Aller au contenu

Choix pneumatique M3 E46


Flochitude

Messages recommandés

Bonjour A tous,

 

Je suis l'heureux processeur d'une M3 E46 de 2002 depuis 3 mois.

Je rêvais de cette voiture depuis mes 18ans.

J'ai pas encore eu l'occasion de roulé beaucoup avec... Hâte de voir du soleil! 

Je suis sur le point d'acheter 4 balles neuves, car l'ancien propriétaire roulait tranquillement avec des pneus de 2011, je vous laisse imaginer la tenue de route...

Avez vous des pneus à me conseiller?

Il a t'il une homologation préconisé par le constructeur?

Mon utilisation sera sans roulage circuit, mais je recherche un pneu polyvalent pluie/sec/ endurant.

Je me dirigerai plus vers du Michelin Pilot super sport.

Vos avis m'intéresse.

 Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fanch29 a dit :

Notre avis commence par le formulaire de présentation stp

merci.

bien dit! :nickel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a faite :

Pour répondre à sa question, le PSS est très bien mais pas des plus polyvalents. Il est pas le meilleur sur le mouillé mais excelle sur le sec et s'use assez vite (10 000km pour les pneus arrières).  Le conti sportcontact 6 est plus homogène. Sinon il y a aussi le PS4S, le successeur du PSS qui doit être meilleur que celui-ci en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, -JM- a dit :

Il l'a faite :

Pour répondre à sa question, le PSS est très bien mais pas des plus polyvalents. Il est pas le meilleur sur le mouillé mais excelle sur le sec et s'use assez vite (10 000km pour les pneus arrières).  Le conti sportcontact 6 est plus homogène. Sinon il y a aussi le PS4S, le successeur du PSS qui doit être meilleur que celui-ci en tout.

lollllll ouais 2min apres mon message..... et il manque les photos!!!! :ptdr: 

-> donc on ne sait pas si c'est du 18' ou du 19' sachant qu'il n'y a pas de PS4S en 18' pour la E46..... sinon pour les PSS, je pense que cela reste un bon choix avec une usure qui dépendra de l'usage mais 10km me parait plutot dans la fourchette basse pour ceux qui ne pistent pas.... je pense d'ailleurs que c'est le meilleur choix "polyvalent" pour la E46 si on ne peut pas mettre du PS4S.... je le trouve d'ailleurs plutot bien sur le mouillé.... apres pour ma part, je n'aime pas les conti car pas assez progressif et notamment sur le mouillé... apres il est vrai que je n'ai pas essayé le CSC6 !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

lollllll ouais 2min apres mon message..... et il manque les photos!!!! :ptdr: 

-> donc on ne sait pas si c'est du 18' ou du 19' sachant qu'il n'y a pas de PS4S en 18' pour la E46..... sinon pour les PSS, je pense que cela reste un bon choix avec une usure qui dépendra de l'usage mais 10km me parait plutot dans la fourchette basse pour ceux qui ne pistent pas.... je pense d'ailleurs que c'est le meilleur choix "polyvalent" pour la E46 si on ne peut pas mettre du PS4S.... je le trouve d'ailleurs plutot bien sur le mouillé.... apres pour ma part, je n'aime pas les conti car pas assez progressif et notamment sur le mouillé... apres il est vrai que je n'ai pas essayé le CSC6 !

Je n'ai pas compris comment j'ai usé aussi mes PSS arrière. Je pensais plutôt qu'il me ferait 15 à 20 000km. J'arsouille de temps en temps  mais pas énormément et en conduite normale je n'ai pas le pied lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, -JM- a dit :

Je n'ai pas compris comment j'ai usé aussi mes PSS arrière. Je pensais plutôt qu'il me ferait 15 à 20 000km. J'arsouille de temps en temps  mais pas énormément et en conduite normale je n'ai pas le pied lourd.

Avec un usage routier sportif, j’ai dû faire deux (ou 3?) trains arrières en PSS et j’étais pas loin des 20kkm à chaque fois..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, -JM- a dit :

Bizarre, je n'ai pas compris. Peut être que finalement je roule comme un goret, mais pourtant je n'en ai pas l'impression :mrgreen:

Ou une question de géométrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conti puis PS2 et maintenant PS4 en 18"

Conti j'aime pas comme sa vieillit sur la fin, c'est la seule fois ou j'ai pris une raquette sans comprendre pourquoi.

PS2 très bien, PS4 encore mieux sur le mouillé notamment.

Jamais pu monter du PSS à chaque fois il me manquait l'AV ou l'AR chez le fournisseur.

Je fais de 10 à 15000km avec les 4 en routier "rapide", rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LeoPolo a dit :

Ou une question de géométrie?

Possible, vu que c'est Marchal qui l'a faite, elle était peut être trop agressive. Mais ca tenait super bien le pavé.

Bonne idée, le PS4, Aramis :nickel8:. Je n'ai l'ai jamais essayé, mais n'en ai entendu que du bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, -JM- a dit :

Bizarre, je n'ai pas compris. Peut être que finalement je roule comme un goret, mais pourtant je n'en ai pas l'impression :mrgreen:

8)Je confirme, que tu as une conduite, disons, plutôt rapide. 

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎03‎/‎2018 à 21:42, LeoPolo a dit :

lollllll ouais 2min apres mon message..... et il manque les photos!!!! :ptdr: 

-> donc on ne sait pas si c'est du 18' ou du 19' sachant qu'il n'y a pas de PS4S en 18' pour la E46..... sinon pour les PSS, je pense que cela reste un bon choix avec une usure qui dépendra de l'usage mais 10km me parait plutot dans la fourchette basse pour ceux qui ne pistent pas.... je pense d'ailleurs que c'est le meilleur choix "polyvalent" pour la E46 si on ne peut pas mettre du PS4S.... je le trouve d'ailleurs plutot bien sur le mouillé.... apres pour ma part, je n'aime pas les conti car pas assez progressif et notamment sur le mouillé... apres il est vrai que je n'ai pas essayé le CSC6 !

Oui pardon sur du 18'!

Merci pour tes conseils. Je reste donc sur des PSS.

Quelqu'un connaît l'indice de vitesse?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Flochitude a dit :

Oui pardon sur du 18'!

Merci pour tes conseils. Je reste donc sur des PSS.

Quelqu'un connaît l'indice de vitesse?

Pas de problème et prends du Y (300km/h) ! ;-) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...