Aller au contenu

///M3 bleu topaze bvm de mup


mup

Messages recommandés

Tu as fais suivre le rapport d'expertise à ton assurance Mup ?

Il me semble que pour être pris en compte il faut leur signifier afin qu'ils adaptent le contrat et souvent la prime d'assurance. 

Si quelqu'un a des infos la dessus pour faire un tuto "expertise, assurance et prise en compte " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2018 à 11:55, Shelby31 a dit :

Tu as fais suivre le rapport d'expertise à ton assurance Mup ?

Il me semble que pour être pris en compte il faut leur signifier afin qu'ils adaptent le contrat et souvent la prime d'assurance. 

Si quelqu'un a des infos la dessus pour faire un tuto "expertise, assurance et prise en compte " ?

Pour l'instant non, je ne l'ai pas fait suivre.

Ceci dit, théoriquement ce n'est vrai que pour un véhicule qui serait assuré en collection et dont le montant de la prime dépend directement de la valeur d'expertise. En assurance standard il n'y a normalement pas d'obligation de faire suivre à l'assureur, l'expertise ne doit pas avoir d'influence sur la valeur de ta prime et n'est là que pour l'état de ton véhicule en cas de sinistre (vol/accident) ne soit pas contestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des conditions particulières du contrat sur l'indemnisation: calculée sur le véhicule au prix d'achat ou calculée sur la valeur de remplacement au jour du sinistre/vol.

Dans le premier cas c'est dans l'os et dans le deuxième l'expertise alimentera effectivement le dossier.

Pour la collection c'est assez variable selon l'assureur et la valeur du véhicule. Certains n'ont besoin de rien et d'autres passé 15ke demandent obligatoirement une expertise tout les 2 ans.

Si ça peut aider :)

La 5 alpine ne te manque pas trop? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ? Au final non, elle ne me manque pas vraiment, je roulais vraiment très peu avec ces dernières années. Le son du petit bouilleur dans la ligne inox me manque un peu, mais le L6 compense quand même bien niveau audio. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça, moi mon assureur (je viens de changer ) me dit que oui, pas de soucis, je fais appel a n'importe quel expert et on prendra en compte cette valeur en cas de vol, et je ne suis pas en collection pourtant.

Je suis en train de rechercher un expert justement pour ma 3.0l .  Je connaissais le BCA, et j'ai entendu parler d'un certain Guillaume Cognet (j'ai trouvé son 06 j'ai laisser un message) et maintenant du coup j'ai vue expertveo je sais pas qui choisir... en bref j'aimerais être sure de pas tomber sur un rigolo qui m'en donne 10 000 à la fin, après m'avoir allégé de 150 €.   L' auto n'a pas de carneet mais son état dessus dessous en dit quand même assez pour celui qui à l'oeil, j'ai plus de 7000 € de factures en tout genre, peinture neuve, le ct est vierge, au banc elle faisait 292 cv il y a 2 ans, coussinet déjà fait...

Si l'un de vous a une adresse pour l'Isère ?

Sinon j'ouvre un post Expertise E36 Isère nom de gu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu contacte les experts directements, ils sont bien plus arrangeants que lors d'une intervention pour une assurance. 

Enfin c'est ce qu'un de leur confrère m'a dit lors de l'expertise de la mienne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Biba16 a dit :

BCA ma apeler, rendez-vous pour expertise de la mienne. 140 euros. Il me semble que experveo et eux c’est kif kif. En tout cas sur leur site.

Experveo, c'est une marque de BCA. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon moi je l'ai faite expertisée à BCA je suis plutôt satisfait du résultat. Après je connais aussi l'expert car on le voit dans notre garage pour expertisé des sportives récentes mais ça doit pas jouer, on est pas copain, je lui ai filer 140 boules lui m'a filer un rapport et c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quelques news, sortie du garage après l'hiver... pour aller chez le garagiste, au menu, coussinets de bielles et un peu de cosmétique intérieure.

On a profité que j'aille poser la mienne pour que mon pote récupère son E36, et surprise en arrivant de croiser une connaissance, le chauffagiste qui avait fait ma maison quand j'ai construit, du coup le patron a fini par nous inviter à manger à midi, arrivé au garage à 10h30 le matin, reparti à 15h30, record battu ! Et le patron vient de se faire plaisir en s'achetant une belle E92, qu'il nous a fait essayer à tour de rôle après manger. ?

Histoire d'illustrer, ma ///M3 en compagnie de celle de mon chauffagiste.mup_1553503198_20190323_143121.thumb.jpg.14db367c9c431ed33fd5c3864a0fde10.jpg

Et là on se rend bien compte que les jantes Evo en 19" optionnelles habillent quand même mieux que les 18" d'origine qui font presque roulettes du coup !

mup_1553503209_20190323_143128.thumb.jpg.61e739079848005fdc0685b9bf0c99b0.jpg

Avec l'E36 de mon pote en fond. ?
mup_1553503221_20190323_143133.thumb.jpg.7c02a8f1feff45d30ddd21a02aacb68f.jpg

La E92 que j'ai essayée.

mup_1553503240_20190323_143149.thumb.jpg.5d5b481e24513f72af04ef22bd6081d0.jpgmup_1553503262_20190323_143138.thumb.jpg.b4ce7b46a1b532ff26622a15536f2253.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GEBm3 a dit :

ALors, quid de la e92 vs E46?:D

Le V8 fait un bruit superbe, d'autant qu'il a remplacé les tubes percés par des tubes pleins dans son silencieux d'origine (et il a remis la fibre), ce qui la fait ronronner juste ce qu'il faut en charge et pas en stabilisé, on en redemande.

Après c'était une DKG, et même si j'y viendrai certainement un jour, pour moi ça n'a pas le charme d'une boite manuelle, même s'il n'y a aucun doute que ce soit plus efficace, mais ça, bin je m'en fous. ?

Elle pousse, aucun doute là dessus, ça envoi plus fort que la E46, aucun doute, mais normal d'un autre côté avec 80cv de plus.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si je me met en quête d'une M3 en E90 pour remplacer ma STi ! Ceci dit, si j'accueillerais bien volontiers une M3 E90 à la place de mon Impreza WRX STi, je ne troquerais pas pour autant mon E46 pour une E92. Le V8 est jouissif, mais il n'a pas cette sonorité métallique que distille la E46 à partir de 4000rpm, le V8 pousse plus quelque soit le régime, mais a au final le même caractère linéaire que le L6, et, c'est totalement subjectif et arbitraire, la M3 E46 est à mes yeux la série 3 la plus réussie esthétiquement, toutes générations confondues (même si j'aurais toujours un faible pour une belle E21), avec un gabarit parfait juste sous les 4m50 qui en font une auto ni trop grosse ni trop petite, alors que la E92 devient plus GT, plus grande, plus lourde.

La E92, d'autant plus en DKG est d'ailleurs bien plus pousse au crime je trouve que la E46 en boite manuelle, le côté jeu vidéo des palettes pied au fond et la meilleure insonorisation font qu'on se retrouve trop rapidement à des vitesses que la morale réprouve. :ph34r: Même si au fond, se faire gauler à 160 ou à 220 sur départementale ne changerait pas fondamentalement le résultat. :ph34r:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d’accord sur pas mal de points!

j ai la même config d’echappement, mais en bvm. J ai eu aussi la dkg, et il faut dire qu’elle est particulièrement bien étagée.

concernant le moteur, le v8 pousse plus, mais je le trouve un chouille moins rageur que le s54 à haut régime.

enfin côté design, j’adore toujours cette 92.. bizarrement même mieux que la E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mup a dit :

Elle pousse, aucun doute là dessus, ça envoi plus fort que la E46, aucun doute, mais normal d'un autre côté avec 80cv de plus. 

[...]. Le V8 est jouissif, mais il n'a pas cette sonorité métallique que distille la E46 à partir de 4000rpm, le V8 pousse plus quelque soit le régime, mais a au final [...] la M3 E46 est à mes yeux la série 3 la plus réussie esthétiquement, toutes générations confondues

Je me dit : tout est bien résumé ici !

 

Il y a 3 heures, mup a dit :

on se retrouve trop rapidement à des vitesses que la morale réprouve. :ph34r: Même si au fond, se faire gauler à 160 ou à 220 sur départementale ne changerait pas fondamentalement le résultat. :ph34r:

Et là aussi...  ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah du coup ma question en MP n’a plus lieu d’etre !

Du coup, qu’est ce qui motive ton choix de passer de STi, toi qui en roule depuis plus de 10 ans, à M3 e90 ? Comment compares-tu ces automobiles aux tempéraments bien différents ? L’une étant l’echappée spartiate de rallye qu’on viole sur de la route défoncée et glissante, l’autre comme tu dis, une berline plus bourgeoise, mature, qu’on appréciera plus sur des espaces plus grands !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, vos deux configurations sont top : Topaz/Laguna Seca, Carbon/Kiwi (je crois), ça déchire !

Et je te rejoints pour le diamètre des jantes. Autant sur e90 cela ne me gêne pas, autant je trouve les Evo sur E46 plus sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tchomineur a dit :

Ah bah du coup ma question en MP n’a plus lieu d’etre !

Du coup, qu’est ce qui motive ton choix de passer de STi, toi qui en roule depuis plus de 10 ans, à M3 e90 ? Comment compares-tu ces automobiles aux tempéraments bien différents ? L’une étant l’echappée spartiate de rallye qu’on viole sur de la route défoncée et glissante, l’autre comme tu dis, une berline plus bourgeoise, mature, qu’on appréciera plus sur des espaces plus grands !

Comme tu le dis, ça fera 14 ans que je roule en Impreza à la fin du mois. Après 2 WRX et mon actuelle STi, 195000km parcourus à leurs volants, je commence bêtement à avoir envie d'autre chose, même si je suis persuadé que la STi me manquera par moment.

J'ai déménagé, je n'habite plus dans la neige 6 mois par an, une propulsion devient envisageable en voiture principale. L'E90 a un coffre un peu plus grand que ma STi, une banquette rabattable et un peu plus de place à l'intérieur, bref elle est un peu plus familiale, et le V8 fait quand même envie.

Comme je te le disais en mp, je regarde aussi des trucs complètement débiles comme les Mercedes C63 AMG en break, mais j'avoue que le comportement dynamique me fait un peu peur par rapport à la STi. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...