Aller au contenu

démarrage impossible avec voyant moteur


La Goupille

Messages recommandés

Bonjour,

est encore une....voici l histoire si vous pouvez aider mes recherches

suite à un défaut de sonde lambda après cata qui rendait impossible le démarrage ( j'effectue le remplacement des deux ) donc plus de défaut au diag mais toujours impossible de la démarrer.

et avec des nouveaux codes défauts par contre.

DME  63 59 interal fault.

IKE (BF) 191 internal fault eeprom cheksum , coding incorect / incomplet.

j'ai fais ces relevés avec BMW SCANNER. 

merci pour le petit coup de main cérébrale/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défaut sonde lambda après cata n empêchera jamais le démarrage du véhicule.  Les sondes apres cata sont justes la pour vérifier le bon fonctionnement des catas.

Les défauts que tu remontes pointe un probleme sur le calculateur moteur. Tu n as rien fait dessus. Pas de reprogrammation ou remise à jour qui aurait pu le planter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de débrancher la batterie pendant une petite 1h ?

Ce genre de défauts pointent un problème interne calculateur donc ça sent mauvais pour ton calculo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre dme ne marchera pas. Si tu veux qu il marche il faut le vierginiser sur la voiture dont tu l enleves et le reprogrammer sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre le dme en mode chargeur en supprimant toutes les infos qu il contient. Chez bmw je ne sais pas quel logiciel permet de faire cela car normalement il fait un acces reseau constructeur pour cete operation. Ensuite il faut le placer sur l autre véhicule et charger les datas dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici ce que j'ai fais avec un autre DME qui a subit une copie des données de l'original.

Résultat aucun défaut de trouvé que ce soit avec INPA ou DIS ( pour faire plaisir a @louiserousillion lol ) 

mais toujours le même résultat le démarreur tourne mais sans démarrage moteur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...