Aller au contenu
mup

///M3 bleu topaze bvm de mup

Messages recommandés

Tu as fais suivre le rapport d'expertise à ton assurance Mup ?

Il me semble que pour être pris en compte il faut leur signifier afin qu'ils adaptent le contrat et souvent la prime d'assurance. 

Si quelqu'un a des infos la dessus pour faire un tuto "expertise, assurance et prise en compte " 😊

Le 17/07/2018 à 11:55, Shelby31 a dit :

Tu as fais suivre le rapport d'expertise à ton assurance Mup ?

Il me semble que pour être pris en compte il faut leur signifier afin qu'ils adaptent le contrat et souvent la prime d'assurance. 

Si quelqu'un a des infos la dessus pour faire un tuto "expertise, assurance et prise en compte " 😊

Pour l'instant non, je ne l'ai pas fait suivre.

Ceci dit, théoriquement ce n'est vrai que pour un véhicule qui serait assuré en collection et dont le montant de la prime dépend directement de la valeur d'expertise. En assurance standard il n'y a normalement pas d'obligation de faire suivre à l'assureur, l'expertise ne doit pas avoir d'influence sur la valeur de ta prime et n'est là que pour l'état de ton véhicule en cas de sinistre (vol/accident) ne soit pas contestable.

Tout dépend des conditions particulières du contrat sur l'indemnisation: calculée sur le véhicule au prix d'achat ou calculée sur la valeur de remplacement au jour du sinistre/vol.

Dans le premier cas c'est dans l'os et dans le deuxième l'expertise alimentera effectivement le dossier.

Pour la collection c'est assez variable selon l'assureur et la valeur du véhicule. Certains n'ont besoin de rien et d'autres passé 15ke demandent obligatoirement une expertise tout les 2 ans.

Si ça peut aider :)

La 5 alpine ne te manque pas trop? 

• J'aime 1

Franchement ? Au final non, elle ne me manque pas vraiment, je roulais vraiment très peu avec ces dernières années. Le son du petit bouilleur dans la ligne inox me manque un peu, mais le L6 compense quand même bien niveau audio. :)

Intéressant tout ça, moi mon assureur (je viens de changer ) me dit que oui, pas de soucis, je fais appel a n'importe quel expert et on prendra en compte cette valeur en cas de vol, et je ne suis pas en collection pourtant.

Je suis en train de rechercher un expert justement pour ma 3.0l .  Je connaissais le BCA, et j'ai entendu parler d'un certain Guillaume Cognet (j'ai trouvé son 06 j'ai laisser un message) et maintenant du coup j'ai vue expertveo je sais pas qui choisir... en bref j'aimerais être sure de pas tomber sur un rigolo qui m'en donne 10 000 à la fin, après m'avoir allégé de 150 €.   L' auto n'a pas de carneet mais son état dessus dessous en dit quand même assez pour celui qui à l'oeil, j'ai plus de 7000 € de factures en tout genre, peinture neuve, le ct est vierge, au banc elle faisait 292 cv il y a 2 ans, coussinet déjà fait...

Si l'un de vous a une adresse pour l'Isère ?

Sinon j'ouvre un post Expertise E36 Isère nom de gu !

BCA ma apeler, rendez-vous pour expertise de la mienne. 140 euros. Il me semble que experveo et eux c’est kif kif. En tout cas sur leur site.

Quand tu contacte les experts directements, ils sont bien plus arrangeants que lors d'une intervention pour une assurance. 

Enfin c'est ce qu'un de leur confrère m'a dit lors de l'expertise de la mienne. 

Il y a 8 heures, Biba16 a dit :

BCA ma apeler, rendez-vous pour expertise de la mienne. 140 euros. Il me semble que experveo et eux c’est kif kif. En tout cas sur leur site.

Experveo, c'est une marque de BCA. :)