Aller au contenu

BMW E39, le retour


Carbonchwartz

Messages recommandés

Ca y est ! Elle est dans mon garage ! 500 km sans encombres et 12,8l/100 km à 130 km/h. Sachant que les pneus avant sont secs (10 ans) et que les arrières sont déformés car la voiture est restée 2 (deux!) ans à l'arrêt et qu'ils étaient nettement sous-gonflés, je pense qu'avec des chaussettes neuves elle devrait consommer moins. Conso huile nulle.

Je me suis fait une liste de choses à faire pour la restaurer. Par exemple, vidange de tous les fluides, évidemment remplacement des quatre pneus la semaine prochaine (800€ le tout en Michelin Pilot Road 4 montés équilibrés), nettoyage en profondeur de l'intérieur (moquettes, ciel de toit, cuirs, plastiques etc...) avec aspirateur injecteur extracteur, remplacement des bougies par des Denso à électrodes iridium, remplacement des filtres à air par des K&N dans leur forme d'origine dans les boites à air, passage généralisé aux LED, détailing total et moultes autres détails. j'en ai pour quelques mois....

Cette semaine, je suis en déplacement mais je ne manquerai pas de vous envoyer des photos au plus vite.

Je vous souhaite une belle soirée à tous.

Modifié par Carbonchwartz
Faute de frappe
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/18/2017 à 08:46, SccS69 a dit :

C est toi du coup qui a acheté la phase 1 noir à beynost? 

Oui, il y a de fortes chances que ce soit celle-là. Je l'ai achetée à IMAX Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je connais rapidement le vendeur car j étais allé voir une E36 3.2 chez eux. 

Par contre, je l avai vu passer sur le Bon coin, on en a parler sur le topic « recherche ///M5 E39 »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut, félicitations pour ton acquisition, si c'est la M5 qui a le petit volet sous l'accoudoir abîmé, je l'avais vue mais j'avais rendez-vous 2 jours plus tard à Francfort pour essayer celle qui est devenue mienne...

Je trouvais que le vanos grognait un peu, mais il faut dire que le vendeur a dû la démarrer avec un chargeur mobile car la batterie ne donnait plus signe de vie.... donc ceci n'aidait pas.

Mais si ta batterie donne des signes de fatigue tu sauras au moins pourquoi, à moins qu'elle n'ait été changée depuis

Bravo encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaffe au changement par les K&N, apparemment la graisse qu'on met sur les filtres peut flinguer les debimetres si on laisse pas assez sécher.

j'ai fait le changement cet été et peu de temps après mes debimetres étaient hs. 

j'ai pourtant laissé sécher au soleil :nul:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour l'information. Finalement je vais rester avec des filtres en papier. De toutes façons la voiture m'a été livrée avec deux filtres neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les photos,  vu la misérable météo de cette saison,  je vous promets de vous en envoyer plus tard.

Vous aurez celles d'avant été plus tard celles d'après ... Le detailing complet carrosserie,  moteur et intérieur. Préparez vos lunettes de soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voici enfin des photos de mon missile sol-sol

 

2018-03-18 22.53.00.jpg

2018-03-18 23.00.00.jpg

2018-03-18 22.58.33.jpg

2018-03-18 22.56.05.jpg

20180316_111245.jpg

20180316_111308.jpg

20180316_111257.jpg

2018-03-18 23.01.08.jpg

Modifié par Carbonchwartz
Modification photos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...