Aller au contenu

Problème réception autoradio


mirmir59

Messages recommandés

Voila mon "problème", l'autoradio (OEM ou alpine) ne capte pas les radios classiques FM,

Lors de recherche automatique je capte une ou deux radios mais des non voulues et non françaises

Lors de recherche manuelle, je capte peut être 5 sec sur 10 minutes de route

D’où le problème peut venir ? est ce connu ?

Merci pour le retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, j'ai exactement le même inconvénient.

Ca se démonte comment ce montant ? Il faut dégarnir une partie du côté pour y accéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , dans l'ordre ...

cabrio , la solution est là :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/319288/Antenne-rtractable-pour-autoradio-Hirschmann-Car-Communication-HIT-AUTA2050-chrome?ref=searchDetail

déjà parceque pour mettre une housse , c'est dedans l'auto , pas dehors ...

pour les coupés et les berlines ,tu attrapes par le haut ,  tu tire , ça vient ... :oui:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 14 heures, krissdu85 a dit :

l'amplificateur d'antenne sur mon cabriolet, derrière la banquette coté conducteur

img-66800216f0.jpg?v=1

et ne fonctionne pas non plus :nickel4:

alors , ce truc là , pas vraiment l'ampli d'antenne ...

c'est le tuner FM du systeme audio Bavaria ...

sur un cabrio l’amplificateur d'antenne est ( si il est present ) dans l'aile arriere droite , et on y acceder en retirant la moquette dans le coffre ...

donc , dans ton cas il faudrait déjà vérifier si le câble qui arrive derrière l'autoradio

(qui je suppose n'est plus le bavaria )

est bien celui qui arrive à l'antenne ...

et sans passer par le tuner Bavaria qui si il est déconnecté de l'autoradio bavaria , est donc eteint et fait donc barrage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j'ai 2 cables d'antenne relier dessus..regardes entouré en rose et rouge

et non ASC3, j'ai un business Cd de base bmw (son pourri...en faite le propriétaire d'avant a retiré des fils du poste jusqu'aux enceintes AV-AR...)

j'ai plus l'antenne d'aile AR d'origine, mais je crois que j'ai un pti boitier dans l'aile ARD, je pourrai faire une photo si tu veux..

sinon j'ai une question, normalement je devrait avoir comme poste le bavaria C Proffessional...sans ampli, sans tuner et

à part ce poste qui m'est introuvable, quel modèle je pourrai mettre à la place ?

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme je l'ai écrit le module que tu as mis en photo est le tuner FM de l'autoradio

donc l'antenne arrive bien dessus et c'est des signaux type ampli qui vont au bavaria C ...

dans ton cas tu as un autoradio classique devant ...

déjà , y at il un cable d'antenne qui y arrive ?

oui = il faut que ce cable aille au module dans l'aile , et que le module soit alimenté par le poste

non = c'est normal que ça marche pas :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2017 à 17:26, ACS3 a dit :

alors comme je l'ai écrit le module que tu as mis en photo est le tuner FM de l'autoradio

donc l'antenne arrive bien dessus et c'est des signaux type ampli qui vont au bavaria C ...

dans ton cas tu as un autoradio classique devant ...

déjà , y at il un cable d'antenne qui y arrive ?

oui = il faut que ce cable aille au module dans l'aile , et que le module soit alimenté par le poste

non = c'est normal que ça marche pas :perenoel:

ok...et OUI j'ai bien un cable d'antenne relier au poste...et qui arrive à l'antenne, mais est-ce le même cable ?

car où va le cable de mon poste, au tuner derrière la banquette AR et ensuite à l'antenne (enfin au module..)

ou direct au module sous l'antenne je sais pas...faut que je vérifie ça...sinon je repose ma question ; 

quel autre poste d'origine (donc non amplifié / sans tuner logiquement) je peux monter, à part le bavaria C proffessional qui est introuvable ?

car vous l'avez compris, comme j'ai un tuner séparé, j'ai aussi l'ampli séparé 4x15 watts d'origine derrière la banquette..donc pour kit HIFI Système 10HP..

 

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...