Pascal70 Posté(e) le 1 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2018 Bonjour à tous, Propriétaire d'une BMW M135i depuis fin 2012, ma 1ère BMW, très belle voiture si on oublie les soucis de fiabilités qui m'amènent à m'inscrire sur ce forum. Merci à vous ! Présentation du membre :Pseudo : Pascal70Prénom : PascalAge (facultatif) : 47 ansLieu de résidence (approximatif) : RhôneMotivation de l'inscription : discussion fiabilité BMWEmploi (facultatif) : médecinLoisirs, passions : karting (licencié FFSA)Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M135i Année modèle : 2012 Puissance : 21 cv Coloris : blancheOptions BMW : quasi toutes sauf sièges chauffantsModifications apportées : aucuneModifications envisagées : aucunePhotos du véhicule :Divers / Observations : voiture exceptionnelle si on oublie les soucis à répétition de fiabilité.Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : recherche google Pascal70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanch29 Posté(e) le 1 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2018 Salut, Peux tu remplir le formulaire de présentation stp. merci. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Séb63 Posté(e) le 2 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2018 Bienvenue et merci pour ta présentation ? ! Avec quelques photos, elle sera parfaite !? Quels problèmes de fiabilité rencontres-tu? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 2 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2018 Tout pareil que seb63!! edit: j ai intégré ta présentation au premier post 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pascal70 Posté(e) le 2 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2018 Merci à vous, OK pour les photos je ferai ça ce WE ! Concernant la fiabilité j'ai posté un message dans la rubrique M135iF20/21 : à 32000 puis 36000 kilomètres : convertisseur de pression à 40000 : durite d'alimentation du turbo fendue... actuellement : fuite au niveau de l'évaporateur de la climatisation, devis 2000 euros dont 900 à ma charge, 2 jours de main d'oeuvre avec démontage nécessaire du tableau de bord... 4ème panne en 5 ans, le suppo a du mal à passer cette fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pascal70 Posté(e) le 2 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2018 Pour être un peu plus précis : Achetée neuve en novembre 2012, actuellement 44 000 kilomètres (je roule peu). Soucis de fiabilité : - les 2 convertisseurs de pression du turbo à changer à 6 mois d'intervalle (32000 et 36000 kilomètres). 150 euros le 1er, O euro le 2ème (garantie du 1er utilisée) - la durite de pression du turbo, fendue à 40000 kilomètres. Côut 350 euros au lieu de 700 (geste spontanée de BMW) - évaporateur de la climatisation : devis 2000 euros, reste à ma charge 900 euros (geste de BMW France), je réfléchis avant de faire faire la réparation. Donc globalement déçu de ce manque de fiabilité. Heureusement concession et chef atelier très arrangeants, mais ça commence à faire beaucoup... J'aurais apprécié que BMW prenne la totalité en charge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dou du Mont-Blanc Posté(e) le 2 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2018 Bienvenue à toi sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Séb63 Posté(e) le 3 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2018 Je comprends que tu sois déçu, les problèmes que tu rencontres ne devrait pas arriver sur une voiture à ce prix et n’arrivaient pas avant chez BMW !! J’ai jamais entendu parlé de problèmes d’evaporateur chez BMW.. Lors d’une recharge de climatisation, si on met trop de gaz, il peut faire fusible ! Tu l’entretien uniquement chez BMW? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pascal70 Posté(e) le 3 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2018 Bonjour Séb63, oui entretien exclusif chez BMW, en faisant même changer des éléments, plaquettes de freins par exemple avant l'échéance indiquée sur l'écran, pour m'éviter des allers retours fréquents et pour la bichonner... BMW, le plaisir de conduire....sa voiture au garage. Pardonnez moi ce mot d'esprit ironique ;-)) Les marques allemandes ne sont pas plus fiables que les autres, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Séb63 Posté(e) le 3 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2018 En effet c’est d’autant plus rageant quand tu roules peu et que tu en prend bien soin, tu espères ne pas avoir de problèmes... Je crois que je vais garder mes vieilles BMW alors, si les dernières régressent autant en fiabilité ? Pourtant la M135i me plaisait bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michM3 Posté(e) le 3 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2018 Bienvenue à toi et ta M135i, effectivement beaucoup de problèmes pour une BMW ///M achetée neuve. Cela fait bien longtemps que la qualité et fiabilité recule dans le département ///M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Séb63 Posté(e) le 3 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2018 il y a 33 minutes, michM3 a dit : Bienvenue à toi et ta M135i, effectivement beaucoup de problèmes pour une BMW ///M achetée neuve. Cela fait bien longtemps que la qualité et fiabilité recule dans le département ///M. Oui et avec des prix qui ne reculent pas mais qui avancent bien!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant