Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir

Présent depuis quelques temps sur ce forum et récemment inscrit au Club M France, je vous présente mon auto, une M3 E46 qui a légèrement évoluée depuis son achat en 2001 (full stock).

J'ai acheté l'auto en fin 2013, elle avait 88000km, saine avec le carnet complet. Le pont n'était pas au meilleur de sa forme ni les silentblocs de train arrière (un classique).

J'étais parti sur une prépa soft à savoir un bon entretien, des freins et un jeu de jantes en semi-slicks pour faire quelques sorties pistes..

et puis cela à un peu dérapé...

On ne vit qu'une fois 8)

P8WSc1.jpg

 1MyVRr.jpg

 xIs0ez.png

Ld1tNY.jpg

KRShYv.jpg

XfsSv1.jpg

Les caractéristiques

- arceau soudé Safety Devices avec renfort de plancher et de coupelles arrières.

- baquets Recaro sur supports VAC Performance

- Boite à air CARBONE M avec Alpha N + Gestion PPE Bruxelles

- PSS 10 retarés chez DA Compétition avec ressort ERS

- coupelles GROUND CONTROL

- barre anti-roulis H&R

- silentblocs POWERFLEX Black

-  Kit  6 pistons de freins D2 RACING avec des disques en 356mm à l'avant et étriers arrière de 996 + plaquettes Pagid RS29

- silencieux EINSENMANN Race Le Mans

- Jantes en 18 OEM en 9.5 de large aux 4 coins sur slicks ou semi-slicks

- vidage complet avec dépose de la climatisation et de la pompe à air

et puis j'ai également

- refait faire le pont avec un interne de E36 (hiver 2013)

-remplacé les coussinets de bielles et l'embrayage (renforcé) au printemps dernier.

L'auto a aujourd'hui un peu plus de 110 000km et se porte comme un charme. C'est pas la plus rapide mais c'est une auto très sympa à conduire. 

Au Nurburgring le mois dernier.

XElQm4.jpg

ZwSQjh.jpg

Elle part demain pour une petite révision hivernal avec notamment la pose d'un couple en 4.10.

Modifié par theplumber
  • J'adore 2
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auto est partie pour sa révision hivernale pour notamment remédier à un soucis récent avec une belle petite fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle dans les pieds du conducteur (pas top car glissant + fuite sur le circuit de refroidissement.

Je pense que l'on va monter un petit chauffage d'appoint de type SIROCCO.

https://www.gt2i.com/fr/19412015/chauffage-siroco

L'avantage outre le gain de poids (10kg), on va gagner de la place au niveau du bloc chauffage actuel pour pouvoir à terme "finir l'arceau". Il y a sur le Safety Devices d'origine, 2 tubes qui partent en biais au niveau de la barre horizontal situé sous le tableau de bord et qui revient sur les têtes d'amortisseur avant...

http://www.safetydevices.com/motorsport/products/roll-cage/BMW+3+Series+E46-1999-2006-3-door-Coupe-without-sunroof/55/915/

Je voudrais avoir quelques retour si vous avez déjà monté cela sur une de vos autos. Cela serait surtout pour le désembuage du pare brise et donner un peu de chauffage le matin lors de le mise en route de l'auto Pour info, l'auto ne roule plus sur route enfin très peu car je suis passé l'année dernière au plateau (moins rapide mais un gros gain de confort et de tranquillité).

Un exemple

s3i0b0.jpg

 

Modifié par theplumber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as un beau joujou !

On avait déjà parlé a d'autre endroit de la suppression de chauffage et apparement c'est assez galère pour trouver un truc efficace en remplacement. je me demande si @Lole avait pas evoqué le sujet (ou peut être @Gatouille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsc_1830.jpg

 

Ventilation avec resistance intégrée de cabriolet BMW je crois E30 ou E36 sur mon Z3M, sinon chez GT2I ils en ont il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé:

- un kit siroco pour garder un peu possibilité de chauffage (bloc chauffage et ventilateur light, vanne, bouton de commande) pour le désembuage

- une plaque pour boucher le passage entre le compartiment moteur et l'habitacle

- un kit de suppression des éléments intérieurs pour faire un montage propre.

On va regarder comment cela tombe et je voudrai bien  garder une petite prise d'air neuf pour l'habitacle histoire de pouvoir renouveler l'air même vitre fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auto est donc maintenant en "chantier":

- la fuite d'essence a été trouvé

DPQAMU.jpg

Cela provenait d'un évent ...

Grâce à l'ingéniosité de la personne qui s'occupe de mon auto, il a pu réparer pour que je ne sois plus embêté et ceci sans avoir à changer le réservoir :nickel8:

VZ4SZm.jpg

FA8kfF.jpg

Sinon, j'ai reçu quasiment toutes les pièces avec notamment les pistes neuves

KnaRer.jpg

Je suis passé au rainuré en lieu et place des percés (pas obligé de déboucher les trous après chaque journée de piste.

Il me reste en reliquat les plaquettes RS29 qui sont en cours d'approvisionnement (délais 30J).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai récupéré le plancher conducteur qui a été rabaissé sur sa partie avant (trop haut de 3cm) et renforcé au niveau du repose pied.

rfikQW.jpg

pTv7MV.jpg

Il me restera à le réinstaller dans l'auto une fois celle-ci récupérée puis à le repeindre et à poser un antidérapant de type skateboard.

J'ai hâte de récupérer l'auto et que le printemps pointe son nez

Modifié par theplumber
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis plumber, est ce que steph a resolu ton histoire de filtre a air qui bascule ?

 

au plaisir de te recroiser sur piste...

je garde un souvenir genial du tour au mans en aout dernier, je pense que c est pour 30 a 40% dans le fait que j ai repris la m3 de David ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il m'a collé 2 équerres en carbones pour tenir le filtre. Cela ne bouge plus (validé au Ring en Novembre dernier)

C'est sympa que tu es pu racheter l'auto de David. Il y a un peu de taf dessus mais c'est une très bonne base... pour une pistarde

Sinon quelques news,

Chauffage d'origine déposé car il fuyait... (aussi) et pose d'un Siroco en remplacement. Il est repris sur l'eau de refroidissement mais a l'avantage d'être bien plus léger que celui d'origine(ventilation uniquement du parebrise)

https://www.gt2i.com/fr/19412015/chauffage-siroco?page=1

Cloison de séparation entre l'habitacle et le moteur et kit de suppression des buses de ventilation et du bloc de commande de ventil/climatisation

jvU63u.jpg

YZa7v8.jpg

oae1Rs.jpg

Avec les magnifiques boutons de commande....venant d'une AX Tonic :paf:.

J'ai honte donc je mets pas de photos pour le moment... On va aller à court terme sur un habitacle encore plus light (full piste).

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parallèle, la ventilation des freins a été amélioré.

UMhMNr.jpg

sa18ru.jpg

dFsVQb.jpg

Je vais récupérer mon auto ce weekend pour pouvoir entamer les dernières préparations (remontage et peinture plancher, pose des nouvelles plaquettes qui se font désirer, une vidange, 6 bougies, une bonne purge de liquide de refroidissement avec du liquide de "compet" etc...) pour pouvoir réattaquer la saison en espérant pouvoir faire une petite sortie avant la journée BMW M du 2 mai.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ca! ;) 

Sinon, c'est toi qui à fait les tôles pour les boa de refroidissement des freins? Ca envoi l'air sur les bols, quand j'ai fais les miens, je les ais fais pour diriger l'air sur les pistes. Tu penses que c'est plus bénéfique de refroidir les bols plutôt que les pistes?

Modifié par ratur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les turbines dans les disques aspirent, donc par le centre du bol, je ferai comme plumber si j avais a faire ce type de modification.

La plupart des kit sont foutu comme ca ( Härd motorsport, C.A. , VAC, etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du renseignement!

Je les ai fais moi même, mais j'avias pas pensé à ca... Tu pense que c'est quand même efficace si l'air est envoyé directement sur la piste? ou beaucoup moins bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×