Aller au contenu
L'alchimiste

M2 et intercooler - interrogation Wagner

Messages recommandés

Il y a 10 heures, cristo a dit :

L'amélioration est elle objectivement perceptible dans le cas d'une utilisation sur route ouverte exclusivement ? J'entends par la se faire plaisir en exploitant raisonnablement le véhicule.

En terme de comportement, la différence se fait lorsque tu enchaînes de grosses accélérations, en montagne, ou à l'attaque sur des petites routes, ou en faisant des run du genre 40-200, et encore plus sur circuit.

Elle se voit aussi sur un banc de puissance, à chaque run le moteur perd 10 cv.

L'IC Wagner gomme ces phénomènes, tu as tous le temps la puissance maxi, cf pour moi les 6 passages aux bancs à la suite, tous au dessus de 392 jusqu'à 397 (l'avant dernier)

En contrepartie, car il y en a une, tu vas avoir un peu plus de lag, du fait du plus gros volume la puissance met un petit peu plus de temps à arriver, mais il faut être bien habitué pour s'en apercevoir, moi je ne le vois que sur le circuit de Lédenon que je connais par cœur, j'ai la sensation de devoir ré-accélérer un tout petit peu plus tôt pour compenser sur certains virages.

Donc en gros, la seule chose que tu vas voir en changeant ton IC, c'est le gain de puissance, d'environ 20/25 cv.

• J'aime 1

Bonjour 

est ce que quelqu’un sait si l’IC de la m2 compétition est assez dimensionné ou faut-il le remplacer ? 

Merci d’avance 

il y a 27 minutes, Julauvin a dit :

Bonjour 

est ce que quelqu’un sait si l’IC de la m2 compétition est assez dimensionné ou faut-il le remplacer ? 

Merci d’avance 

Faudrait déjà qu'il y ait un IC....... 

:ph34r:

Le 30/05/2018 à 23:34, Ale a dit :

Le Evo2 performance suffit il me semble... pour la diff de prix je pense pas que le compet' soit necessaire...

Me rappelle avoir vu un post ou les differences etaient detaillées (et les prix) entre chacuns des modeles de Wagner.. je ne le trouve plus 

LE gros avantage de l’evo2 Compétition sur le Performance, c’est qu’il assure un meilleur débit. Tu le ressens surtout à haut régime où le moteur sera plus vif.

il est aussî 3kg plus léger et récupère plus rapidement.

Donc c’est dommage sur une M2 de ne pas installer l’Evo2 Compétition...

Il y a 2 heures, Quenotte a dit :

LE gros avantage de l’evo2 Compétition sur le Performance, c’est qu’il assure un meilleur débit. Tu le ressens surtout à haut régime où le moteur sera plus vif.

il est aussî 3kg plus léger et récupère plus rapidement.

Donc c’est dommage sur une M2 de ne pas installer l’Evo2 Compétition...

Perso, je me pose la question pour l'Evo 1 Compétition à la place de l'Evo 2.

L'Evo 1 n'est pas beaucoup moins cher (+-40-50€) par contre il est homologué...