Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bruit métallique sur M4 CP de Mai 2017


jinsii

Messages recommandés

Le 02/02/2018 à 23:24, arnaud62 a dit :

Hello jns. J'ai le même bruit sur ma voiture. Ca m'a pris 30 minutes pour diagnostiquer le probleme!!!!.

AH ILS SONT TOUJOURS AUSSI FORT CHEZ BMW! LOL

C est la coupelle d amortisseur. J' avais le même claquement à l' avant gauche. Quand tu tournes, elle se déboite légèrement et claque a ce moment là. Pour contrôler, il faut demonter l'amortisseur du moyeu de roue avant. Tu tournes lentement l'amortisseur en soulevant le cache poussière et a un moment? Tu vois le roulelent qui se deboite et ca claque. Ca résonne dans le ressort et fait vibrer le pare chaleur du disque. 

Tu n aurai pas changer tes ressorts par hasard ? 

Ma voiture a 14000kms et ca le fait depuis que j ai remis mes ressorts origine.

Il y a 15 jours j ai redemonté j ai fais 1/2 tour avec la coupelle et plus de bruit depuis. Je vais la changer par précaution. 

 

Bonjour, Je suis en suspension d'origine, pour information, au démontage pour remplacer la coupelle, la concession a desceller une trace d'usure sur le pivot amortisseur, BMW le remplace.

Mon véhicule est au garage depuis deux semaines, je devrais le récupérer demain ou mercredi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin récupéré mon M4, résultat :

 

Pivot de suspension et amortisseur remplacés, n'ayant que très peu roulé je reviendrais vers vous.

(Trace de frottement dans la jonction amortisseur / pivot )

Bonne réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut à tous,

BMW a encore change les entretoises cet hiver, en même temps que je montais les jantes hivers, et la plus de bruit, j'était ravi.... je remet les roues été.... et la put***n j'ai de nouveau le bruit !!!!

du coup je me demande si ca vient pas des jantes.... je suis fou !!!!!!!!!!! :)

perso, j'ai les jantes d'origine en 19, et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 02/02/2018 à 23:24, arnaud62 a dit :

Hello jns. J'ai le même bruit sur ma voiture. Ca m'a pris 30 minutes pour diagnostiquer le probleme!!!!.

AH ILS SONT TOUJOURS AUSSI FORT CHEZ BMW! LOL

C est la coupelle d amortisseur. J' avais le même claquement à l' avant gauche. Quand tu tournes, elle se déboite légèrement et claque a ce moment là. Pour contrôler, il faut demonter l'amortisseur du moyeu de roue avant. Tu tournes lentement l'amortisseur en soulevant le cache poussière et a un moment? Tu vois le roulelent qui se deboite et ca claque. Ca résonne dans le ressort et fait vibrer le pare chaleur du disque. 

Tu n aurai pas changer tes ressorts par hasard ? 

Ma voiture a 14000kms et ca le fait depuis que j ai remis mes ressorts origine.

Il y a 15 jours j ai redemonté j ai fais 1/2 tour avec la coupelle et plus de bruit depuis. Je vais la changer par précaution. 

 

J'ai exactement le même bruit depuis que j'ai monté les ressorts courts réglables KW et les cales de 10mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2017 à 12:24, Florian77330 a dit :

moi non ce sont les ressort kw reglabe. jeudi matin je la met sur le pont et je remonte ceux d'origine voir si le probleme vient de la et peut etre que j'y verrais plus clair demonter.

Salut Florian,

J'ai le problème depuis que j'ai mis tes ressorts courts.

Tu peut me dire si toi le problème venait d'eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous,j'ai remis les ressorts d'origine,alors je n'ai plus ce bruit métallique mais un grincement en échange,bien sur le bruit est aléatoire,tres difficile a reproduire mais quand il est la ,on dirait une vielle voiture!

Elle va chez BMW pour la revision des 4ans,ils vont regarder 

Justement une question,est il necessaire de changer les bougies?la voiture a 4 ans mais elle n'a que 26000km en sachant qu 'une bougie ne vieillit pas dans le temps comme l'huile par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rencontré le même problème sur ma précédente M4 pack compétition. Passage immédiat en concession, il s’agissait d’un gravillon coincé dans l’étrier sans conséquence sur le disque. ?

Modifié par Pitt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:

même soucis rencontré, dans mon cas gravillon coincé entre la tole de protection et le disque arrière. Un passage en concession plus tard (démontage de la roue + un coup de soufflette) et plus de bruit :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 01/08/2018 à 10:58, ///m2 power a dit :

j ai lu quelque part une petit manip avec le frein a main il me semble pour ce genre de souci ça peut déloger le caillou.

MERCI beaucoup MAIS ce n'est pas cela, j'ai posté ailleurs la suite frottement entre la suspension et le pivot.

Pièces remplacées sous garantie plus de bruit....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2018 à 22:53, jnsn78 a dit :

:+1:

même soucis rencontré, dans mon cas gravillon coincé entre la tole de protection et le disque arrière. Un passage en concession plus tard (démontage de la roue + un coup de soufflette) et plus de bruit :oui:

J’aimerai savoir quand est-ce que Bmw va modifier cela? Car ça m’est arrivé 2 fois avec la 1M et deux fois avec ma M4...

3 fois sur 4 obligé de démonter roue étrier et disque pour enlever le gravillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...