Aller au contenu

Lerger bruit aléatoire e92


pwe

Messages recommandés

il y a 58 minutes, pwe a dit :

Resultat catha  fendu  prix en origine. 3700 € . J ai en même temps comparer avec une autre e92 de 52000km les états sont identiques et après vérification de l allumage et autre paramètre moteur tout va bien elle est en bonne santé et le kilométrage  est bien d origine .

 

3700€ pour un catalyseur d'échappement ???? :eek: :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fais mon petit tour du net a la recherche  d'un catha et j ai trouvé et pris contact avec KROSFOU .FR  ils ont 2 types de ligne une a 1300€  normale et une S.  a  1700 € qu ils annoncent a +25cv  sans  reprogramation .quelqu un  a déjà  entendu parler de cette boutique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse les bougies n étaient Si usée par contre de couleur lergerement différente Par banc de cylindre .les 1/4 normale brun clair les 5//8 plus noir et j avais pas moins 8 défauts .

De plus les bougies que j ai monté ont une électrode centrale plus petite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prix est logique mais ce qui n est pas logique ç est de devoir changer toute la ligne pour un catha qui est HS .que l on change encore les 2 premiers histoire de ne pas créer un déséquilibre passe misère mais devoir changer l ensemble ç est un peu dure à avaler surtout pour les mêmes performances .

je pense qu'à ce prix tu vieux avoir quelque chose de mieux  à qualité égale plus performant et meilleur marché .Bmw sous traité la fabrication et bien marger dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, September 06, 2017 à 13:09, pwe a dit :

Resultat catha  fendu  prix en origine. 3700 € . J ai en même temps comparer avec une autre e92 de 52000km les états sont identiques et après vérification de l allumage et autre paramètre moteur tout va bien elle est en bonne santé et le kilométrage  est bien d origine .

 

Y a pas moyen de demander une prise  en charge du coût de la pièce par BMW ( j ignore si tu l as achetée neuve..).

Si il disent non , tu leur balance dans la vitrine. . 

C est quand même plus que limite comme durée  de vie. ..

Sur les M3 E36 ( encore ! !!) , ils sont ( ou étaient ) de TRÈS  bonne facture : genre  15 ans ou plus  de durée. . Le mien a  vingt ans  et y a rien qui  vibre. ( C est vrai qu il pèse  son poids ).

Une idée  au passage : C est pas possible  de greffer 4 cellules de catas  magnaflow. à  200 balles dessus par un chaudronnier ?  À  mon avis ça te coûterait moins de 1200e le tout inclus M.O  et compléments  de tubes inox, soudures etc...????

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si vous savez Mais d origine ce sont des cathas céramiques .il est vrai que sur les anciennes versions  la qualité de fabrication etait moins aléatoire  vous voyez  bien il y'a des problèmes nouveau pour des pieces qui auparavant ne tombait pas en panne ..

La solution  de remplacer les catha est possible mais dans mon cas je viens d'acheter l auto il y a peine  15 joiurs et je me suis rendu compte dû soucis le joir  ou je l ai ramener chez moi donc ç est au pros a qui j ai acheté  qu'incombe  la réparation .

Comme il ne fait pas  de mécanique je vais devoir le faire et à lui de payer . Bmw ne prendra en charge quoi ce soit delors que la garantie est depassée et malgré le peu de kilométrage  j'ai déjà eu le cas sur la country turbo S  de ma femme .

 C'est à moi de choisir soit je remets un origine  a 3700 soit je mets un catha métallique  sport à 1724 €  qui soit disant en passant donne 25 cv Mais je n y crois pas trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pwe a dit :

Je ne sais si vous savez Mais d origine ce sont des cathas céramiques .il est vrai que sur les anciennes versions  la qualité de fabrication etait moins aléatoire  vous voyez  bien il y'a des problèmes nouveau pour des pieces qui auparavant ne tombait pas en panne ..

La solution  de remplacer les catha est possible mais dans mon cas je viens d'acheter l auto il y a peine  15 joiurs et je me suis rendu compte dû soucis le joir  ou je l ai ramener chez moi donc ç est au pros a qui j ai acheté  qu'incombe  la réparation .

Comme il ne fait pas  de mécanique je vais devoir le faire et à lui de payer . Bmw ne prendra en charge quoi ce soit delors que la garantie est depassée et malgré le peu de kilométrage  j'ai déjà eu le cas sur la country turbo S  de ma femme .

 C'est à moi de choisir soit je remets un origine  a 3700 soit je mets un catha métallique  sport à 1724 €  qui soit disant en passant donne 25 cv Mais je n y crois pas trop 

Salut

 

J'ai une ligne d'origine à vendre si tu veux, car j'ai une akra complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pwe a dit :

Je ne sais si vous savez Mais d origine ce sont des cathas céramiques .il est vrai que sur les anciennes versions  la qualité de fabrication etait moins aléatoire  vous voyez  bien il y'a des problèmes nouveau pour des pieces qui auparavant ne tombait pas en panne ..

La solution  de remplacer les catha est possible mais dans mon cas je viens d'acheter l auto il y a peine  15 joiurs et je me suis rendu compte dû soucis le joir  ou je l ai ramener chez moi donc ç est au pros a qui j ai acheté  qu'incombe  la réparation .

Comme il ne fait pas  de mécanique je vais devoir le faire et à lui de payer . Bmw ne prendra en charge quoi ce soit delors que la garantie est depassée et malgré le peu de kilométrage  j'ai déjà eu le cas sur la country turbo S  de ma femme .

 C'est à moi de choisir soit je remets un origine  a 3700 soit je mets un catha métallique  sport à 1724 €  qui soit disant en passant donne 25 cv Mais je n y crois pas trop 

Je doute  que tu gagnes  25cv mais ceci dit pourquoi pas. .. l intérêt  est le prix mais sont ce des catas de bonne qualité ? ??? 

Si ton auto est garantie  sur ce point par ton vendeur,  je priviligerai l oem  dont tu es sur qu il fonctionnera bien sûr ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç est sur l origine sera le mieux apres ils font une garantie de 3 ans  ils annoncent  un cahier des charges assez stricte sur leur qualité  de fabrication  en intox catha métallique  a soit disant plus gros débit  d'où l'histoire du surplus de puissance obtenue qui sert d arguments de vente. Je reste quand septique  sur  ce gain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre 25 cv je pense ç est beaucoup plus compliqué que de simplement poser une ligne surtout avec le rendement moteur de la M3 .Si l on prend comme référence par exemple la E46 CSL il changer pas mal de pieces  injection boite à air  arbre à came cartographie  et justement pas l échappement.

le fait de changer une ligne par une ligne sport va je pense aider à une montée plus rapide en regime et des chevaux supplémentaires sur les régimes intermédiaires mais pas au regime de puissance maxi car pour gagner des chevaux il faut de l air et de l essence donc un meilleur remplissage .

la preuve  bmw a bien  passer le moteur en 4.4 L histoire de gagner des chevaux  et ç est qui s est aussi passé entre les E36 et E46 une augmentation de cylindrée sauf pour la csl qui elle a été  développée différament avec aussi un gain de poids sur sa structure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la ligne c'est le fait de supprimer les catas qui apporte un gain. Le gain sera bien général mais ça implique d'avoir la cartographie qui va avec évidemment. 

Les S65/85 ont 4 catalyseurs ce qui représente une limitation importante dans le flux des gaz.

Pourquoi BMW n'a pas modifié l'échappement sur la CSL, tout simplement parce que BMW doit respecter des normes anti-pollutions et le seul point critique sont les catas. Le reste de la ligne a déjà un débit suffisant donc aucun intérêt de la changer surtout en gardant une grosse restriction en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gain de 25 cv juste sans cata est utopique.

la ligne akra avec suppression des pre catas, mais catas sport, fait gagner à peine 10 cv. Moi quand je l avais monté j avais rien senti...( certains si..)

alors sans cata, regagner 15cv...!! J y crois pas. Avec reprog oui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç est bien ce que je dis pour gagner 25 cv il faut autre chose qu une ligne  et une reprogrammation  peut être Mais j y crois pas trop  on va juste déplacer toute les courbes avoir une meilleure accélération  Mais ala finale quand on est à 8300 et bien ce sera comme les copains au maxi  a moins de la faire tourner à  à 9500 Mais pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...