Aller au contenu

programmation, reprogrammation E36


Invité

Messages recommandés

Idealement il faut monitorer l'AFR (air fuel ratio) avec 2 sondes lambda large bande sur chaque echappement avant catalyseur

+ la temperature d'echappement si possible et d'autres valeurs (temp moteur, temp air admission, charge moteur)

Tu peux tout revoir, avance allumage, temps injection et calage vanos pour les plus pointus

Ça demande du temps, de la rigueur et du savoir faire pour faire quelque chose de correct, performance et fiable.

Ca se fait avec des logiciels exprès.

tout ce que tu vois avec un passage banc, injection de prog et repassage banc n'est que de l'injection de cartographie plus ou moins générique

le pire etant la majorité des reprog alphaN qui n'est bien souvent que le mode secours en l'absence de débimetre.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air simple, d'autant que moi qui ai une reprog qui voulait la faire remettre d'origine, bah y a plus personne (ou plus grand monde?) qui fait ça sur E36.

Comme finalement cela a apparemment été fait chez des vrais pros, je vais laisser comme ça, mais c'est quand mm un comble de ne pas pouvoir remettre d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fredovitch a dit :

Ca n'a pas l'air simple, d'autant que moi qui ai une reprog qui voulait la faire remettre d'origine, bah y a plus personne (ou plus grand monde?) qui fait ça sur E36.

Comme finalement cela a apparemment été fait chez des vrais pros, je vais laisser comme ça, mais c'est quand mm un comble de ne pas pouvoir remettre d'origine...

Si c'est faisable....

Amène ton bolide et je remets ça d'aplomb ;-)

Un bon vieux SSS ou ISTA/P et c'est repartie comme en 1995

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fredovitch a dit :

Ca n'a pas l'air simple, d'autant que moi qui ai une reprog qui voulait la faire remettre d'origine, bah y a plus personne (ou plus grand monde?) qui fait ça sur E36.

Comme finalement cela a apparemment été fait chez des vrais pros, je vais laisser comme ça, mais c'est quand mm un comble de ne pas pouvoir remettre d'origine...

mais si ... PPE peut le faire ... moi aussi ... et même toi si tu achete le matos .

sinon , tu peux même envoyer ton DME à certain membre ici , qui on le matos et te le feront ...

si tu as besoin d'un fichier "oem" , j'ai ça qui est rangé dans mon pc à l'atelier ... ça s'envoie par mail , c'est pas lourd ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition! Je connais un autre membre "éminent" du forum du sud ouest qui a aussi ce fichier.

Le coté je vais faire moi même je vais oublié, je risquerais avec mon bol de mettre le feu à la bagnole lol

Je me posé la question sur la reprog, comme pour moi elle a été faite avec le pont court, est ce qu'elle "le prend en compte" ou ce n'est juste que de la partie moteur/ vanos qu'elle gère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il me semble avoir lu que cette histoire de reprog ou boîtier avec pont court se faisait plutôt sur 3,2 que sur 3,0l.

La question est plutôt de savoir ce que la reprog peut avoir comme influence sur le montage d'un pont court ?

Le dme bride au couple ? Simple exploitation de plage moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le DME ( comme le dit Lien-Mi ) pose sa bride de vitesse max grace à l'info vitesse qui reste inchangé , donc aucun changement de ce coté là ...

le seul differenciel que l'on peut avoir , c'est un decalage plus ou moins haut dans les tours du déphasage du vanos ( uniquement sur 3.2)

car la gestion du vanos se fait en prenant en compte plusieurs facteurs

- la position de l'accelerateur ( capteur pappillon)

-les tr/mn

-la vitesse de l'auto

sachant qu'au dessus d'un certain regime , le Vanos est déphasé au max , cela ne doit pas avoir d'influence sur la puissance max

ce qui doit arriver , sur le papier , c'est avoir moins de couple et d'agrement à bas régime , mais là , le pont court efface cette sensation , car il aide en tirant plus court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la vitesse est une influence sur la gestion moteur (mise à part pour la bride V-max)

Cette info "vitesse" est intéressante dans le cas d'une limitation de couple en fonction du rapport engagé (et là effectivement sans reprog le DME sera perdu). Mais à ma connaissance pas le cas sur S50.

ou dans le cas d'une admission d'air forcé sans capteur MAF ou MAP, pour estimer la surpression lié à la vitesse.

ou pour d'autres accessoires, par exemple demande de reprise à 180... on va peut être debrayer le compresseur de climatisation....

Dans le cas du Vanos je ne vois pas réellement l’intérêt de faire varié son avance/retard en fonction de la vitesse.

Curieux d'en apprendre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant!

Pour le coup je croyais également que la clair était gérée par la reprig n.'ayant plus de speed limit non plus...

Dernière question est ce qu'en Allemagne ACS a pignon sur rue par ex est ce qu'on peut aller chez eux faire la reprographie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, J'ai acheté ma E36 3.2 compact avec boite 6, pont court 3.65 et la reprog. (approx 350cv).

Mais c'est un peu bizarre car sur circuit je n'ai pas besoin de la 2eme. La 3eme même a 20km/h reprend suffisament fort.

Au final je pense que je suis penalisé sur le Vmax. Quasi impossible de depasser le 240km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...