Aller au contenu

Besoin d aide choix ordinateur pour dis


Yanndu28

Messages recommandés

Bonjour 

Désolé si je suis pas dans la bonne section ..

Je cherche un ordinateur portable pour ma 3L de 1993 elle tourne pas tres rond et j aimerai avoir de quoi l interroger .le probleme c est que je sais pas quel ordinateur prendre la j en ai peut etre trouvé 2 mais lesquels choisirs ? 

J y connais pas grand chose en ordinateur , hormis qu il faut windows xp et la fameuse prise rs 232 mais je sais pas si c est bon , je vous joints des photos et merci d avance .

Le 1er

IMG_1539.jpg

IMG_6771.jpg

Le 2 ieme

IMG_4819.jpg

IMG_5848.jpg

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, les 2 ont la prise rs232, ça semble bon. par contre, c'est pas parce que la prise est là que c'en est une vraie! elle peut etre émulée, et passer par un port usb sur la carte mere du pc. Et la, ça revient exactement à avoir un adaptateur usb externe... ça ne marche pas. 

je ne sais pas comment faire la distinction, si ce n'est qu'en essayant. j'ai pas mal galéré avant de trouver un pc ou le port soit un vrai. par cotre, plus le pc est vieux, plus tu as des chance que ce soit bon.

par contre, pour info, chez one_stop_electronic, ils ont développé ce qui me semble etre la seule interface ADS USB du marcher. je n'ai pas lu de retour à sont sujet par contre. si ça marcher, plus besoin de s'embetter avec ce port rs 232.

http://www.one-stop-electronics.com/shop/index.php?dispatch=products.view&product_id=24

Features:
Diagnostic interface for BMW Ediabas / INPA Software 100% compatible ADS mode for full support of 20pin OBD1 cars such as the E36 series and similar. Only an fully ADS compatible interface can access all modules in certain 20pin OBD1 cars, to check if you have such a car please check the 20pin OBD1 diagnostic plug, if Pin15 is installed only an fully ADS compatible Interface will be able to connect to all modules in the car.

en tout cas, je suis intéressé par ta situation. j'ai fait ma config en RS232, aussi pour une 93. j'arrive à communiquer avec pas mal de boitiers, donc le vanos, mais pas le boitier moteur...

 

bonne chance...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse c est un peu se qu il me semble aussi plus il est vieux mieux c est .. 

Moi j avais acheter l adaptateur ADS mais avec le rs 232  ; en faite si je lui acheté j ai 1 chance sur 2 .

Surtout qu il me dit qu il date de 2000 un peu près .

Avec la marque exacte des ordis y a peut être moyen de savoir si les prises sont émulés ou pas ...

Toi tu as quoi comme ordinateur ? Juste pour info

 

Merci en tout cas 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un pc de gamme 'pro' avec un vrai RS232 en COM1 avec le bon adressage I/O port 0x3F8, IRQ 4 c'est ça qui compte c'est souvent spécifié dans la doc technique du PC

Si c'est pas spécifié, choisi un autre modèle.

Tu trouves des HP probook, panasonic et quelques fujitsu pro relativement récents qui ont encore cette config car ils sont utilisé par des sociétés pour piloter des machines industrielles.

Tu auras comme cela une machine assez puissante pour faire tourner le DIS en machine virtuelle.

L'IBM T30 'historique' du DIS ou équivalent c'est gentil mais il faut pas être pressé...

INPA c'est bien aussi pour ta 3L demande à @julien m

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de faire un pc destiner uniquement au diag, pour info j'ai le dis avec windows 7 en 32 bits et le dis fonctionne très bien, et je suis également en prise USB..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aramis : faut aller dans quel paramètre de l ordinateur pour trouver se fameux port la personne qui le vend habite pas à côté faudrait que je puisse lui expliqué la manipe ,le Fujitsu  en photo est en version pro .

 

M3man91 : toi tu doit avoir comme cité plus haut ou ta caisse est plus récente 

http://www.one-stop-electronics.com/shop/index.php?dispatch=products.view&product_id=24

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yanndu28 a dit :

Pour Aramis : faut aller dans quel paramètre de l ordinateur pour trouver se fameux port la personne qui le vend habite pas à côté faudrait que je puisse lui expliqué la manipe ,le Fujitsu  en photo est en version pro .

 

M3man91 : toi tu doit avoir comme cité plus haut ou ta caisse est plus récente 

http://www.one-stop-electronics.com/shop/index.php?dispatch=products.view&product_id=24

Merci à vous

 

Gestionnaire de périphériques>ports>COM1>propriété et verifier les valeur sur les onglets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

c'est ce que j'ai comme pc, mais je l'avais payé beaucoup moins cher...avec windows XP par contre.

Ce n'est peut être pas la même puissance? en tout cas, ça fonctionne super bien.

Edit : Dell latitude D630 à 170€ livré acheté en 2015 sur Laptopservice.fr

Modifié par gegette
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ses infos et sa servira a d autre ; la j ai sous les yeux un dell latitude d600 professionnal avec le chargeur qu on ma donné , mais , ba oui faut bien un mais ! il me manque le disque dur ..

il a le port serie rs232 c est quasiment le même que le lien qu a mis acs3 plus haut , j ai 1 prise en plus derriere et que 2 usb .

me reste a trouvé quelqu un qui a 1 disque dur avec xp installé .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, aramis a dit :

Si tu peux mets un SSD même petit en taille tu le regretteras pas.

C est pas un disque dur sa ? Je cherche pas une puissance de fous non plus pour le coup .Désolé j y connait pas énorme j ai déjà commandé hier la cage qui va autour du disque et le bornier pour connecter le DD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yanndu28 a dit :

C est pas un disque dur sa ? Je cherche pas une puissance de fous non plus pour le coup .Désolé j y connait pas énorme j ai déjà commandé hier la cage qui va autour du disque et le bornier pour connecter le DD .

SSD = disque dur à mémoire flash comme une clef USB en plus gros. c'est top apparemment.

Google est ton amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...