Aller au contenu

Présentation de ma M4 silverstone pack competition


maranello

Messages recommandés

Bonjour à tous

Très ravi de rejoindre la communauté ///M ! J'ai fais dernièrement l'acquisition d'une M4 de mi 2016 en gris silverstone (que je voulais absolument pack competition) :)

Je sors de quelques années chez Audi dont la revente le mois dernier du dernier TT RS 400 ... que je n'ai pas gardé longtemps ayant surtout besoin de place à l’arrière

Et voulant rester sur un coupé, la M4 a été mon choix final, après je vous cache pas, une grosse hésitation avec la dernière RS5 (mais peut être trop aseptisée) et la C63S coupé.

Me voila comblé, ligne, moteur et comportement comme j'aime ! mais je n'ai pas pu trop en profiter encore. Une sortie ce week end avec.... avec 0°C et des pneus qui montent difficilement au dessus de 10 degrés c'etait fun :P

En option j'ai ce qu'il faut je trouve :

- l’intérieur full cuir, avec la planche de bord, boite a gant et portière intégralement en cuir je trouve quand même ca à tomber !
- la camera de recul avec la vision 3D
- le harman kardon
- la température et pression des pneus
- les inserts carbone à l’intérieur
- les sièges chauffants
- l’accès confort

Voila une petite photo de l’extérieur

529422E7C7F51C02194BE29348AF32DECDB740.j

 

Et a coté ce ça j'ai deux joujous dans le garage (que j'utilise très... trop rarement)

Une exige S2 atmo (que j'ai récupéré il y'a peut de temps) et avec laquelle je vais essayer de refaire un peu de track day

Voila une photo avec le TT :

IMG_6269.JPG

 

Et un boxster 987 spyder avec lequel j'ai pu me faire quelques magnifiques cols alpin l’été dernier

745811IMG5603.jpg

En tout cas, au plaisir de partager ici avec vous et de lire les topics & partages du forum !

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe M4 et superbe garage ( avec les jolies jouets), je ne pense pas que tu sois déçu par ce modèle. Des phots de la config intérieure peut être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil.
Je m'occupe de faire des photos de l’intérieur dès que je la ressors. J'en ai 2/3 mais elles sont vraiment pas top :)

Concernant la couleur, j'ai toujours été un grand fan du Silverstone et en plus avec le pack compétition et le toit carbone, ce contraste noir/gris est juste comme j'aime (bon j'ai déjà un peu ca sur l'Exige... c'est clair lol)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cheptel!

ce boxster est juste parfait.

et la M4 pour la polyvalence (4 portes auraient été pratiques) super!

y a la température des pneus sur les M4?? Génialement utile!

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 09:00, Jaypee5 a dit :

je serais curieux d'avoir ton avis sur la m4 par rapport au tt niveau moteur boite adhérence s'il te plait

Alors, c'est un peu deux opposées finalement je trouve...

déjà, le TT est finalement beaucoup plus confortable (le mode dynamic du TTRS (avec magnetic ride) est plus souple que le mode confort de la M4), donc globalement sur une route un peu bosselée, le comportement du TT est quand même d'une efficacité redoutable. L’adhérence est a tout épreuve... mais ca sous vire beaucoup trop a mon gout et je trouve la M4 beaucoup plus affutée et précise.

Pour la boite, la s-tronic du TTRS m'a pas du tout emballée, je la trouve pas suffisamment sportive pour une RS, la ou la DKG est parfaite. Après en ville la s-tronic est quand même beaucoup plus douce ! Une M4 au quotidien dans Paris... c'est pas ca (et heureusement que c'est pas l'usage que j'en ai), la ou avec un TTRS c'est parfaitement envisageable.

Le TT RS est top pour aller vite, partout, facilement. Peut être trop facilement... Ce qui fait qu'il gomme un peu les sensations (de vitesse mais aussi de plaisir au volant).

 

 

 

 

 

Modifié par maranello
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 09:34, davpunk a dit :

et la M4 pour la polyvalence (4 portes auraient été pratiques) super!

oui mais a coté j'ai ce qu'il faut en 5 portes pour partir l'hiver quand il fait -10 et charger femme, enfant (et cadeaux de Noël) dedans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour!

le hasard faisant bien les choses je viens d'en essayer une ce soir lol

effectivement le tt est beaucoup plus confortable en suspensions

le bruit est magnifique, beaucoup moins artificiel que ma M mais plus feutré

la direction par contre est ultra réactive  ce qui est un énorme défaut sur l'autobahn à 280kmh... grosse grosse frayeur

je te rejoints sur la boite qui mets du temps au retrogradage et qui passe la vitesse sup avant que d'avoir le temps d'appuyer sur la palette, du coup en voulant monter de la 2 à la 3 je me retrouve systématiquement en 4

pour le moteur je trouve qu'on sent bien les 30 cv d'écart en faveur de la M et que cela manque un peu d’allonge mais il y  a un peu moins de linéarité

Désolé pour le HS mais je trouvais intéressant de pousser le comparo! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de HS, justement on est la pour partager. :) Effectivement on se rejoint alors sur les différences. 

c’est vrai que le bruit du 5cyl est quand même superbe. Même si plus feutré je trouve sur les dernières version du 5cyl alu en 400ch que sur l’ancienne version que j’ai eu sur mon RS3 de 367ch. 

Modifié par maranello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...