Aller au contenu

Présentation SilverArrow- F87


Silverarrow

Messages recommandés

 Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait un petit moment que je viens visiter incognito ce forum pour me faire un avis sur la M2. C'est entre autre ce qui m'a fait sauter le pas.

L'ayant reçue la semaine dernière,  je me devais de m'inscrire.

C'est ma première voiture neuve et... ma première BMW.

J'espère pouvoir faire quelques sorties circuit après l'été. D'ici là,  je vais la rôder et apprendre à la connaître. 

A bientôt 

Pseudo : SilverArrow
Prénom : Mauro
Age (facultatif) :  40 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Suisse
Motivation de l'inscription : ma M2 LCI DKG
Emploi (facultatif) : Resp. Qualité 
Loisirs, passions :  je redécouvre la passion de conduire depuis quelques jours.

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M2 LCI
Année modèle : 2018
Puissance : 370 cv
Coloris : Blanc

Options BMW :

-tout sauf toi ouvrant et franchissement de ligne 
-Volant M Performance avec Led

Modifications apportées :

- A part le volant, rien


Modifications envisagées :

-échangeur Wagner (ça a l'air nécessaire)
-plaquettes et durites

-peut être reprog après la garantie

- Quelques babioles pour finaliser l'esthétique. 


Photos du véhicule :

IMG_20180330_231107_034.thumb.jpg.770bbbdd75dbe83619177ba4efd55716.jpg
 

IMG_20180329_204621_666.thumb.jpg.a99d91134e42aaa8d009c069f2748044.jpg

IMG_20180330_110410_225.thumb.jpg.f612ee98b7d0bd368fec0997e0b9122c.jpg
Divers / Observations :

- pneus ContiSportContact 3 en première monte! Je rage de ne pas avoir eu des PSS ou des CSC6

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :


- en flânant sur le net

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bienvenu partis nous @Silverarrow et qu’elle belle M2 ?

Je ne peaux qu’adorer comme j’ai aussi une Alpineweiss et également en plaque NE ?

On se croisera sûrement dans le canton ? 

Elle vient aussi de chez Facchi on dirait ?

A bientôt et bon forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil. 

@Watershed80 oui je l'ai achetée chez Facci. Si on se croise,  on pourra prendre un moment pour faire connaissance?

Du reste elle a 450 km donc pour le moment.. rodage avec Régine maxi à 4000 tr/min et pas plus de 80%de charge.

Bref,  des préliminaires avant l'extase...?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/3/2018 at 6:19 AM, Tonio57 said:

Bienvenue sur ce forum et félicitations pour ton bolide! Tu n'as pas osé le stripping Motorsport ? ?

J'ai failli craquer mais j'ai décidé d'attendre un pourrez et peut être mettre des bandes un peu plus différentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas teinté tes vitres et pare brise arrières ? Moi j'ai pris sans mais je me demande si je ne vais pas l'ajouter notamment lorsque mes enfants m'accompagnent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue !

 

Qu'elle est belle en blanc aussi, la mienne est noire (saphirschwarz) mais j'avais hésité ! 

Bon.. le choix a été vite fait.. la noire était là devant moi prête à partir et la blanche demandait 3 ou 4 mois d'attente... 

Et quelle chance d'avoir une si petite plaque d'immatriculation en Suisse.... font chier en France avec leur taille de plaque pour non voyants ! ;)

Modifié par vit83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À nouveau,  merci à tous pour l'accueil?

J'ai aussi l'option vitres avec protection calorifuge BMW, ça protège de la chaleur mais on voit quand même à l'intérieur (un peu moins). 

En France vous avez Glastint (www.glastint.com ) pour la pose de film, des collègues frontaliers étaient passés par eux et le résultat était satisfaisant. 

@vit83 nos plaques sont sympa mais elles se voient très ( trop) bien sur les photos des radars ?.

Petites questions en passant,  quel indice d'octane mettez vous et avez-vous une préférence pour la marque de carburant? 

Modifié par Silverarrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,  j'ai dépassé  les 1100 km!

Du coup j'ai commencé à mettre pleine charge et monte maintenant jusqu'à  4500 tr/min. 

Je commence aussi à mettre de la charge dans les virages. Je n'arrive pas encore à bien lire le train avant mais l'appui est déjà phénoménal et avec les températures qui augmentent ça n'ira qu'en s'améliorant. Quand à la boîte, rien que le fait que la commande au levier soit dans le bon sens me donne envie de jouer avec. Je me surprend à conduire plus souvent en manuelle qu'en automatique et cela même pour les trajets quotidiens.

Je n'ai pas encore utilisé les palettes car le volant M Performance est.... en panne.

Le garage va me le remplacer prochainement. 

A la fin du mois j'irai faire la vidange de fin de rodage... il me tarde! 

Pour ce qui est de la consommation,  je suis à 10.4l/100km soir presque 3 litres de moins que la S5. On verra comment ça évolue après le rodage. 

Petite question,  quand j'avance en rampante,  j'entend un couinnement au niveau du train arrière. 

Serait-ce le différentiel qui doit se rôder? Avez vous aussi eu ça?

Modifié par Silverarrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui cest le diff. qui siffle un peu il me semble. J'avais ca aussi, depuis le changement d'huile de pont (après rodage) plus rien.. (elle a 5K km actuellement)

 

Belle caisse! j'aime de plus en plus les AW, decidemment Facchi font fort en Suisse Romande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...