Aller au contenu

Jantes & pneus pour M2 en track days ?


kandj

Messages recommandés

Il y a 2 heures, totoshe_The Doctor a dit :

Sport contact 6 ?

Il me  semble avoir vu  dimanche qu'il avait des 3 comme sur la mienne pour ledenenon je  commencer  aux alentours de 2.1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CHAMALA a dit :

Ca m'intéresse de savoir aussi car je vais tourner en Conti ce weekend.

Par contre c'est sous la pluie, donc on fait quoi dans ce cas, j'imagine -200g ?

Surtout pas! S'il pleut, les pneus chauffent moins, tu peux partir beaucoup plus haut.

Ça devient même intéressant de sur-gonfler un peu pour donner un effet ballon et une meilleure évacuation de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Pneus route / sportif = pressions dans la portière a chaud.

Pneus semi-slicks type sport cup2 =  pressions dans la portière a chaud.

Pneus semi-slicks type Trofeo R = pressions a chaud 2.10 Bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

Pneus route / sportif = pressions dans la portière a chaud.

Pneus semi-slicks type sport cup2 =  pressions dans la portière a chaud.

Pneus semi-slicks type Trofeo R = pressions a chaud 2.10 Bar

C'est surement une base mais les PSCUP2 a 2,4 ça commence a devenir une patinette... et après les mecs te disent que c'est une voiture de drift...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 2 minutes, CHAMALA a dit :

C'est surement une base mais les PSCUP2 a 2,4 ça commence a devenir une patinette... et après les mecs te disent que c'est une voiture de drift...

Ca va faire 4 ans que je roule en Cup avec ces pressions.

Pas de soucis particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, 964RS a dit :

Surtout pas! S'il pleut, les pneus chauffent moins, tu peux partir beaucoup plus haut.

Ça devient même intéressant de sur-gonfler un peu pour donner un effet ballon et une meilleure évacuation de l'eau.

Top merci et en effet du coup je vais tester de partir à 2 je pense pour finir a 2,2...2,3

Voir si il pleut beaucoup partir directement a 2,2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CHAMALA a dit :

C'est surement une base mais les PSCUP2 a 2,4 ça commence a devenir une patinette... et après les mecs te disent que c'est une voiture de drift...

Je roule en cup2 entre 2.4 et 2.6 à chaud, aucun problème, c'est ce qui est recommandé sur le site de Michelin :

  • IMPORTANT
  • Pour une séance circuit, commencer toujours avec les pressions UTILISATION ROUTE et opérer une mise en température progressive des MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 en conduisant à allure modérée
  • Après quelques tours de mise en chauffe, alors seulement ajuster, de façon minime, la pression de gonflage pour atteindre la pression optimale de fonctionnement
  • À CHAUD (Pneu chauds après mise en température progressive)
  • La pression de gonflage optimale de fonctionnement du MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 est comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,7 bar (39 psi) à chaud, selon les véhicules et les circuits
  • Cependant, certains véhicules nécessitent même de fonctionner à une pression de gonflage encore supérieure
  • À FROID (Pneu froids)
  • Ne jamais descendre la pression de gonflage des MICHELIN PILOT SPORT CUP2 en dessous de 1,9 bar (28 psi)
  • Pour optimiser la longévité des pneus MI recommande fortement de gonfler à une pression à froid minimale comprise entre 2,0 bar (29 psi) et 2,4 bar (35 psi)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
Il y a 17 heures, M98 a dit :

Ca vaut vraiment le coup d'aller en track day avec 4 roues de plus ?

Non, c'est l’intérêt du semi-slick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totoshe_The Doctor      , quand j'avais une auto qui allait par le route, malgré les semi slicks, j'appréciais d'avoir un jeu dédié que j'emmenais tant bien que mal, parce que parfois "on s'enflamme un peu" un vibreur, ou autre peuvent endommager les roues, ensuite on peut aller plus loin dans l'usure que l'on pensait ce qui complique le retour, parfois long, par la route.

Par exemple à Dijon, le pneu avant gauche souffre énormément.

Après je suis d'un tempérament inquiet pour ce genre de choses il est vrai :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, M98 a dit :

Ca vaut vraiment le coup d'aller en track day avec 4 roues de plus ?

Oui pour les raisons suivantes :

- un pneu route s’usera plus vite et de manière irrégulière sur circuit, et un semi slick sera moins polyvalent en daily sur la route

- tu peux acheter des jantes plus légères (poids non suspendu) et cela aura un effet significatif sur la maniabilité 

- le prix de 4 jantes en 18’´ + 4 pneus semi-slicks de bonne qualité = prix de 4 Michelin pss en 19 

- tu as beaucoup plus de choix en 18 qu’en 19 (surtout pour l’arrière) et c’est aussi beaucoup moins cher en 18 (et bons plans avec gatouille) et rouler à fond sans te soucier des 2000€ de Michelin sur ta voiture 

 

moi je mets 3 roues en verticale dans des housses sur la banquette AR et le 4ème dans le coffre avec qq outils, et je négocie aveć ´ organisateur pour laisser tout ça à l’abri pendant que je roule. Un peu contraignant mais quel bonheur quand tu roules !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas de second jeu de jantes, juste les semi slicks qui sont de la même dimension que les pneus route et s'adaptent donc aux jantes d'origine.

Souvent il y a un service de montage lors des trackdays, le temps du briefing, tu récupères ta voitures prête avec les semi slicks montés.

Dans 15 jours au Paul Ricard, c'est même inclus dans le prix de la journée. Une fois le roulage terminé, ils peuvent même te remettre les pneus route ou tu peux garder les semi slicks si tu sais que tu as un autre trackdays peu de temps après.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...