Aller au contenu
simer

///M3 E46 Carbon Schwarz BVM de Simer

Messages recommandés

simer

C'est bon, les 2 sondes lambda ont été changées !

Merci du conseil pour le passage de la clé à œil @Gatouille mais c'était mission impossible pour la deuxième, je me suis donc équipé d'une douille spéciale sonde lambda comme @aramis l'a suggéré et ça c'est bien mieux passé. ;)

Je vais maintenant poser l'arbre de transmission pour m'occuper de mon flector mis à l'envers et de la tringlerie de la boîte de vitesse. J'ai un jeu excessif dans le levier... et tout pour y remédier !

Et après ça, on passera aux freins...

Encore une bonne partie de mécanique en prévision avant de tout remonter !
Je vous ferai quelques photos des travaux.

• J'aime 2

simer

Ah, encore une chose... Regardez sur quoi je suis tombé en faisant le tour de la voiture... Y'a qu'à moi que ça arrive ces trucs là !!! :ptdr:

Va savoir par où elle est passée et surtout comment l'enlever maintenant. :rolleyes:

20181011_134218.jpg

• Haha 3

Gatouille

Puree j ai la même  mouche dans mon feu arriere  de x3 ca fait rire mes potes ....

simer

Ahah, on va monter une team, la "teamouche". 🤣

lien-mi
Le 05/10/2018 à 03:57, Gatouille a dit :

Bravo pour tout ce travail soigné, pour la prise des compressions, as-tu accélérer à fond ? Afin d'avoir les papillons ouvert en grand, c'est la procédure pour avoir une mesure précise on garde le pied au plancher pendant la prise des compressions.

Je reviens là dessus. 

Sur S54, la gestion ferme les papillons quand le démarreur est commandé (je pense par securité)

Il ne faut donc pas accéléré à fonds quand on prends les compressions mais ouvrir puis bloquer mécaniquement la rampe de papillons.

J'ai fait les mesure rampes fermé puis rampe ouverte pour voir.

Résultat: env 1 bar en plus papillons ouverts.

Mais dans ton cas comme c'est le deltaP entre cylindre que tu check, tu n'auras pas de diff :nickel:

• J'aime 1

Lebrun38

C’est vraiment la plus belle modification cette admi. Bravo pour le taf! Dans une moindre mesure j’ai une eventuri (l’ancienne de stuss) et je ne suis pas en reste côté sensations auditives et performance. Par contre d’un point de vu esthétique c’est pas la même! J’ai viré toute la partie débitmètre (suis en alpha N) avec le Ramair CarboneM également en façade. La Eventuri offre également un petit Snorkel pour remonter l’air depuis le pc, plutôt efficace! Et le prix se passe de commentaires en rapport. Mais j’y passerai à la CarboneM avec le DME qui va bien. Ça fait vraiment envie! 

0DE423C6-4D57-4606-B902-2105DE5619C0.jpeg

7B4FD20A-4DF9-49C3-B9AC-E9A91CF75E76.jpeg

EB4E95AC-1C35-4F36-BE1E-23EAD6D1720C.jpeg

• J'aime 2

simer

Merci pour cette info @lien-mi, en effet c'est juste le deltaP entre cylindres que je contrôlais. ;)

Et oui c'est déjà une belle admission la eventuri que tu as là @Lebrun38, je lorgnais dessus avant de faire le grand pas sur la CSL.

Le petit flap en carbone doit aussi être pas mal pour remonter l'air à partir du pare-chocs mais il bloque alors l'arrivée d'air pour les freins... Je ne sais pas si en mode arsouille ou sur piste il y aurait une grosse différence pour la partie frein ? 

Lebrun38

Franchement c’est pas gênant. Il obture 50% de l’entrée d’air au profit de l’admission. Pour le reste les freins n’ont jamais faiblit lors de ma dernière sortie à Lédenon pourtant je suis gros freineur (l’expérience de la GTA qui est une freineuse inépuisable) et il faisait un petit 37 dehors! C’est pas pire qu’un pc csl! 

• J'aime 1

simer

En effet, pas pire qu'une CSL ! 

Merci pour le retour, ça va encore me faire réfléchir ça... :D