Aller au contenu

Presentation TT0997 NEW CAR


TT0997

Messages recommandés

6 minutes ago, Dou du Mont-Blanc said:

Superbe auto !!

Tu roules en plaques française au Luxembourg ou la ville est un leurre ? :|

Merci à toi !

J'oubliais également la pose prochaine pour accompagner le kit gros freins M-performance de durites avia, et liquide de frein RBF600.

Non ce n'est pas un leurre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton auto est superbe, sobre et sportive juste ce qu'il faut.

Je suis pas très fan des "modernes" mais la config de la tienne à un petit quelque chose de très sympa.

C'est le B58 la dessus? il est comment en comportement ce bloc, en bas, au mieul et en haut du compte tour?

C'est pas pour de suite mais j'en ferais peut etre ma prochaine d'une 240i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, aramis said:

Ton auto est superbe, sobre et sportive juste ce qu'il faut.

Je suis pas très fan des "modernes" mais la config de la tienne à un petit quelque chose de très sympa.

C'est le B58 la dessus? il est comment en comportement ce bloc, en bas, au mieul et en haut du compte tour?

C'est pas pour de suite mais j'en ferais peut etre ma prochaine d'une 240i

 

Hello @aramis !

Merci, cela fait toujours plaisir à lire :)

Effectivement c'est le B58 dessus. Pour le comportement, je trouve qu'il est plutôt linéaire pour un Turbo, ce qui n'est pas pour me déplaire. On sent bien évidemment le couple tout en bas, mais cela pousse de manière assez uniforme jusqu'en haut. C'est un peu un mélange entre un athmo et l'effet coup de pied au cul d'un moteur turbo.

En comparaison au N55 que j'ai pu essayer sur M235i et M2, c'est assez différent. L'avantage aussi par rapport aux deux autos que je viens de citer est que le refroidissement du B58 est très performant (air/eau) assurant la disponibilité de la puissance sur la durée.

En terme de puissance, on est bien au dessus de la puissance annoncée (environ 360PS d'après l'ensemble des mesures faites sur banc). Avec la ligne complète que j'ai, on m'a annoncé un 380PS, que je n'ai pas mesuré toutefois!

Enfin, concernant le bruit, personnellement j'adore (dans ma configuration actuelle MPE + inter non résonné + DP Decat) et c'est celui qui a ma préférence sur ce que BMW propose actuellement (comparé au N55/S55).

 

Concernant le châssis, je recommande le Kit gros freins M-performance, certes pas donné mais OEM, et suffisant pour ouvrir sur route! 

Les cales et ressorts courts ont plus une vocation esthétique, mais améliorent quand même le comportement de l'auto en l'asseyant d'avantage! Par contre, si usage daily, alors je ne recommande pas les H&R qui sont trop bas et contraignants pour une utilisation quotidienne (devoir réfléchir où on doit se garer tout le temps, un peu tape cul...).

 

Voilà pour un petit descriptif de cette M240i dans la config actuelle. Oui avec toutes les options/Accessoires performance (surtout), nous sommes dans les prix d'une M2. Néanmoins j'ai préféré me tourner vers cette auto que j'ai trouvé plus attachante et pour laquelle j'ai eu un réel coup de coeur, même si cela n'engage que moi bien évidemment!

 

bonne journée !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous !

Quelques nouvelles de l'auto qui a pas mal évolué depuis courant janvier

--> Palettes et Start Stop finition Alu : fait
--> Stickers bas de caisse M-Performance : sera monté le 25/01
--> Covering Catadiopes arrières en noir : sera peut-être fait le 25/01
--> Géometrie sur mesure afin d'avoir un peu plus de carrossage : sera fait le 26/01
--> Montage de durites Avia Hell Peformance : sera fait le 26/01
--> Vidange de liquide de frein et remplacement par du RBF600 : sera fait le 26/01.

Montage des palettes et start/stop :

montage.jpg.141b70827344afca7043363bf107c150.jpgFini.thumb.jpg.7bf06eeb282e127a927a951ff58af18b.jpg

 

roulage du 22/01/19 et spotté :


roule.jpg.216d26e70875402d326c25f81b0e30ca.jpg

1945420187_spott.thumb.jpg.bcb1f24ec9bb5d1c2ec31d5bae0f79f9.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
On 3/1/2019 at 10:45 AM, doc_cupra said:

tu n'as pas de carrossage à l'avant ...

c'est pour ça que tu détruis tes pneus sur circuit ;)

Merci Doc !

J'en ai quand même pris avec le rabaissement mais ça reste trop peu je pense. Je vais me pencher sur l'installation des bras avants et tirants de M3 F80, pour chopper du Carrossage, mais bon je ne fais pas de circuit...

Le pneu que qui a crevé était l'arrière gauche, hernie donc toujours en sous-pression, du coup j'en ai profité pour changer les 4 par des PS4S.

Modifié par TT0997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,


Quelques news de l'auto
--> Stickers bas de caisse M-Performance : sera monté le 25/01 montés par la société de covering
--> Géometrie sur mesure afin d'avoir un peu plus de carrossage : sera fait le 26/01 fait
--> Montage de durites Avia Hell Peformance : sera fait le 26/01 fait par mon préparateur

--> Vidange de liquide de frein et remplacement par du RBF600 : sera fait le 26/01 fait par mon préparateur

--> Demain, direction les UK (1300km A/R) pour aller monter un nouveau capot (plus léger, mais de combien je ne sais pas), made in UK, style M3 E92 (bosse + écopes peintes en noire brillant).

--> Detailing + protection de l'auto : a été effectué le 23-24 /02

 

(Et voici des photos depuis le temps, les deux premières suite au detailing) :)

IMG_1408.thumb.JPG.56a8193da3346e25c511f6b74a718084.JPG

IMG_1438.jpg

 

 

Avant detailing :

IMG_1391.thumb.jpg.de9d2964d8df397c8b51966a4d856a6c.jpg058AC8C4-A873-4057-A629-D522232FEA66.thumb.JPG.d3a7cf252fd54f9cb8fc264cabbc1658.JPG

IMG_1470.jpgIMG_1362.thumb.JPG.22807570e9e173d8c2a1307ee93b4c5f.JPGIMG_1341.thumb.jpg.abc5186d89d1554913827b6a31e26d82.jpg

IMG_1333.thumb.JPG.7ff4b97456ec9d1c7da1f7408fd9a192.JPG

 

 

 

Modifié par TT0997
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que j'envisage peut-être de me séparer de mon auto... si bonne offre, pour passer sur plus gros. 

Sinon je continuerai de l'optimiser (DGL, bras avants de F8x...) puisque c'est une superbe auto qui peut encore beaucoup m'apporter je pense !

Si quelqu'un est intéressé, qu'il me MP :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours très belle ton auto !!

Tu vas au UK pour un capot ? Rien en France ?

Tu partirais sur quoi comme auto éventuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ Question BTP : Tu sais ce que c'est comme type de gravier dans ta cours ? Je suis en train de regarder pour la mienne actuellement...

Je te remercie ! ;) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Dou du Mont-Blanc said:

Toujours très belle ton auto !!

Tu vas au UK pour un capot ? Rien en France ?

Tu partirais sur quoi comme auto éventuellement ?

Oui, rien en France et je souhaite un capot dans la teinte d’origine et qui face un minimum OEM. J’ai toujours rêvé de celui de la E92. ^^

au moins c’est pas du carbone de chine haha.

 

sur une F8X si je devais changer mais sans certitude que ça me plairait d’avantage...

40 minutes ago, Dou du Mont-Blanc said:

[ Question BTP : Tu sais ce que c'est comme type de gravier dans ta cours ? Je suis en train de regarder pour la mienne actuellement...

Je te remercie ! ;) ]

Alors ce n’est pas chez moi donc aucune idée ! 

C'est chez mon detaileur! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voilà les chiffres ont parlé.

Passage au banc cet après midi.
5-6 passages confirmés entre 385 et 390PS et 530NM.

Retenu par mesure de prudence le plus petit passage 384,6PS.

Pas mal pour une caisse avec l'ECU d'origine :D 

shiftech.thumb.jpg.bbcce2463d18f7e25f448d3657ce981c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...