rayures des coup de portière, et pis a la base elle était carbon schwartz regarde dans l'ouverture de porte tu verra la couleur de base ...

Je lui demande et les coussinets sont fait ? il me dit oui avec le premier propriétaire, du coup je lui dit ben c'est a refaire tout les 100mkm la il me sors mais n'importe quoi elle ne fait aucun bruit rien c'est pas à faire !

Bon ok on va pas s'énerver ^^

Et les filtres a vanos ? fait ? Mais non c'est pas à faire ça ne fait pas encore de bruit !! Et pis faut pas écouter les forums !!

Mais bien-sur ..

Je lui demande il est possible de l'essayer ? oui oui, je lui dit de conduire et la il me sors tu va voir comme ça marche !!

Aller bim 5000trs a froid !! Et puis 7000-8000trs directe ..

Il passe sur des bandes rugeuses en plein charge gros tremblement dans le train avant ..

Gros bruit d'accoups dans le pont au passage des rapports ..

Et puis aucune sensation dedans .. le 330d f30 de mes parents marche mieux !!

 

Fin bref pour moi une voiture a éviter clairement ..

Ok suivit bmw mais bon si le propriétaire fait le con avec ..

 

Suite au prochaine aventure !!

Modifié par Pierre291
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc elle était carbonschwartz et la elle ne l'est plus ? Je vois pas l'intérêt de repeindre une auto dans une teinte quasi similaire mais qui ne l est pas non plus... Ça sent l'économie foireuse ! 

Pour les coussinets... si chaque propriétaire de m3 E46 devait attendre que son moteur fasse du bruit pour les changer... il est déjà trop tard. Il ne sait apparemment pas ce qu est un filtre vanos non plus..

De ce que tu décris ça a l'air d'être une belle merguez maltraitée. Il a tapé dedans direct a froid tu es sur ? (Diodes autour du compte tour allumées, aiguille température huile et eau en bas ?)

Pour le pont... toutes les m3 E46 font plus ou moins de bruit lors des passages de rapport c'est normal, par contre si il a 150000 kilomètres et qu'il est d'origine... si c'est un fandjo qui la conduit et qui passe les rapports le pied collé à fond sur l'accélérateur ... Bah il est mort ou en passe de l'être son pont.

Avec une SMGII, il faut toujours relâcher le pied de l'accélérateur lors du passage des rapports pour ne pas trop brusquer la mécanique et le pont arrière sinon ... c est problèmes assurés !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui t'as refroidi en arrivant? Elle est mal peinte?

Du coup elle est noir et plus carbonschwarz ?

Attention aux sensations et aux performances réelles!!

La 330d ayant beaucoup plus de couple ça peut pousser plus fort que la M mais les performances sont moindre.

Et puis la M3 à une très grande plage d'utilisation avec des rapports longs, il faut de la place pour l'exploiter et si tu ne veux pas trop dépasser les limites de vitesses, tu l'exploiteras que partiellement sans apprécier ses vraies qualités ?

Exemple la 4eme monte à 220 sur l'M3, alors que la 4eme de la 330 doit monter dans les 170-180.. Ça dépend de la boîte (méca ou bva8) qu'ont tes parents.

Cette sensation que tu décris je l'ai eu entre mon ancienne 330d E46 204@235ch et ma M3 qui était malade, elle avait une lambda en défaut (sans voyant moteur allumé) et probablement un début de joint de culasse (avec le recul).

Suite à l'effacement du défaut elle marchait mieux. Sur les mêmes routes j'étais facilement 20-30 km/h au dessus avec la M..

J'ai vendu ma 330 avant de savoir que j'avais le joint de culasse à faire sur la M, donc pas pu tester maintenant que ma M à retrouvée la santé d'origine :lover:

Sa M est probablement malade.. De plus vu le propriétaire que tu décris, tu fais bien de passer à la suivante !

Tu en as d'autres en vue?

Modifié par Séb63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le contenu de ce post au début du précédent et je voulais le supprimer totalement, seul un modo peut le faire ?

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stussy31 a dit :

Donc elle était carbonschwartz et la elle ne l'est plus ? Je vois pas l'intérêt de repeindre une auto dans une teinte quasi similaire mais qui ne l est pas non plus... Ça sent l'économie foireuse ! 

Pour les coussinets... si chaque propriétaire de m3 E46 devait attendre que son moteur fasse du bruit pour les changer... il est déjà trop tard. Il ne sait apparemment pas ce qu est un filtre vanos non plus..

De ce que tu décris ça a l'air d'être une belle merguez maltraitée. Il a tapé dedans direct a froid tu es sur ? (Diodes autour du compte tour allumées, aiguille température huile et eau en bas ?)

Pour le pont... toutes les m3 E46 font plus ou moins de bruit lors des passages de rapport c'est normal, par contre si il a 150000 kilomètres et qu'il est d'origine... si c'est un fandjo qui la conduit et qui passe les rapports le pied collé à fond sur l'accélérateur ... Bah il est mort ou en passe de l'être son pont.

Avec une SMGII, il faut toujours relâcher le pied de l'accélérateur lors du passage des rapports pour ne pas trop brusquer la mécanique et le pont arrière sinon ... c est problèmes assurés !

Oui voilà tu ouvre la porte tu as le Carbon schwartz sur le seuil de porte ..

oui quand j'ai étendu j'avais tout entendu ..

jai pas fait gaff au diode mais l'huile était à 50 degré ..

oui fin la ca donnais vraiment' un gros coup, c'était une mécanique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Séb63 a dit :

Qu'est-ce qui t'as refroidi en arrivant? Elle est mal peinte?

Du coup elle est noir et plus carbonschwarz ?

Attention aux sensations et aux performances réelles!!

La 330d ayant beaucoup plus de couple ça peut pousser plus fort que la M mais les performances sont moindre.

Et puis la M3 à une très grande plage d'utilisation avec des rapports longs, il faut de la place pour l'exploiter et si tu ne veux pas trop dépasser les limites de vitesses, tu l'exploiteras que partiellement sans apprécier ses vraies qualités ?

Exemple la 4eme monte à 220 sur l'M3, alors que la 4eme de la 330 doit monter dans les 170-180.. Ça dépend de la boîte (méca ou bva8) qu'ont tes parents.

Cette sensation que tu décris je l'ai eu entre mon ancienne 330d E46 204@235ch et ma M3 qui était malade, elle avait une lambda en défaut (sans voyant moteur allumé) et probablement un début de joint de culasse (avec le recul).

Suite à l'effacement du défaut elle marchait mieux. Sur les mêmes routes j'étais facilement 20-30 km/h au dessus avec la M..

J'ai vendu ma 330 avant de savoir que j'avais le joint de culasse à faire sur la M, donc pas pu tester maintenant que ma M à retrouvée la santé d'origine :lover:

Sa M est probablement malade.. De plus vu le propriétaire que tu décris, tu fais bien de passer à la suivante !

Tu en as d'autres en vue?

Pas de feeling avec le propriétaire ..

oui je suis d'accord que les performances son meilleur mais la vraiment aucune sensation ..

L'accélération on ne la sentait pas ..

même mon collègue m'a dit directe apres, mais elle marche pareil que le 330d j'ai l'impression et l'aiguille ne montais pas non plus à des vitesses ouf ..

non j'en ai pas d'autre en vue, je suis pas pressé non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Titi29 a dit :

+1, apparemment une caisse avec historique sain.

Quelques grosse opérations déjà effectués c'est un plus (coussinets récents et renforts châssis)

De plus c'est une stalhgrau, couleur assez rare, elle est plutôt bien équipée autant en terme d'options d'origine BMW que de modifications esthétiques.

Le seul truc que j'aime pas c'est le PC avant CSL sans la malle CSL ça fait bizarre mais je chipote ^^

Le prix est plutôt correct, inferieur a la moyenne, très bien placé par rapport à la côte actuelle ... Et ça te laisse un petit billet pour la suite.

Appelle vite le propriétaire pour en savoir plus ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas trainer. Elle risque de partir vite

Bien entretenu, suivi, options, propre, points faibles repris et tout ca pour un tarif plus que raisonnable. En ce moment ca ne court pas les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mirmir59 a dit :

A ne pas trainer. Elle risque de partir vite

Bien entretenu, suivi, options, propre, points faibles repris et tout ca pour un tarif plus que raisonnable. En ce moment ca ne court pas les rues

Oui c'est clair j'essaye de le joindre le propriétaire

elle vaut le coup vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier en tout cas elle est vraiment bien. A voir le groupe SMG et à l'essai si le reste est OK.

Mais pour le prix c'est une auto qui est plus qu'intéressante.

J'espère que tu as réservé ton billet de train ! ? 

Édit: en plus il y a des modifications sympas et quelques pièces origines fournies 

Modifié par Shelby31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je n'ai jamais réussit à contacter le vendeur, malgré mes multiples tentative ^^
Il y a plus que attendre la prochaine qui passe par la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...