Aller au contenu

La //M2, track toy prête à l'emploi?


J2m

Messages recommandés

il y a 52 minutes, afv a dit :

Ça s'adapte je l'ai fais sur une F30 et F20 d'un ami, mais c'est chaud à trouver à bon prix.

Très intéressant ! Hélas je vois que les refs. 52100442126 et 52100442125 sont en rupture chez BMW et il n'est plus possible de commander. Dommage car ils gardent l'airbag et la fonction chauffante ...
 

il y a 2 minutes, kandj a dit :

Pour l'électronique et la pression des pneus, tu peux descendre la pression à la limite de l'alerte de sous pression soit environ 2.0, tu fais le reset, puis normalement tu peux descendre un peu tes pressions dans déclencher l'alerte, et ça ne se déclenchera plus de la journée même à froid. tu as roulé à cb ?

Je me suis mis à 1.8 à froid ... merci pour l'info, prochain roulage à Magny-Cours le 22/08 j'essaierai ça ... :)
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.8 à froid c'est vraiment faible, sur le PSS, il faut vraiment attendre d'être à 2.2 pour pouvoir mettre un peu d'appui dans les virages.

Sinon, les PSS ne sont pas des PSCUP, il ne faut pas descendre trop bas sous risque de déchaper ! Tu ne serais pas le premier. De plus, tu vas bouffer les flancs très rapidement.

Je constate que les PSS fonctionnent bien entre 2.3 et 2.8, en dessous, le pneus est trop mou, au dessus ça glisse un peu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kandj a dit :

1.8 à froid c'est vraiment faible, sur le PSS, il faut vraiment attendre d'être à 2.2 pour pouvoir mettre un peu d'appui dans les virages.

Sinon, les PSS ne sont pas des PSCUP, il ne faut pas descendre trop bas sous risque de déchaper ! Tu ne serais pas le premier. De plus, tu vas bouffer les flancs très rapidement. 

 Je constate que les PSS fonctionnent bien entre 2.3 et 2.8, en dessous, le pneus est trop mou, au dessus ça glisse un peu.

Je suis en conti ... hâte d'en finir pour passer des PSCUP2 !

à 1,8 à froid, en 2 tours j'etais à 2, pour finir à 2,2 en fin de session (mesuré à l'écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.2 c est bien pour un semi slick, les mich n en sont pas ( les supersport si ). Ils vont gripper mais surtout monter vite et haut en tempé, donc perdre du grip rapidos et se laminer.

mais comme tes freins tiennent pas des masses plus que 6 tours, ca doit matcher et etre a peu pret synchro ( par journée chaude ca doit etre limite qd même)

en semi slick, 2.1 - 2.2 a chaud ca me donne 1.7 froid, donc pas surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, D_N_R a dit :

Je suis en conti ... hâte d'en finir pour passer des PSCUP2 !

à 1,8 à froid, en 2 tours j'etais à 2, pour finir à 2,2 en fin de session (mesuré à l'écran).

La limite est a 1,9, attention de bien calculer ton encart car c'est souvent mal étalonné.

Moi je suis obligé de faire deux trois tours et après de repasser au stand pour repasser à 1,9 et enfin je peux taper dedans pour finir a 2,3.

Je te parle de ca en PSC2, les Conti sur piste c'est bon qu'a faire des boulettes... qui se déplace de bâbord a tribord a chaque changement de virage... ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça me rappelle quelque chose...roulé hier (mercredi) à Dijon. Au début de la journée: IMG_2639.thumb.JPG.99ad14b5d2338c9ede39187fac5f5949.JPG

et en fin de journée (désolé pas de vue depuis dessus, mais il ne restait plus que ça à la fin):

IMG_2644.thumb.JPG.b4e8c03a6c8e111ed1639bea671c3340.JPG

Il n'y a que (où presque) Porsche et Lotus qui restent.

J'ai fait 6 sessions complètes à donf (8-10 tours, car sessions de 20 minutes), tour le plus rapide 1.46.9), sans penser une seconde à faire attention à quoi que ce soit et suis rentré par la route sans aucun souci.

La M2 est une fabuleuse GT, mais j'ai aussi été déçu par la publicité mensongère sur son utilisation track-day. Il faut vraiment beaucoup de modifications pour arriver à cela. C'est une voiture très lourde, la version compétition ne va rien arranger en prenant encore de l'embonpoint, et les problèmes se succèdent en usage intensif. Et Dijon n'est de loin pas le pire des circuits au niveau contrainte !

 

 

Modifié par Orfish
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Orfish a dit :

ah ça me rappelle quelque chose...roulé hier (mercredi) à Dijon. Au début de la journée:et en fin de journée (désolé pas de vue depuis dessus, mais il ne restait plus que ça à la fin):

Il n'y a que (où presque) Porsche et Lotus qui restent.

J'ai fait 6 sessions complètes à donf (8-10 tours, car sessions de 20 minutes), tour le plus rapide 1.46.9), sans penser une seconde à faire attention à quoi que ce soit et suis rentré par la route sans aucun souci.

La M2 est une fabuleuse GT, mais j'ai aussi été déçu par la publicité mensongère sur son utilisation track-day. Il faut vraiment beaucoup de modifications pour arriver à cela. C'est une voiture très lourde, la version compétition ne va rien arranger en prenant encore de l'embonpoint, et les problèmes se succèdent en usage intensif. Et Dijon n'est de loin pas le pire des circuits au niveau contrainte ! 

   

 

Excellent ! J'ai croisé une M2 mardi en fin de journée, blanche avec décor Motorsport et immatriculée en Suisse, c'est toi ? Je vois de belles voitures sur le paddock, qui est l'organisateur de la journée ? 

J'ai effectué un 1.42.388 dans l'après midi et sinon c'est 1.43 / 1.44 régul. Ma caisse est stock, je pense pouvoir encore gratter 1sec dans les S des sablières et dans la parabolique ou ça glisse trop. Mais clairement, avec les suspattes M performance et des PSCup2 on peut surement prétendre à descendre sous les 1.39 voir mieux avec du temps de roulage ... et de la retenue pour pas casser la voiture ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En full origine avec les Conti je suis à 1.40.69 cool mais bon c'est impossible ces pneus ils sont inutilisable tellement ça fait des boulettes. ?

Avec les PSC2 et des plaquettes tu dois gagner 5 sec (malheureusement j'ai cassé le tel qui avait mes temps...)

Avec suspate, IC et surtout des vrais freins tu touche les 1.30 voir moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CHAMALA a dit :

Avec suspate, IC et surtout des vrais freins tu touche les 1.30 voir moins

 

Lors de mon roulage il y avait le plateau GT4 qui était grandement représenté. moins d'1.30 c'est le temps au tour d'une bonne partie du plateau ... Les derniers du plateau roulent en 1.34 ...
Et surtout on parle de GT4, à savoir des vraies voitures de course, en slick, pilotées par des pros. pas des M2 modifiée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, D_N_R a dit :

Excellent ! J'ai croisé une M2 mardi en fin de journée, blanche avec décor Motorsport et immatriculée en Suisse, c'est toi ? Je vois de belles voitures sur le paddock, qui est l'organisateur de la journée ? 

J'ai effectué un 1.42.388 dans l'après midi et sinon c'est 1.43 / 1.44 régul. Ma caisse est stock, je pense pouvoir encore gratter 1sec dans les S des sablières et dans la parabolique ou ça glisse trop. Mais clairement, avec les suspattes M performance et des PSCup2 on peut surement prétendre à descendre sous les 1.39 voir mieux avec du temps de roulage ... et de la retenue pour pas casser la voiture ... :)

Salut ! 

Non, ce n'était pas moi...je n'ai plus de M2. C'était organisé conjointement par ACD Motorsport et le TCS (Touring Club Suisse, le plus grand club automobile Suisse)...beaucoup de jolies voitures, beaucoup (trop) de monde, 3 séries de 20 minutes avec 20 voitures par série, 380 euros, j'ai trouvé un peu cher par rapport au temps de roulage, mais je n'ai pas de référence pour ce circuit sur lequel je roulais la première fois et que j'ai trouvé magnifique et impressionnant...

Modifié par Orfish
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, D_N_R a dit :

 

 Les derniers du plateau roulent en 1.34 ...

:)
Mike Parisy roulait en 1.24 sur Porsche GT4 en mode setup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa les GT4 et les pilotes pro mais bon c'est plus la même catégorie/budget ?

@Gatouille tu tourne en combien avec ta Z3M ?

@MPaul je ne pensais pas que ça avançait autant une E92. Ca avance plus qu'une M2 niveau accélération ? t'as déjà comparé ? Dans la montée de Dijon par exemple c'est un bon juge de paix ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais tourné à Dijon avec le Z3M, j'ai un temps de référence avec une auto de 1983 un GTV 2 litres 143,1 cv 856 kilos semi slicks d'occasion 1 44 au tour

_MG_9130.JPG

J’espère 1 32 ou  1 33 pour le premier roulage à Dijon avec le ZZZ C'est un peu prétentieux....

Sachant que je suis médiocre sur les circuits de "grands garçons" comme Magny-Cours F1 etc.... Je suis toujours très impressionné par les rails ou autres obstacles.

Par exemple 2 04 à Magny-Cours F1....Il me faut presque un calendrier des PTT pour prendre le temps au tour:oops:

En revanche c'est moins mauvais sur des circuits comme Lurcy 1 13 environ , Magny-Cours Club 1 23 environ ou La Bresse (pas de temps Alfano HS) mais je voyais que çà allait "bien" Ces endroits permettent au pilote du dimanche de faire des erreurs ou d'avoir un ennui mécanique qui fait sortir sans ramener systématiquement une épave....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello , je relance un peu le sujet. Heureux possesseur d'une M2 depuis bientôt 1 mois , j'avais quelques questions par rapport à ma première sortie que je vais effectuer demain sur piste.  J'ai lu pas ci est par la que full stock c'était quand même tendu pas rapport au freins de tourner sur piste. Du coup comme j'ai pas encore eu le temps de monter des plaquettes adaptées , à quoi faut il s'attendre avec les freins stocks ? Du tous droit au bout de 2 tours car les freins lâchent? Quelques conseils pour ceux qui ont déjà tournés stock sur pistes , sachant que c'est sur le circuit de la ferté gaucher que je vais demain pour ceux qui connaissent. Quiz du mode sport , sport + , zero aide ( bha ouai je suis un petit débutant qui veux apprendre à connaitre sa titine avant tous , avant de chercher des chronos ). Merci ;)

 

Modifié par rom91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu freines comme un cochon, sans faire de dégressif, tes freins vont commencer à fader un peu au bout de 10/15 mn, en gros ça fait un peu comme si tu freinais sur de la flotte.

Avec des freins stocks, il faut bien les laisser refroidir entre deux sessions et s’arrêter si possible avant d’avoir les effets négatifs.

Et il faut faire au moins une paire de tour en freinant le moins possible pour les laisser refroidir, 1 seul tour est rarement suffisant, sauf peut être sur des circuits très longs (type F1).

Les freins ne doivent pas fumer quand tu t’arrêtes aux stands. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils , de toute façon j'ai pris une demi journée ( 4x20 min) pour justement éviter une journée complète et trop taper dedans. Vu que je vise pas les chronos et que c'est une première , je pense surtout à essayer de soigner mes trajectoire quitte à perdre du temps sur les freinages. L'avantage est que je connais le circuit par cœur ayant tourné en moto dessus à plusieurs reprises , donc je vais pouvoir limité les freinages aux endroits susceptible de faire trop chauffer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que tu plantes de gros coups de freins quitte à ré-accélérer un peu dans le virage, plutôt que laisser traîner le pied sur la pédale.

C'est pas forcément les gros freinages qui posent problèmes mais plus les enchaînements.

Pour les pneus, en PSS, tu peux les dégonfler à 2.0/2.1 à froid, mais INTERDIT de mettre de l'appui en virage tant qu'ils ne sont pas à 2.4, sinon tu vas bouffer les flancs, et si ça dépasse 2.9/3.0, il faut laisser refroidir sinon tu bouffes la bande de roulement.(Pense à l'affichage des pressions dans les menus)

Soigne bien les tours de chauffe, (beaucoup de frein / pas beaucoup d'appui en latéral pour monter les pneus en température), et les tours de refroidissement (le moins de frein possible), et tu n'auras pas trop de soucis.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...