Aller au contenu

Info sur périodicité entretien M4


sergueievitch

Messages recommandés

Bonjour, 

Je sais que c'est l'ordinateur de bord qui indique les révisions avec des algorithmes analysant soit disant la conduite et l'état des fluides, mais - nonobstant le blablabla de BMW - c'est quand même le kilométrage qui fixe le moment de la révision (on a eu trois BMW - 320, X3, 130i - et une Mini Countryman Cooper S ces dernières années donc on connait un peu les concessions de la marque).

Alors pour une M4 avec essentiellement de la conduite en ville, c'est : 

2 000 km révision rodage

20 000 km petite révision

40 000 km grosse révision avec bougies, filtres, fluides (freins et huile) et plaquettes (disques acier) 

et on continue avec la même cadence ? Je n'arrive pas à avoir l'info sur le site de BMW.

Et ma seconde question, c'est à combien se monte le prix de la grosse révision : c'est 1200 à 1500€ dans mes souvenirs (selon les régions).

Je vais faire une offre pour une voiture qui a 39 000 km, donc grosse révision à attendre et ça joue sur le prix. 

Merci pour vos réponses et désolé si ça fait doublon; je n'ai pas trouvé l'info avec le moteur de recherche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, frank311 a dit :

Regardes dans la voiture que tu veux acheter si les échéances de maintenance ont été respectées et quand est prévu le prochain entretient. Pour info le chef mécanicien de mon concessionnaire recommande une vidange intermediaire tous les 10.000 km quand on fait beaucoup de ville mais c'est loin d'être indispensable. Par contre il faut regarder que l'ancien propriétaire n'a pas dépassé les échéances passées, sur les M c'est très important, surtout la vidange des 2000 km. Le prix peut varier notamment si tu dois par exemple changer les pneus, si tu as des freins céramique, etc etc

 

Merci, j'attends les échéances (BMW doit les imprimer), et pas de freins céramique (je ne compte pas faire de circuit). J'ai un vendeur pas vraiment techno. En plus, c'est la voiture de sa femme, donc il ne la connait pas vraiment et sa femme est encore plus perdue dans les options. Elle ne savait pas que schwartz, c'est noir en Allemand. Je l'ai essayé hier et c'est quand même souple niveau suspension même avec l'option SelectDrive en Sport+ (c'est un cabriolet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, frank311 a dit :

Tu n'as pas regardé l'ordinateur de bord ce qu'il dit pour les maintenances?

En fait si, j'ai 10 000 km avant la prochaine révision ou mars 2018 (voir capture ci-dessous) mais je ne sais pas à quoi ça correspond. 

IMG_0008.thumb.jpg.ad13837e477cb81e24d40f0bc003812f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, laurent06 a dit :

bonjour,je viens de faire la grosse révision sur ma M4 de 2014 affichant 51000 km,vidange,filtres ( sauf les filtres a air,j ai des BMC ) ,bougies,liquide de freins,etc...j en ai eu pour 1072€ a la concession de Monaco...la prochaine révision seras dans 2 ans ou 22000 kilomètres...pour info sur la M4 rien que pour les bougies ça coute 600€ avec 2 h30 de MO....

Je croyais que tu n'avais pas fait faire les bougies finalement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sujet, car moi aussi j’achète une m4 cabriolet dans les prochaines semaines et je me posais la question. Après personnellement avec mes précédentes bmw (X1 et M235i), j'ai toujours suivi l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'ordinateur de bord Dans 06/2018

Devraient commencer par faire des interfaces compréhensibles on est pas des machines ....

Les intervalles c'est 2 ans ou selon l'utilisation (Suivre l'ordinateur de bord malheureusement trop optimiste qui aime aller en concession)  plus que par les km....

Car 100km d'autoroute ne valent pas 100km de piste ou de ville (surtout à froid sans jamais avoir le temps de monter en température)....

Il y a 2 heures, sergueievitch a dit :

En fait si, j'ai 10 000 km avant la prochaine révision ou mars 2018 (voir capture ci-dessous) mais je ne sais pas à quoi ça correspond. 

IMG_0008.thumb.jpg.ad13837e477cb81e24d40f0bc003812f.jpg

 

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Beef a dit :

Bolidage : tous les 10 000 huile et filtre à huile, tous les ans liquide de frein HT

Trainage de bite : tous les 20 000 cela ira ...

 

 

Depuis que je suis sur ce forum, tu me fais délirer, j'adore :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AllRoy a dit :

Depuis que je suis sur ce forum, tu me fais délirer, j'adore :perenoel:

Ceci etant 10 000km c'est raisonnable si on fait tirer souvent. Mais surtout le coût n'est pas élevé juste pour huile et filtre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Beef a dit :

Bolidage : tous les 10 000 huile et filtre à huile, tous les ans liquide de frein HT

Trainage de bite : tous les 20 000 cela ira ...

 

 

:-| Et "trainage de bite" avec ressorts courts? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sergueievitch a dit :

Bonjour, 

Je sais que c'est l'ordinateur de bord qui indique les révisions avec des algorithmes analysant soit disant la conduite et l'état des fluides, mais - nonobstant le blablabla de BMW - c'est quand même le kilométrage qui fixe le moment de la révision (on a eu trois BMW - 320, X3, 130i - et une Mini Countryman Cooper S ces dernières années donc on connait un peu les concessions de la marque).

Alors pour une M4 avec essentiellement de la conduite en ville, c'est : 

2 000 km révision rodage

20 000 km petite révision

40 000 km grosse révision avec bougies, filtres, fluides (freins et huile) et plaquettes (disques acier) 

et on continue avec la même cadence ? Je n'arrive pas à avoir l'info sur le site de BMW.

Et ma seconde question, c'est à combien se monte le prix de la grosse révision : c'est 1200 à 1500€ dans mes souvenirs (selon les régions).

Je vais faire une offre pour une voiture qui a 39 000 km, donc grosse révision à attendre et ça joue sur le prix. 

Merci pour vos réponses et désolé si ça fait doublon; je n'ai pas trouvé l'info avec le moteur de recherche

 

 

Pour ma part j'ai 15000km et l'ordinateur de bord m'indique la révision dans 12000km.....Ca fait pas 20000 ca ! 

Dans tous les k vu que je l'utilise que une ou deux fois par semaine et une ou deux sorties circuit par an je préfère vidanger à 15000 d'autant plus que les plaquettes sont rincées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...