MV10 Posté(e) le 23 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 Bonjour à tous, Je reviens encore vers vous pour un soucis avec ma M5 E60. Ce soir j'ai fait quelques accélérations, suite à un arrêt j'ai constaté un bruit de claquements dans le moteur et j'ai immédiatement arrêté la voiture. Je l'ai poussé jusqu'au Parking puis j'ai redémarré pour voir, toujours ce bruit de claquements. J'ai pensé aux coussinets de bielles en espérant que ce ne soit pas le vilebrequin aussi. J'ai mis les vidéos en pièces jointes. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Merci d'avance IMG_4233.TRIM.MOV IMG_4234.MOV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 23 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 Bien malade! Prend un plateau et va voir un pro c'est plus sure. Il fera un DIAG pour voir ce qui ressortira. Aussi possible que ce soit la distri ! Mais le seul conseil que je peux te donner est du plus la démarrer et d'aller voir un pro sans chercher a bricoler, inutile de l’endommager plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MV10 Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 Bonjour Thierry, Merci pour ta réponse. Tu as bien raison je pense qu’il vaut mieux ne plus la démarrer, je l’emmène par plateau chez un pro. Tu n’aurais pas un pro ///M à me conseiller en région parisienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 23 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 Il y a 4 heures, MV10 a dit : Bonjour Thierry, Merci pour ta réponse. Tu as bien raison je pense qu’il vaut mieux ne plus la démarrer, je l’emmène par plateau chez un pro. Tu n’aurais pas un pro ///M à me conseiller en région parisienne? Si bien sûre mais je sais pas si j'ai le droit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Menard Posté(e) le 23 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 je vote également pour les coussinets de bielles HS. Le bruit vient plutôt du haut ou du bas moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 23 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 Si le bruit vient du bas coussinets quasi sûr, mais à ce stade souvent y a pas que les coussinets. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 23 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 Il y a 3 heures, thierry7789 a dit : Si bien sûre mais je sais pas si j'ai le droit ? Si bien sûre. .. Tans que c'et pas un Charlot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 23 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 On dirait bien une salade de bielles malheureusement pour toi... Combien de kilomètres à elle? Ps:ne la redémarre plus, tu vas aggraver les choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 23 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 Il y a 8 heures, MV10 a dit : Bonjour Thierry, Merci pour ta réponse. Tu as bien raison je pense qu’il vaut mieux ne plus la démarrer, je l’emmène par plateau chez un pro. Tu n’aurais pas un pro ///M à me conseiller en région parisienne? bon tu appelles de ma part Miguel +33.9.87.16.19.20 Sur les V10 il est au top il bosse dessus depuis que c'est sorti que ce soit mécanique et électronique. Il s'occupe de la mienne et celle de olivier aussi. MG Motorsport 8 Rue Gay Lussac 91380 Chilly-Mazarin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 23 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 il y a 50 minutes, fan2bm a dit : Si bien sûre. .. Tans que c'et pas un Charlot Ok de ce coté la pas de risques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MV10 Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 Il y a 4 heures, afv a dit : Si le bruit vient du bas coussinets quasi sûr, mais à ce stade souvent y a pas que les coussinets. Ça pique :/ Il y a 3 heures, fan2bm a dit : On dirait bien une salade de bielles malheureusement pour toi... Combien de kilomètres à elle? Ps:ne la redémarre plus, tu vas aggraver les choses... A peine 98000 mais je tape H24 dedans, je crois qu’elle va bien me le faire payer Il y a 2 heures, thierry7789 a dit : bon tu appelles de ma part Miguel +33.9.87.16.19.20 Sur les V10 il est au top il bosse dessus depuis que c'est sorti que ce soit mécanique et électronique. Il s'occupe de la mienne et celle de olivier aussi. MG Motorsport 8 Rue Gay Lussac 91380 Chilly-Mazarin Toujours là pour sauver la mise Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 23 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 Ah oui du coup elle te la fait payée. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dou du Mont-Blanc Posté(e) le 23 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 (modifié) Sans aucune critique, ni jugement mais à 98 000kms, je pense malheureusement que les coussinets auraient dû être effectués... J’etais encore cette après midi au téléphone avec un professionnel qui travail sur nos M et il me disait : arrêtons de croire que les coussinets sont une options... c’est de l’entretien courant comme une courroie... après 70/80 mkms c’est la roulette russe... J’espere que le ‘’coup’’ n’est pas partie sur ton moteur... Bon courage Modifié le 23 février 2018 par Dou du Mont-Blanc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 23 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 il y a 52 minutes, MV10 a dit : A peine 98000 mais je tape H24 dedans, je crois qu’elle va bien me le faire payer taper h24 dedans ne pose pas de problème si les entretiens sont fait en conséquence ca casse pas ( il y a beaucoup a faire régulièrement ). Moi ma M5 je lui ai mis + de 30.000 en a peine 2 ans et sans ménagement a 140.000 j'avais toujours les coussinet d'origine et l'embrayage d'origine et sur ca j'ai pas eu de soucis. Je connais quelqu'un qui mettait la misère a sa M5 a chaque sortie et il a jamais eu de problème ( il avait fait les coussinets sur une 2004 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 23 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 il y a 42 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit : A 98 000kms, je pense malheureusement que les coussinets auraient dû être effectués... J’etais encore cette après midi au téléphone avec un professionnel qui travail sur nos M et il me disait : arrêtons de croire que les coussinets sont une options... c’est de l’entretien courant comme une courroie... après 70mkms c’est la roulette russe... J’espere que le ‘’coup’’ n’est pas partie sur ton moteur... Bon courage Oui tu as tout a fait raison, les coussinets c'est mieux de mettre ca en entretien ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michM3 Posté(e) le 24 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2018 Vu la vidéo, je dirais aussi coussinets de bielles et sans doute le vilebrequin avec malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rhaco Posté(e) le 25 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2018 aie ... et dans ce cas, ça implique un changement de moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 25 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2018 Tant que ça ne saute pas, un vilebrequin devrait suffire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 25 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2018 Le 23/02/2018 à 19:32, Dou du Mont-Blanc a dit : Sans aucune critique, ni jugement mais à 98 000kms, je pense malheureusement que les coussinets auraient dû être effectués... J’etais encore cette après midi au téléphone avec un professionnel qui travail sur nos M et il me disait : arrêtons de croire que les coussinets sont une options... c’est de l’entretien courant comme une courroie... après 70/80 mkms c’est la roulette russe... J’espere que le ‘’coup’’ n’est pas partie sur ton moteur... Bon courage C est pas comme s'il n'existait des dizaines de topic à ce sujet sur le fofo!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MV10 Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2018 Yes j’aurais vraiment dû les faire ces coussinets. J’espère que je n’aurais pas à remplacer le moteur ?. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses je vous tiendrai au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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