Aller au contenu

Présentation Pascal70


Pascal70

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une BMW M135i depuis fin 2012, ma 1ère BMW, très belle voiture si on oublie les soucis de fiabilités qui m'amènent à m'inscrire sur ce forum.

Merci à vous !

Présentation du membre :

Pseudo : Pascal70
Prénom : Pascal
Age (facultatif) : 47 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Rhône
Motivation de l'inscription : discussion fiabilité BMW
Emploi (facultatif) : médecin
Loisirs, passions : karting (licencié FFSA)

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M135i
Année modèle : 2012
Puissance : 21 cv
Coloris : blanche

Options BMW : quasi toutes sauf sièges chauffants

Modifications apportées : aucune

Modifications envisagées : aucune
Photos du véhicule :
Divers / Observations : voiture exceptionnelle si on oublie les soucis à répétition de fiabilité.

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : recherche google

Pascal70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, OK pour les photos je ferai ça ce WE !

Concernant la fiabilité j'ai posté un message dans la rubrique M135iF20/21 : 

à 32000 puis 36000 kilomètres : convertisseur de pression

à 40000 : durite d'alimentation du turbo fendue...

actuellement : fuite au niveau de l'évaporateur de la climatisation, devis 2000 euros dont 900 à ma charge, 2 jours de main d'oeuvre avec démontage nécessaire du tableau de bord... 4ème panne en 5 ans, le suppo a du mal à passer cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un peu plus précis :

Achetée neuve en novembre 2012, actuellement 44 000 kilomètres (je roule peu).

Soucis de fiabilité :

- les 2 convertisseurs de pression du turbo à changer à 6 mois d'intervalle (32000 et 36000 kilomètres). 150 euros le 1er, O euro le 2ème (garantie du 1er utilisée)

- la durite de pression du turbo, fendue à 40000 kilomètres. Côut 350 euros au lieu de 700 (geste spontanée de BMW)

- évaporateur de la climatisation : devis 2000 euros, reste à ma charge 900 euros (geste de BMW France), je réfléchis avant de faire faire la réparation. 

Donc globalement déçu de ce manque de fiabilité. Heureusement concession et chef atelier très arrangeants, mais ça commence à faire beaucoup... J'aurais apprécié que BMW prenne la totalité en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu sois déçu, les problèmes que tu rencontres ne devrait pas arriver sur une voiture à ce prix et n’arrivaient pas avant chez BMW !! J’ai jamais entendu parlé de problèmes d’evaporateur chez BMW.. Lors d’une recharge de climatisation, si on met trop de gaz, il peut faire fusible ! Tu l’entretien uniquement chez BMW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Séb63, oui entretien exclusif chez BMW, en faisant même changer des éléments, plaquettes de freins par exemple avant l'échéance indiquée sur l'écran, pour m'éviter des allers retours fréquents et pour la bichonner...

BMW, le plaisir de conduire....sa voiture au garage.  Pardonnez moi ce mot d'esprit ironique ;-))

Les marques allemandes ne sont pas plus fiables que les autres, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c’est d’autant plus rageant quand tu roules peu et que tu en prend bien soin, tu espères ne pas avoir de problèmes... Je crois que je vais garder mes vieilles BMW alors, si les dernières régressent autant en fiabilité ? Pourtant la M135i me plaisait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta M135i, effectivement beaucoup de problèmes pour une BMW ///M achetée neuve.

Cela fait bien longtemps que la qualité et fiabilité recule dans le département ///M.:twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, michM3 a dit :

Bienvenue à toi et ta M135i, effectivement beaucoup de problèmes pour une BMW ///M achetée neuve.

Cela fait bien longtemps que la qualité et fiabilité recule dans le département ///M.:twisted:

Oui et avec des prix qui ne reculent pas mais qui avancent bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...