Nakamiki Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 salut tous, comme evoqué dans ma presentation j'ai repris une M3 E46 qui était ici auparavant : 02/ 2001 203 000 km config la plus courante : VIN: WBSBL910X0JP76044 Type code: BL91 Model: Мotorsport (EUR) E-F-R series: E46 2 Series: 3 Type: COUPE Steering: LL Doors: 2 Engine: S54 Displacement: 3.20 Power: 252 (342 hp) Drive: HECK Transmission: MECH Paint code: 416 - CARBONSCHWARZ METALLIC Upholstery code: N5SW - TEILLEDER W.N./S Prod.date: 2000-12-01 S210 Dynamic stability control III S249 Multifunction f steering wheel S302 Alarm system S313 Fold-in outside mirror S354 Green windscreen, green shade band S423 Floor mats, velours S431 Interior rear-view mirror with auto dip S434 Interior surface aluminium S441 Smoker package S459 El. front seat adjustment w. memory S473 Armrest front S502 Headlight cleaning system S520 Fog lights S522 Xenon Light S534 Automatic air conditioning S548 Kilometre speedo S550 On-board computer S661 Radio BMW Business (C43) S672 CD changer for 6 CDs S674 Hi-Fi system Harman Kardon S710 M sports steering wheel, multifunction S775 Headlining anthracite S785 White direction indicator lights S832 Battery in luggage compartment S854 Language version, French S863 Dealer List Europe S877 Omission of non-combined operation S881 Operating instructions, French 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 30 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 (modifié) à noter les sieges elec, les Harman, BVM, pas de TOE... bref niquel pour mon projet ! à noter qu'elle a eu de serieuses opérations dans les 4 dernieres années : -Greffe de frein CSL cup Alcon + pagid -Etrier AR CSL + pagid -amortos BC racing -Barres anti roulis de CSL ( c'est pas le max, ça laisse un peu de souplesse pour un daily c'est tres bien) -durits avia -Short Shift -Reprog "CSL" du compteur et des diodes -Refection Pont avec internes de 3.2L + couple court 3.91 -renfort châssis par soudure de plaques ( tres epaisses !!) -coussinets fait à 201 000 km -reglage jeu aux soupapes à 201 000 km -groupe hydraulique DSC neuf -mastervac neuf -Maitre cylindre neuf -set de jantes Team dynamic 9x18 bonne base de daily + track toy pour 4 à 6 fois l'année forcément une caisse à 200mkm c'est pas parfait, mais le gros du job et des pièces ayant été achetée, je vais pouvoir orienter le budget sur du raffraichissement et des trucs plus visibles et sympa. j'ai un bon programme en tete, voici déjà qq teasers: Modifié le 30 mars 2018 par Nakamiki 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 30 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 les jantes sont parties en refection (les 2 sets blancs, les 19 OEM restent... OEM) pneus SS commandés , monte au carré en 265 géo en court vidange tt fluides et tt filtres en cours SB AR en court Rondelle de calage du 1/2 bras AR faites Barre safety device en peinture Lame av en commande produits cuir approvisionnés Calandre en commande inter SS + grilles + cligno + répétiteurs en commande Grille carbone de capot arrivée etc... plein de truc à suivre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pompom6380 Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Elle a l'air sympa, les upgrades sont top en effet, juste ce qu'il faut pour apprécier un peu mieux la piste en gardant le confort. Je savais pas qui avait des BAR spécifiques CSL, ca peut être sympa à monter mais j'imagine au final que des H&R neuves risquent d'être moins chères. C'est sur la Todo liste le jour où j'ai le train AR à refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 30 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Les H&R ca pique qd même...faut trouver des CSL d occase ( pas facile !). Pas la peine d aller au vidage extreme, clubsport c est l objectif en gros ( mais c est toujours une vision très personnelle ce terme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Janvier Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Les anti roulli, c'est vraiment un truc important surtout si tu veux pas faire du travers, vu ta monte au carré. Apres les pneus c'est Michelin pour du mixte, c'est top. Bonne continuation et 200 000KM si l'entretient du moteur et des trains ont été respecter, aucun soucis mais surtout si l'arriere a été renforcer déjà. Tu as regarder les fissures ? Tu as pris les compressions du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 30 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Arriere renforcé oui, par le precedent pas par moi. pas de prise de compression, je fais rarement ca, je suis plus adepte de l analyse dhuile. J aurai un train de route en gommes tendres goodyear eagle ( je les ai eu avec les te37... tres frais) et un train de piste avec le team dynamics en federal...et j ai le troisieme oem en 19 evo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peunje Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Rooo bien vu Nakamiki !!! Très bon choix du coup, les pièces dessus sont vraiment au top. Je ne pensais pas que les freins de CSL étaient différent des m3 classiques. Je pensais que c'était juste le diamètres des disques qui changeaient. Les barres antiroulis CSL doivent apporté un gros plus également , en combinaison avec les BC elle doit avoir un super comportement. (J'avais beaucoup aimé ces amortos) En prime tous les points noirs des E46 sont traités, c'est juste au top. Franchement vivement la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 30 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 A l arriere oui y a des petites dif au niveau etriers, diametre du piston, le reste est idem. Avec les alcon devant ca contribue à rééquilibrer le brake bias. Au passage au CT j ai le 50/50 de repartition de poids, le hic c est qu en modifiant et en allégeant un peu, t as vite fait de tout balancer devant... c est tres sympa au quotidien, pas extreme, et sur piste elle est censé par etre trop a la ramasse ( même si face aux auto turbo actuelle avec leur couples a 500nm+ direct elle accuse son age). Mais ce châssis est genial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tchomineur Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 modifications au pwal, esprit club sport de bon goût, au top cette grand-mère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RoossiBDM Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 ? tiens donc! T’as craqué sur une E46, les TE37 je les avais vu en annonces, elles déboîtent je comprend que tu ai craqué, elle va faire mal cette auto, connaissant ton côté pointilleux. Il y a quoi d’autre au programme? Des baquets, un vidage partiel? Un arceau 4 points? Pour les 200000km, c’est rien du tout, la Berline 3.2 d’un de mes meilleurs amis à 255000km environ 300 tours de Ring dans les dents et dés journée à Spa, et elle sort fièrement 324cv (ligne et Reprog) si correctement entretenue, ils sont increvable ses moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Non moins extreme, fonction de daily un peu...emmener les momes a l'ecole et tout...vidage tres soft juste pour les track days. Donc j ai eliminé le 4 points. Max de Bzh ///M la conseillé le shroth quick fit que je connaissais pas, tres bon produit qui fait ce dont j ai besoin. je sais pas encore tout niveau meca, je vais recycler mes recettes qui fonctionnent : -châssis, dont frein de brute -pertes dans la consommation externe de puissance -admission ( eventuri ...ca me,plait bien, je pense pas aller a la boite csl) -ligne -exter aux petits oignons assez brutal -inter soft -preventif et curratif poussé ( meca et châssis, elle a eu les renfort, mais la confiance n exclu pas le controle) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 18 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2018 (modifié) Qq upgrades malle CSL replique ( pas de barette de plaque, interrupteur d'ouverture intégré. ). achetée déjà dans la bonne teinte, pas parfaite, mais pas chere + lumieres + gache + inter d'ouverture + moquette avec... ça a été quasi plug'n'play montage des recaro speed, quand t'en as déjà monté ça traine pas... 1H30 pour monter les 2 sieges. ce qu'il faut fait pour ceux qui savent pas : -préparer les sieges avec les glissieres dessus (montage vissé + frein filet ! vous avez pas envie que ça se dessere non ?) -démonter les sieges OEM, jouer avec les avance recul méca ou electrique pour devisser les 4 points de fix ( douille de 17) -mettre le siege dans une position ou les glissieres sotn centrées -basculer le siege en AR, deconnecter la fiche . à partir de ce moment : pas touche au contact !!! -les sortir (gaffe au dos lol c'est lourd ces merdes ) -piquer le prétensionneur + son cablage (faut ouvrir la prise jaune) , coté passager il faut aussi reprendre la partie module de tapis sensitif ( et il faut un leurre ou un tapis dans le siege) -recyclage des rails home made et les fixer aux 4 points OEM ( ne pas serrer à ce moment !), préparer la patte de fixation du prétensionneur , passer soigneusement le faisceau sous le rail (y'a un raccord de moquette qui s'y prete bien) -poser les recaro -reperer ou les visser, préengager les vis, utiliser le jeu disponible pour bien positionner tout ça, serrer les points des rails qui sotn accessibles -sortir les sieges, serrer les 4 points des rails -poser les recaro à leur position -visser, frein filet light, verifier les serrage 2x (utilisez en plus des rondelles fendues, bellevilles, et autres qui maintient en tension l'ensemble). Pas de vis inox c'est beau mais c'est dla merde. classe 10.9 voire 12.9 ... en cas de crash vous me direz merci. Modifié le 18 avril 2018 par Nakamiki 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 18 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2018 montage de basket pour le sport... 9x18 ET31 , monte fédéral 265 au carré. Géo mode vener = 3.5° AV et 2.5° AR . pince legerement positive ( à peine, on a visé le zero !), et OEM à l'AR. on va refaire un coup ce jour, paske avec les coupelles BC Racing c'est pas toujours au top, et j'ai encore un delta dans la chasse, je vais virer les cales de 5mm devant et laisser les 12mm derriere, plus ça va trop rendre sec les décrochage de l'AR je pense (ça pourra pas etre plus vif que les compacts que j'ai eu ... moi j'aime bien...) A terme les Team Dynamics vont etre en noir 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 18 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2018 (modifié) pour la blague, j'en suis à plus de 80kg d'allegement sieges OEM elec à mémoire remplacé par les récaro , moquettes, malle CSL , compresseur, trousse à outil, tapis de sol, font de coffre, chargeur CD, truc et machins... j'ai tout pesé, avec les jantes qui sont à -16kg VS les 19" OEM on frole les 100kg . on commence à rentrer dans l'esprit ClubSport là ! Modifié le 18 avril 2018 par Nakamiki 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stussy31 Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Ce carrossage de cochon !!! ??? La malle CSL on voit bien que c'est une réplique, l'ajustement est pas au top, ta pas pu faire mieux ?? Il faut jouer avec les vis torx de fixation au niveau des verrins de coffre. Au top l installation des Recaro, ça a l'air pas trop compliqué quand tu en as l habitude ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-JM- Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 18 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2018 (modifié) il y a une heure, Stussy31 a dit : Ce carrossage de cochon !!! ??? La malle CSL on voit bien que c'est une réplique, l'ajustement est pas au top, ta pas pu faire mieux ?? Il faut jouer avec les vis torx de fixation au niveau des verrins de coffre. Au top l installation des Recaro, ça a l'air pas trop compliqué quand tu en as l habitude ? elle est un poil courte, d'ou le jeu en bas, j'ai joué avec les trucs pour faire le moins pourri possible. mais mon frangin va me fignoler ça. et de toute façon c'est juste l'occasion, mais à terme elle gicle pour une vraie CSL. Modifié le 18 avril 2018 par Nakamiki 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Goethe27 Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2018 La classe ? une future petit bombe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peunje Posté(e) le 18 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Beau boulot !! Les sièges lui vont super bien et j'adore tes explications. Vivement la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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